Xiaomi Redmi Note 11 Pro et Xiaomi 12T Pro

Les meilleurs Smartphones Xiaomi en octobre 2022 : Xiaomi 12T series et Redmi Note 11 séries

Par Sylvain PICHOT - 16 octobre 2022 à 18:10

La marque Xiaomi est particulièrement prolixe en matière de commercialisation de smartphones et propose plusieurs séries intéressantes mais qui ne se valent pas. Il y a les Redmi Note 11 et les Xiaomi 12T dont voici tous les détails. 

Chez Xiaomi, la nomenclature des smartphones est assez logique. En effet, si vous souhaitez un mobile de milieu de gamme, rendez-vous dans la série des Redmi Note et, en l’occurrence celle des 11 avant l’arrivée des Redmi Note 12 dont l’annonce est attendue prochainement. Ensuite, si vous préférez un appareil plus haut de gamme, c’est la série numérotée donc les Xiaomi 12T et Xiaomi 12T Pro qu’il faut choisir. Ces derniers profitent de configurations techniques plus avancées et offrant de meilleures performances par rapport à la série des Redmi Note dont les composants sont plus modestes. 

 

Quel design et quelles configurations pour les photos sur les Redmi Note 11 ?

Dans la série des Redmi Note 11, il y a plusieurs modèles avec le Redmi Note 11, le Redmi Note 11S, le Redmi Note 11S 5G, le Redmi Note 11 Pro, le Redmi Note 11 Pro 5G et le Redmi Note 11 Pro+ 5G. Ils proposent tous un design assez similaire avec, pour les derniers des profils plats. Le plus puissant est le Redmi Note 11 Pro+ 5G avec son chipset MediaTek Dimensity 920 alors que le Redmi Note 11 offre les performances les plus modestes. C’est aussi le Redmi Note 11 Pro+ 5G qui se recharge le plus rapidement supportant la charge à 120 watts, comme les Xiaomi 12T et Xiaomi 12T Pro, d’ailleurs. Aucun des Redmi Note 11 ne peut se recharger sans fil ce que peuvent faire les modèles plus haut de gamme. 
Mis à part le Redmi Note 11S 5G et le Redmi Note 11, tous disposent d’un capteur photo principal de 108 mégapixels avec un objectif de 8 mégapixels pour les prises de vue en mode ultra grand-angle et un capteur de 2 mégapixels pour les photos en mode macro. Les Redmi Note 11 et Redmi Note 11S 5G proposent un capteur à selfie de 13 mégapixels contre 16 mégapixels embarqués à l’avant des autres. 

 

Quels écrans sur les Redmi Note 11 ?

Les écrans des Redmi Note 11 ne sont pas mauvais puisqu’à part le Redmi Note 11S 5G, ils sont tous AMOLED et la plupart propose une diagonale de 6,67 pouces sauf pour le Redmi Note 11 et Redmi Note 11S qui offrent des surfaces d’affichage plus petites, 6,43 pouces en diagonale avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz contre 120 Hz pour les autres modèles permettant ainsi d’avoir des défilements plus fluides. Ils peuvent tous résister à des éclaboussures mais pas à une immersion totale sous l’eau. C’est aussi le cas des Xiaomi 12T et Xiaomi 12T Pro. Certains sont compatibles 5G et ils proposent tous un émetteur infrarouge pour en faire une télécommande universelle. 

 

Quelles différences de configuration pour les Xiaomi 12T et Xiaomi 12T Pro ?

Les Xiaomi 12T et Xiaomi 12T Pro sont des modèles plus haut de gamme avec un design plus abouti aussi. Ils profitent d’une plus grande puissance car utilisant le Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm pour la version Pro et le Dimensity 8100-Ultra pour le Xiaomi 12T. La configuration photo est aussi plus poussée puisque ce dernier dispose d’un capteur de 108 mégapixels stabilisé avec deux autres objectifs de 8 et 2 mégapixels, comme les Redmi Note 11 mais un capteur à selfie de 20 mégapixels. Le Xiaomi 12T Pro creuse l’écart avec un capteur de 200 mégapixels comme principal et la même configuration pour les autres objectifs dont celui qui est placé à l’avant pour se prendre en selfie.

 

Les écrans des deux mobiles sont identiques, plats, mieux définis que ceux des Redmi Note 11 mais aussi sur 6,67 pouces avec une fréquence de 120 Hz. La connectivité notamment Wi-Fi est plus poussée puisque le mobile sont compatibles Wi-Fi 6. Le lecteur d’empreinte digitale est installé sous l’écran et celui du Xiaomi 12T Pro est même capable de lire la fréquence cardiaque de l’utilisateur. 


 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image Xiaomi Redmi Note
image Samsung Galaxy Z Flip4
image Apple iPhone 14
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image OnePlus 9 Pro Lifestyle
image Honor smartphones
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Poco F4 GT
image Poco M5s
image Huawei P50 Pro