SFR RED 5 Go = 5
Alcatel 3V

L'Alcatel 3V complète la série « 3 » équipée d’écrans Alcatel Full View 18:9 et des fonctionnalités telles que « SmartCam » un appareil photo intelligent ou encore « Face Key » le déverrouillage par reconnaissance faciale, pour des prix inférieurs à 200...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6’’ FHD+
  • Photo 12+2 mégapixels
  • Lecteur d'empreintes

Comparer les prix

Le Alcatel 3V en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    6'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

L'Alcatel 3V complète la série « 3 » équipée d’écrans Alcatel Full View 18:9 et des fonctionnalités telles que « SmartCam » un appareil photo intelligent ou encore « Face Key » le déverrouillage par reconnaissance faciale, pour des prix inférieurs à 200 euros. Et il reprend la place de l’Alcatel A7 XL avec qui il partage une grande partie de sa fiche technique.

Écran panoramique Full HD+ de 6 pouces

Comme l’Alcatel A7 XL, l’écran de l’Alcatel 3V est très grand, même si le format est différent. Il s’agit d’une dalle IPS panoramique de 6 pouces, dont le ratio est 18/9e (et non plus 16/9e). La définition de cette dalle est légèrement meilleure : Full HD+ (2K, soit 2160 x 1080 pixels) et non plus Full HD (1920 x 1080 pixels), pour une résolution logiquement plus haute: 402 pixels par pouce (comme un Full HD 16/9e de 5,5 pouces).

Pour animer cet écran, TCL a choisi d’équiper l’Alcatel 3V d’un chipset quad-core de MediaTek habituellement destiné aux tablettes : le MT8735A. Il est composé de quatre coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,45 GHz et d’un GPU ARM Mali-T720 MP2. Le chipset est compatible avec Android 8.0 Nougat. Pour accompagner le chipset, TCL a choisi d’intégrer 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage dans sa version européenne, espace extensible par microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires). L’Alcatel A7 XL profitait de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage.

Double capteur photo 12+2 mégapixels

L’équipement photographique est repris de l’Alcatel A7 XL. Il comprend un double capteur principal 12+2 mégapixels. Le premier prend les photos. Il est associé à un autofocus à détection de phase, à un objectif ouvrant à f/2.2 et à un flash LED.

La webcam, à l’avant, est le modèle 5 mégapixels avec focale fixe ainsi qu’un flash LED que vous retrouvez presque dans tous les modèles low-cost de la marque.

Vous retrouverez de nombreuses fonctionnalités photo/vidéo : RT-Bokeh, HDR, panorama, EIS, Mode Nuit, Prise de vue en rafale, Instant Collage, Face Beauty, Time-lapse, Snapshot pour l'enregistrement vidéo, stabilisation vidéo ainsi que des filtres photo et vidéo en temps réel.

Android 8.0 Oreo

Le reste de la fiche technique comprend un lecteur d’empreinte digitale, situé au dos de l’appareil, une batterie dont la capacité atteint 3000 mAh (contre 4000 mAh pour l’A7 XL), un modem compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.2 et GPS. Le smartphone dispose d’un port microUSB, d’un tuner FM, d’une prise jack 3,5 mm et de deux ports nano SIM.

L'Alcatel 3V intègre « Face Key » qui permet de déverrouiller votre smartphone en regardant simplement l'écran grâce au capteur de reconnaissance faciale qui analyse une centaine de points sur le visage du propriétaire.

L’ensemble est rangé dans un châssis en polycarbonate incurvé sur les bordures latérales. L’Alcatel 3V mesure 8,05 mm d’épaisseur et pèse 155 grammes. Les couleurs proposées sont au nombre de trois : noir, bleu et doré.

Comparer les prix du Alcatel 3V

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer