Alcatel 1C

L’Alcatel 1C (5009D) est un smartphone d'entrée de gamme offrant un écran FullView 18:9 et un appareil photo pensé pour les réseaux sociaux. Petit frère du Alcatel 1X, il est animé par Android 7.0 Nougat. C'est un smartphone 3G contrairement aux Alcatel...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,3’’ FWVGA+
  • Photo 8 mégapixels
  • Android 7 Nougat

Comparer les prix

Le Alcatel 1C en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    5,3'' (960 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    8 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    8 mégapixels

Présentation

L’Alcatel 1C (5009D) est un smartphone d'entrée de gamme offrant un écran FullView 18:9 et un appareil photo pensé pour les réseaux sociaux. Petit frère du Alcatel 1X, il est animé par Android 7.0 Nougat. C'est un smartphone 3G contrairement aux Alcatel 1 et 1X qui sont 4G.

Écran FullView 18:9 de 5,3 pouces

L’Alcatel 1C, qui fait partie de la gamme Alcatel Serie 1 dévoilée début 2018, suit les pas de son grand frère l’Alcatel 1X, premier smartphone proposant un écran FullView 18:9 en dessous de 100 euros. L’Alcatel 1C reprend l'écran FullView et affiche une diagonale de 5,34 pouces, mais dans une définition assez moyenne FWVGA+ (480 x 960 pixels).

Le smartphone n'intègre pas les dernières fonctionnalités du type Face Key qui vous permet d'accéder à votre téléphone rapidement et de façon sécurisée. Au dos, nous retrouvons un capteur photo accompagné d'un flash. Pas de lecteur d'empreinte digitale, hormis sur la version 5009A.

Chipset quad-core cadencé à 1,3 GHz

L’Alcatel 1C est animé par le Mediatek MT6580M, un chipset quad-core Cortex-A53 dont les cœurs sont cadencés à 1,3 GHz. Il est équipé d’un processeur graphique ARM Mali-400 MP2 500 MHz.

Le smartphone est équipé de seulement 1 Go de mémoire vive (RAM), et sa mémoire interne plafonne à 8 Go, extensible par microSDXC jusqu’à 32 Go supplémentaires. Rappelons qu'il s'agit de 8 Go en théorie, et qu'il restera environ 4,5 Go de réellement disponibles pour l’utilisateur.

Appareil photo 8 mégapixels

Côté photo, l’Alcatel 1C ne bénéficie pas du double capteur photo disponible sur l’Alcatel 3X. Son capteur principale est un modèle 8 mégapixels (interpolation à 13 mégapixels) accompagné d'un flash LED. À l’avant, l’Alcatel 1C propose un capteur 5 mégapixels (interpolation à 8 mégapixels) dépourvu de flash.

Le smartphone filme en 720p à 30 images par seconde.

L’Alcatel 1C est également fourni avec une suite d’applications de retouche photo : Social Mode, permettant aux utilisateurs de capturer, éditer et partager leurs photos, Photo Booth, simulant un photomaton pour capturer des souvenirs partageables instantanément, Social Square permettant de visualiser la photo prise tout en gardant ouverte l’application, et ainsi continuer la prise de photo, et enfin One-Handed Mode qui libère les mains.

Android 7.1 Nougat

L’Alcatel 1C fonctionne sur Android 7.1 Nougat. Le mobile est proposé en version simple SIM (avec port microSD dédié) ou double SIM (le second port étant hybride). Sa batterie est un modèle de 2460 mAh qui n’est pas compatible chargement rapide. Rappelons qu'il s'agit d'un smartphone 3G. Pour un smartphone 4G, vous avez le choix entre l'Alcatel 1 et surtout l'Alcatel 1X dont l'écran est légèrement plus grand et l'appareil photo de meilleure qualité.

Le smartphone est compatible WiFi n, Bluetooth 4.2, jack 3,5 mm (avec radio FM) et microUSB. L'Alcatel 1C offre un boîtier en aluminium avec des finitions brossées qui lui donnent un aspect élégant et soigné. Il est commercialisé en deux coloris : Noir Métallique et Bleu Métallique.

Comparer les prix du Alcatel 1C

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer