Quel est le meilleur iPhone ?

Par La rédaction

Maintenant que les iPhone 12 sont disponibles, il est temps de faire le bilan des nouveautés apportées et si elles valent vraiment le coup par rapport aux autres modèles proposés par la marque à la pomme. Alors, entre l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro, l’iPhone SE 2020, l’iPhone 12 Pro Max, l’iPhone 12 mini et l’iPhone 11, lequel est le meilleur ? Voici quelques critères pour vous permettre de faire un choix aussi éclairé que possible.

meilleur iPhone

L’iPhone 11 a, malgré qu’il date d’un an maintenant, toujours des arguments à défendre. En effet, il a tout de même un excellent écran IPS de 6,1 pouces Retina et ne fait que 8,3 mm d’épaisseur pour un poids de 194 grammes. Il est étanche, comme tous les iPhone de cette sélection. Il profite d’une bonne puce Apple A13 Bionic et intègre deux capteurs photo de très bonne qualité associés à un traitement logiciel qui lui permet d’offrir de très belles images, même en cas d’obscurité. Il est compatible Wi-Fi 6, Bluetooth 5.0 et permet le paiement sans contact. Il est compatible 4G mais se décline en plusieurs coloris dont le noir, le vert, le jaune, le mauve, le blanc ou le rouge RED Product.

iPhone SE 2020 pour son rapport qualité/prix

Si vous cherchez un modèle ultra compact et très abordable, regardez du côté de l’iPhone SE 2020. Son écran IPS mesure 4,7 pouces avec une définition HD ce qui peut suffire. Étanche, il est aussi animé par la puce Apple A13 Bionic lui offrant d’excellentes performances. Pour la partie, il utilise un unique capteur de 12 mégapixels aidé par le traitement d’image post-capture. Il est aussi Wi-Fi 6 avec du Bluetooth 5.0, du NFC et compatible 4G. On trouve l’iPhone SE 2020 en noir, en blanc et en rouge RED Product.

Apple iPhone SE 2020

Apple iPhone SE 2020

acheter au meilleur prix

iPhone 12 mini pour son faible encombrement

Pour avoir un iPhone encore plus petit dans la poche, il faut se tourner du côté de l’iPhone 12 mini avec ses dimensions de 131,5x64,2x7,4 mm pour seulement 133 grammes. C’est le plus compact de tous les iPhone actuellement disponibles. Pour autant, cela ne lui empêche pas de disposer d’un écran de 5,4 pouces Super Retina ALOED XDR Dolby Vision, comme les autres iPhone 12. Il est animé par la nouvelle puce A14 Bionic, plus véloce et profite de deux capteurs photo capables de filmer en Dolby Vision. Il est compatible 5G, Wi-Fi 6 et permet de paiement sans contact via NFC. Il est décliné en noir, blanc, vert, bleu ou rouge RED Product.

Apple iPhone 12 Mini

Apple iPhone 12 Mini

acheter au meilleur prix

iPhone 12 pour son écran Dolby Vision

Un peu plus grand mais finalement pas beaucoup, l’iPhone 12 fait 146,5 mm de haut et garde ses 7,4 mm d’épaisseur malgré son écran Super Retina XDR Dolby Vision de 6,1 pouces. Il est décliné dans les mêmes coloris que la version mini. Il dispose également de deux capteurs photos de 12 mégapixels chacun, comme l’iPhone 12 mini et fonctionne avec une grande vélocité grâce à son processeur Apple A14 Bionic et ses 4 Go de mémoire vive. Il embarque la même large connectivité que son petit frère et se tient prêt pour les réseaux d’aujourd’hui et de demain.

iPhone 12 Pro pour ses 6 Go de RAM

La version iPhone 12 Pro monte le cran un peu plus haut même s’il propose le même design que les deux précédents (et que le suivant, l’iPhone 12 Pro Max). Le châssis mesure 146,7x71,5x7,4 mm pour intégrer le même écran que l’iPhone 12. Cette version profite d’un capteur photo supplémentaire (un 12 mégapixels encore) pour des photos ultra grand-angle et il est aussi équipé d’un scanner LiDAR pour mesurer l’environnement qui l’entoure avec une extrême précision. Il fonctionne aussi avec la puce A14 Bionic mais propose, cette fois, 6 Go de mémoire vive pour un peu plus de fluidité. Il est tout aussi connecté que les modèles précédemment cités et peut résister à une immersion sous l’eau pendant 30 minutes dans subir de dommage.

Apple iPhone 12 Pro

Apple iPhone 12 Pro

acheter au meilleur prix

iPhone 12 Pro Max pour son grand écran

Enfin, l’iPhone 12 Pro Max représente la version ultime. Il est équipé de toutes les technologies intégrées sur les autres iPhone 12 mais dans un format plus grand avec des dimensions de 160,8x78,1x7,4 mm pour un poids de 226 grammes et un large écran de 6,7 pouces, toujours OLED Super Retina Dolby Vision. Si vous préférez les grands smartphones, c’est le choix qui convient. Sinon, optez pour un modèle plus compact, voire petit à l’image des SE 2020 ou iPhone 12 mini.

Apple iPhone 12 Pro Max

Apple iPhone 12 Pro Max

acheter au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close