Alcatel A3

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Alcatel
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5’’ HD Photo 13 mégapixels Lecteur d'empreintes
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSDXC
Carte mémoire maximum 32 Go
Performance
Processeur MediaTek MT6737
CPU Core 4
CPU speed 1250000000
RAM 1.5 Go
GPU Mali-T720 MP2
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 2460 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash LED
Flash avant Oui
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.2
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 07/06/2017
Dimensions 142 x 70,5 x 8,6 mm
Poids 147g
Lecteur empreinte Oui
DAS 1.13 W/kg
L'Alcatel A3 fait partie de la nouvelle gamme A d’Alcatel. Ce petit frère du A3 XL et du A5 LED est un smartphone milieu de gamme doté d’un design élégant avec sa ceinture métallique au design brillant, son effet 3D et son bouton d'activation texturé. Il existe en deux versions : 5046D pour la version double SIM, qui est généralement celle que vous retrouverez en distribution, et 5046Y pour la version simple SIM et NFC. Ecran 5 pouces HD et processeur 1,25 GHz L'Alcatel A3 intègre un écran de 5 pouces HD IPS (1280 x 720 pixels), intégralement laminé afin d'améliorer le rendu sous tous les angles, même dans la lumière directe du soleil. Une résolution toutefois moyenne pour cette taille d'écran. Le smartphone est animé par un processeur quad-core MediaTek MTK6737 cadencé à 1,25 GHz et accompagné de 1,5 Go de mémoire vive (RAM). La capacité de stockage est quant à elle de 16 Go, auxquels vous pourrez ajouter jusqu'à 32 Go de mémoire grâce à la présence de son port MicroSD. Le smartphone est compatible WiFi n, Bluetooth 4.2, radio FM, micro USB, LTE catégorie 4, GPS, et une prise Jack 3,5 mm est également de la partie, ainsi qu'un deuxième port pour carte SIM. Côté autonomie, la batterie offre une capacité de 2460 mAh. Appareil photo 13 mégapixels L'Alcatel A3 embarque un capteur photo principal 13 mégapixels avec autofocus standard, objectif ouvrant à f/2.0 et flash LED. Toutes les fonctionnalités photo sont présentes : HDR, panorama, EIS, Burst Shot, Instant Collage, Smile Shot, Face Mask, Face Show, Selfie Album, et Face Beauty. Les séquences vidéo sont enregistrées en 720p. À l’avant, le capteur photo est un 5 mégapixels avec angle de 84 degrés et flash frontal pour réaliser vos selfies. Les filtres live de Face Mask sont présents tandis que l’application Face Show permet de créer des animations et Instant Collage de créer des montages photos en toute simplicité. Enfin, il est également possible de tout réorganiser en un album Selfie avec la fonction Smart Self Album. Lecteur d'empreinte Le smartphone intègre un lecteur d'empreinte digitale qui vous permet de déverrouiller en un instant pour une sécurité accrue. Vous pouvez même garder certaines de vos applis et photos à l'abri des regards indiscrets en définissant un de vos doigts pour le déverrouillage de votre A3 en mode privé. En effet, pour éviter que des personnes extérieures fouillent dans le smartphone et découvrent photos, profil Facebook, etc., le mode d’accès privé débloque uniquement par empreinte l’accès à certains dossiers ou applications au choix dans le terminal. Vous pouvez définir jusqu'à 5 empreintes digitales pour ouvrir 5 applis différentes directement de votre écran de verrouillage. Vous pouvez même en définir une qui permet de prendre un selfie instantané du bout du doigt. L'Alcatel A3 est animé par Android 6.0 Marshmallow. Il est proposé en deux finitions : noir et blanc.
Avis des internautes sur le Alcatel A3
N
Nana
il y a 2 ans
Parfait pendant les 5 premiers mois, puis le téléphone ne charge plus, d'ailleurs le chargeur décharge au lieu de charger... Il faut éteindre et rallumer plusieurs fois pour avoir une charge complète, en deux jours (oui pas deux heures, deux jours). Durée de vie 5 mois, c'est très peu pour un smartphone.
T
Tyoty_14
il y a 3 ans
Bon téléphone, mais il se décharge rapidement. Il ne bugge pas.
D
Deho
il y a 3 ans
Autonomie très faible, sauf si on ne s'en sert pas. Selon les applis (GPS par exemple) le téléphone chauffe fortement et la batterie se vide très rapidement. La sensibilité est irrégulière, le temps de réaction très variable, de rapide à très lent.
G
Grégory cormann
il y a 4 ans
Très bien.
N
Ninocito
il y a 4 ans
Très bon téléphone pour un usage normal. La batterie n'est pas très longue. Je recommande ce téléphone pour les personnes qui n'ont pas les moyens de s'en payer un plus cher.