promo red by sfr

Alcatel Idol 5 : Fiche technique & caractéristiques

Alcatel Idol 5

L'Idol 5 et l'Idol 5S renouvellent le segment premium de la gamme de smartphones d'Alcatel. S'ils ne sont pas d’exacts successeurs des Idol 4 et 4S, qui n'ont pas rencontré le succès attendu par Alcatel, ces derniers vont tenter de renouer avec le succès de la gamme Idol 3 qui a su, elle, trouver son public fin...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com
69%
Avis utilisateurs
0%

Les plus
  • Ecran 5,2’’ Full HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Design métallique

Meilleurs prix

Présentation

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

L'Idol 5 et l'Idol 5S renouvellent le segment premium de la gamme de smartphones d'Alcatel. S'ils ne sont pas d’exacts successeurs des Idol 4 et 4S, qui n'ont pas rencontré le succès attendu par Alcatel, ces derniers vont tenter de renouer avec le succès de la gamme Idol 3 qui a su, elle, trouver son public fin 2015. L'Idol 5S ne sortira pas en France, et c'est donc l'Idol 5 qui va devoir convaincre avec une fiche technique qui ressemble beaucoup à un Alcatel A5 LED amélioré.

Écran 5,2 pouces Full HD

Premier grand changement, la coque de l’Idol n’est plus en métal et en verre, mais simplement en métal avec des séparations pour les antennes qui suivent les contours supérieur et inférieur du châssis. Son design en aluminium sans soudure est fondu avec du verre courbé. Très élégant, mais moins raffiné, l’Idol 5 perd aussi la caractéristique ergonomique principale des Idol 3 et Idol 4 : le design réversible. Il n’y a d’ailleurs plus qu’un seul haut-parleur en façade (et donc un seul écouteur). Le smartphone mesure 7,5 mm d’épaisseur (soit un peu plus que l’Idol 4), et pèse 155 grammes (soit 20 grammes de plus que son prédécesseur).

À l’arrière se trouve désormais le lecteur d’empreinte digitale, auparavant placé à l’avant. Heureusement, tout n’est pas perdu : l’Idol 5 conserve l’écran de son prédécesseur. Il s’agit d’une dalle LTPS Full HD de 5,2 pouces d’une résolution de 423 pixels par pouce. Il est couvert d’une dalle de verre minéral Dragontrail d’Asahi Glass.

Processeur MT6753 de MediaTek et 3 Go de RAM

À l’intérieur, la plate-forme est un MT6753 de MediaTek (octo-core Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz et modem LTE catégorie 4) et non plus le Snapdragon 6XX de l’Idol 4. Un grand retour en arrière. Il est associé à 3 Go de mémoire vive (RAM) et à 16 Go de stockage, comme la meilleure version de l’Idol 4. La batterie intégrée offre une capacité supérieure à celle de l’Idol 4 de 2800 mAh (et non plus de 2610 mAh).

L’Idol 5 est compatible avec les réseaux 4G (LTE cat. 4), WiFi n, Bluetooth 4.2, radio FM et GPS (Glonass). Il dispose aussi d’un port jack 3,5 mm et d’un port microUSB 2.0. Son haut-parleur est situé sur une tranche. Et le lecteur d’empreinte dorsal complète l’ensemble.

Photo 13 mégapixel et webcam 5 mégapixels

Côté photo, l’Idol 5 dispose du même bloc principal que l’Idol 4, à savoir un capteur de 13 mégapixels dotée d'une ouverture f/2.0, d'une taille de pixels de 1,12 μm et d'un autofocus hybride ultra rapide (PDAF + CAF) avec flash LED à double tonalité. Il est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

À l’avant, la webcam est un modèle moins précis que celui de l’Idol 4 puisque sa résolution atteint 5 mégapixels, contre 8 mégapixels. Son objectif ouvre à f/2.4 avec un angle de 84°. Sa focale est fixe. Il est accompagné d’un flash frontal, comme l’A5 LED et l’Idol 4. Et il ne filme plus qu’en 720p à 30 images par seconde.

Android 7.1 Nougat

L’Alcatel Idol 5 fonctionne sur Android 7.1 Nougat habillé de l’interface Alcatel. Le smartphone est équipé de la nouvelle fonction « App Cloner », permettant aux utilisateurs de se connecter à plusieurs comptes sur un même réseau social. Plusieurs comptes, personnels et professionnels, peuvent maintenant être utilisés sur un seul appareil. Plus besoin d’avoir deux appareils ou de se connecter et se déconnecter sans cesse de WhatsApp ou d'autres applications.

L’Idol 5 est disponible en Metal Silver et Metal Black.

Fiche Technique

Caractéristiques générales

Design Classique (full tactile)
Dimensions
Poids grammes
Autonomie Non communiqué
Niveau d'exposition (DAS) Non communiqué
Système d'exploitation (OS) Android 7.1 Nougat
Date de sortie Octobre 2017
Prix Non communiqué

Écran

Taille (diagonale) 5,2 pouces
Résolution 1920 x 1080 pixels
Nombre de couleurs
Tactile

Communication / Réseaux

Fréquences
GPRS
EDGE non
UMTS (3G)
4G
Wi-Fi / UMA / UPnP
GPS intégré

Multimedia

Appareil photo 13 mégapixels  
Vidéo non
Sonneries
Lecteur MP3/AAC
Radio FM non
Jeux -

Mémoire

Répertoire -
Mémoire interne 16 Go, 3 Go RAM
Carte mémoire

Bureau

Messagerie
Internet mobile
Mains-libres non
Mémo vocal non
Numérotation vocale non
Visualisation doc. non

Connectivité

Bluetooth
Câble data
Prise Jack 3,5 mm non
Autres non

Avis Alcatel Idol 5

0%

( 0 avis)

 

  • Autonomie :
    0%
  • Design / Finition :
    0%
  • Ergonomie / Simplicité :
    0%
  • Fiabilité / Sensibilité :
    0%
  • Fonctionnalités :
    0%

Comparer les prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close