SFR RED 40 Go = 10
Alcatel 3L

L’Alcatel 3L (5034D) est un modèle d'entrée de gamme de la série 3. Il s'agit de l’Alcatel 3 sans lecteur d'empreinte digitale. Pour le reste, il reprend l'écran panoramique, les 16 Go de mémoire ou encore l'appareil photo 13 mégapixels. Il s'affiche à...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ HD+
  • Photo 13+5 mégapixels
  • Lecteur d'empreintes

Comparer les prix

Le Alcatel 3L en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    5,5'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

L’Alcatel 3L (5034D) est un modèle d'entrée de gamme de la série 3. Il s'agit de l’Alcatel 3 sans lecteur d'empreinte digitale. Pour le reste, il reprend l'écran panoramique, les 16 Go de mémoire ou encore l'appareil photo 13 mégapixels. Il s'affiche à un prix 20 euros moins cher que l'Alcatel 3, ce qui en fait le smartphone le moins cher de la série 3 d'Alcatel.

Écran panoramique HD+ de 5,5 pouces

L’Alcatel 3L reprend le design de l’Alcatel 3 avec son boîtier monocoque incurvé et son verre 2.5D. Doté d'un écran FullView 5,5'' HD+ (1440 X 720 pixels) 18:9, l'Alcatel 3L est compact. La dalle IPS occupe 77,5 % de la surface et mesure 5,5 pouces de diagonale.

Le smartphone intègre une fonctionnalité Face Key qui vous permet d'accéder à votre téléphone rapidement et de façon sécurisée avec un angle de détection de 30°, 106 points clés de reconnaissance faciale et une durée de déverrouillage de 0,5 seconde.

Au dos, figure le capteur photo, mais le lecteur d’empreinte digitale a disparu. Si vous souhaitez lancer vos applications rapidement avec vos doigts grâce au système de lancement via empreinte digitale, optez donc pour l'Alcatel 3 plutôt qu le 3L.

Chipset quad-core cadencé à 2 GHz

L’Alcatel 3L est animé par le MT6739 de MediaTek. Il s'agit d'un chipset quad-core Cortex-A53 d'entrée de gamme dont les cœurs sont cadencés à 1,3 GHz accompagné d’un processeur graphique PowerVR GE8100 d’Imagination Technologies.

Le smartphone est équipé de 2 Go de mémoire vive (RAM) et de 16 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires). C'est exactement la même configuration que l'Alcatel 3. Si vous souhaitez plus de mémoire, choisissez plutôt l'Alcatel 3X qui intègre 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne.

Appareil photo 13 mégapixels

Côté photo, l’Alcatel 3L ne bénéficie pas du double capteur photo de l’Alcatel 3X, mais en reprend le capteur principal de 13 mégapixels. Il s’agit d’un modèle dont chaque pixel mesure 1,12 micron. Son objectif ouvre toujours à f/2.0 et son autofocus est à détection de phase. Un flash dual LED est toujours présent. Signalons de nombreux modes présents : HDR, panorama, EIS, live filters, night mode, light trace, face recognition, burst shot et Face Beauty.

L’ensemble filme en 1080p à 24 images par seconde.

À l’avant, l’Alcatel 3L intègre un capteur simple de 5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.4 et à focale fixe. Ici aussi, chaque pixel mesure 1,12 micron. Les séquences vidéo peuvent être enregistrées en HD 720p à 15 images par seconde.

Android 8.0 Oreo

L’Alcatel 3L est un smartphone 4G animé par Android 8.0 Oreo avec la surcouche caractéristique de la marque. Le mobile est proposé en version simple SIM (avec port microSD dédié) ou double SIM (le second port étant hybride). Sa batterie est un modèle de 3000 mAh, comme les autres modèles de la série 3, et n’est pas compatible chargement rapide.

Le smartphone Alcatel 3L se décline en trois coloris : noir (Spectrum Black), doré (Spectrum Gold) et bleu (Spectrum Blue).

Comparer les prix du Alcatel 3L

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer