Samsung Galaxy S21 FE 5G

Black Week : ces trois smartphones à prix canon Samsung Galaxy S21 FE, Xiaomi 11T et iPhone 13

Par Sylvain PICHOT - 19 novembre 2022 à 11:15

Les smartphones Samsung Galaxy S21 FE 5G, Xiaomi 11T et l’iPhone 13 d’Apple sont proposés à des prix canon. Mais entre ces trois modèles, lequel est vraiment fait pour vous ? Voici quelques éléments de comparaison pour vous aider à vous y retrouver. 

Le design est un peu l’affaire de chacun, mais l’iPhone 13 propose de très belles lignes et il est décliné en plusieurs coloris. C’est aussi le cas du Samsung Galaxy S21 FE 5G avec un format plus conventionnel et un bloc d’optiques à l’arrière qui semble revenir sur l’un des profils. Le dos du Xiaomi 11T est classique avec un îlot dans le coin supérieur gauche, installé sur une plaque dépassant légèrement de la partie arrière.
Des trois, c’est l’iPhone 13 qui est le plus compact, mais également le plus fin mesurant seulement 7,65 mm d’épaisseur contre 7,9 mm pour le Samsung et 8,8 mm pour le Xiaomi 11T. Cela est peut-être dû à sa grosse batterie qui a une capacité de 5000 mAh contre 4500 mAh pour le Galaxy s21 FE 5G et 3227 mAh pour le mobile Apple. C’est le Xiaomi 11T qui se recharge le plus rapidement supportant la charge à 67 watts contre 25 watts seulement pour le smartphone Samsung et encore moins pour l’iPhone 13. Toutefois, ces deux derniers peuvent se recharger sans fil, ce qui n’est pas possible sur le Xiaomi 11T. 

 

Lequel offre le plus de puissance et quelle connectivité ? 

Si vous cherchez les meilleures performances, il faut regarder du côté de l’iPhone 13 avec son chipset Apple A15 Bionic avec 4 Go de mémoire vive suivi par le Galaxy S21 FE 5G embarquant un Soc Qualcomm Snapdragon 888 avec 6 ou 8 Go de RAM et pour finir avec le Xiaomi 11T qui dispose d’un processeur MediaTek Dimensity 1200 avec 8 Go de mémoire vive. Aucun ne supporte l’ajout d’une carte de stockage de données micro SD et il faut donc composer avec la mémoire interne prévue, les trois proposant un minimum de 128 Go et jusqu’à 512 Go pour le mobile Apple.
Les trois smartphones sont compatibles 5G et proposent du Wi-Fi. Ils supportent également les technologies NFC et Bluetooth. Les Samsung et Xiaomi disposent d’un lecteur d’empreinte digitale sous l’écran. Les mobiles Apple et Samsung sont certifiés étanches alors que le Xiaomi 11T ne peut résister qu’aux éclaboussures. Il est équipé d’un émetteur infrarouge pour en faire une télécommande universelle. 

 

Quel est l’écran le plus intéressant et quelles configurations pour les photos ?

L’écran le plus remarquable est installé sur le Xiaomi 11T. En effet, il s’agit d’une dalle AMOLED sur 6,67 pouces, donc très grande qui affiche une définition de 1080x2400 pixels supportant les formats HDR10+ et Dolby Vision et proposant une fréquence de rafraîchissement maximale de 120 Hz. C’est aussi le cas de la dalle du Samsung Galaxy S21 FE 5G, mais sur 6,4 pouces et compatible seulement avec le format HDR10+ (Samsung défendant son format et refusant d’intégrer le Dolby Vision sur ses appareils). L’écran de l’iPhone 13 a une diagonale de 6,1 pouces, donc plus petit et limité à 60 Hz tout en proposant du Dolby Vision, mais pas de compatibilité avec le HDR10+. 

 

Enfin, pour les photos et les vidéos, l’iPhone 13 est équipé de deux capteurs de 12 mégapixels dont un est stabilisé optiquement pour limiter les bougés avec un capteur de 12 mégapixels encore pour se prendre en selfie, à l’avant. Le Samsung Galaxy S21 FE 5G profite d’une configuration assez proche avec deux capteurs de 12 mégapixels et un troisième de 8 mégapixels alors qu’il y a un objectif de 32 mégapixels installé en façade. Enfin, le Xiaomi 11T propose un capteur principal de 108 mégapixels avec un capteur à ultra grand-angle de 8 mégapixels et un objectif macro de 5 mégapixels tandis que pour les selfies, il faut compter sur la présence d’un module de 16 mégapixels derrière le poinçon au niveau de l’écran. 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro
image iPhone 14
image Xiaomi 12X
image Honor 70
image Google Pixel 6a
image iPhone
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4