Apple iPhone 14

Google Pixel 7, iPhone 14 ou Xiaomi 12T : lequel acheter ?

Par Sylvain PICHOT - 15 octobre 2022 à 11:30

Vous souhaitez vous offrir l’un des derniers smartphones mais hésitez entre le Google Pixel 7, le Xiaomi 12T et l’iPhone 14 ? Voici quelques éléments de comparaison pour vous aider à faire votre choix et ainsi sélectionner le vôtre. 

Le design de l’iPhone 14 est assez remarquable, le mobile proposant des lignes très attrayantes avec des profils plats. Le Pixel 7 de Google dispose de bords arrondis mais d’un beau gabarit et avec sa bande qui occupe toute la largeur de son dos, il ne laisse pas indifférent. Le Xiaomi 12T propose un design plus conventionnel mais avec de très belles finitions et un bloc d’optiques installé dans le coin supérieur à gauche.
Des trois, c’est l’iPhone 14 qui est le plus léger avec 172 grammes sur la balance contre 197 grammes pour le Pixel 7 de Google et 202 grammes pour le Xiaomi 12T. C’est aussi l’iPhone 14 qui est le plus fin avec un profil de 7,8 mm contre 8,6 mm pour le Xiaomi 12T et 8,7 mm pour le Pixel 7. Globalement, le mobile Apple est le plus compact des trois smartphones comparés dans cet article. C’est lui qui dispose de la batterie la plus petite avec une capacité de 3279 mAh contre 4355 mAh pour le Pixel 7 et 5000 mAh pour le Xiaomi 12T. Toutefois, c’est ce dernier qui propose la charge la plus rapide étant donné qu’il peut supporter la charge à 120 watts contre 21 watts pour le Pixel 7 et 20 watts pour l’iPhone 14. Ils peuvent tous se recharger par induction, donc sans fil. 

 

Lequel offre les meilleures performances et quelles connectivités ?

Si c’est de la puissance brute qu’il vous faut entre les mains, c’est l’iPhone 14 qui offre les meilleures performances grâce à son chipset Apple A15 Bionic avec 6 Go de mémoire vive puis le Xiaomi 12T doté d’un processeur MediaTek Dimensity 8100-Ultra puis le Google Pixel 7 doté d’une puce Tensor G2 avec 8 Go de mémoire vive pour ces deux appareils. Aucun ne peut supporter de carte mémoire.
Pour la partie connectivité, ils sont compatibles 5G, Bluetooth et NFC. Le Pixel 7 propose du Wi-Fi 6E tandis que les autres sont compatibles Wi-Fi 6. Aucun n’a de port audio jack pour brancher un casque. L’iPhone 14 et le Pixel 7 sont certifiés étanches à l’eau ainsi qu’à la poussière. Il y a un lecteur d’empreinte digitale sous l’écran des Pixel 7 et Xiaomi 12T pour authentifier le propriétaire. Ils offrent un son stéréo et le Xiaomi 12T est équipé d’un émetteur infrarouge pour en faire une télécommande universelle. 

 

Quel écran est le plus remarquable et quelles configurations pour les photos ? 

Le plus grand écran est installé sur le Xiaomi 12T avec une dalle AMOLED de 6,67 pouces en diagonale affichant une définition de 1220x2712 pixels avec une compatibilité HDR10+. C’est aussi le cas sur les écrans des Pixel 7 et iPhone 14. Ce dernier ajoute une compatibilité avec le format Dolby Vision pour les plateformes de streaming qui le propose mais sa fréquence de rafraîchissement est limitée à 60 Hz contre 90 Hz pour les Pixel 7 et 120 Hz, donc proposant des défilements plus fluides, pour le Xiaomi 12T. En outre, il profite d’un taux d’échantillonnage de 480 Hz ce qui peut donner un léger avantage dans les jeux vidéo.

 

Enfin, pour les photos, l’iPhone 14 est équipé de deux capteurs de 12 mégapixels dont un est stabilisé et l’autre propose un zoom optique 2x. Le Google Pixel 7 dispose d’un capteur principal de 50 mégapixels stabilisé optiquement avec un capteur de 12 mégapixels pour les prises de vue en mode ultra grand-angle. C’est un capteur de 8 mégapixels qui gère cela sur le Xiaomi 12T tandis qu’un capteur principal de 108 mégapixels stabilisé est installé au dos avec un autre objectif, de 2 mégapixels celui-ci pour la réalisation de photos en mode macro. 
 

Avis des internautes

A
Anonyme
il y a 1 mois
Je préfère le Google pixels 7
A
Anonyme
il y a 1 mois
Pour moi ce sera le Xiaomi 12T !
M
Muller H.
il y a 1 mois
Et le Motorola 30 edge ultra ??. Toujours les mêmes marques alors que Xiaomi plombe ses mobiles de logiciels pourris. Motorola, interface épurée et petits ajouts très pratiques... Bref l'ultra est mieux que le 12t
Sur le même sujet
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Apple iPhone 14
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image OnePlus 9 Pro Lifestyle
image Honor smartphones
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Poco F4 GT
image Poco M5s
image Huawei P50 Pro