Alcatel A5 LED

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Alcatel
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5,2’’ HD Photo 8 mégapixels Coque lumineuse à LED
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5.2 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSDXC
Carte mémoire maximum 128 Go
Performance
Processeur MediaTek MT6753
CPU speed 1500000000
RAM 2 Go
GPU ARM Mali-T720 MP3
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 2800 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash double LED
Flash avant Oui
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.2
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 29/04/2017
Dimensions 146 x 72,1 x 7,7mm
Poids 137g
DAS 0.746 W/kg
L'Alcatel A5 LED est le premier smartphone muni d’une coque LED interactive. Il a été dévoilé lors du MWC 2017, et fait partie de la nouvelle gamme A d’Alcatel dans laquelle se trouve déjà l’A3 XL. Smartphone milieu de gamme plaisant, sans pour autant être très agressif technologiquement, il est cependant doté d’un atout que bien d’autres smartphones n’ont pas : il utilise son dos pour afficher des informations, notamment des notifications, à travers une coque unique en son genre. Une coque interactive innovante Avec le A5 LED, Alcatel innove en réinventant l’expérience utilisateur basée sur le visuel et les couleurs. Sa coque interactive dotée de 35 LED offre de multiples possibilités de personnalisation, un vrai plus pour les Millenials en constante recherche d’appareils différents et surtout pratiques. Il ne s’agit pas d’un écran secondaire, mais d’une coque connectée au système d’exploitation via une application dédiée grâce à laquelle il est possible d’interagir avec les diodes : couleurs, forme du logo, fréquence de changement (avec tempo musical par exemple), prise en charge des notifications, ambiance lumineuse, etc. C’est ensuite cette application qui sert de pont entre Android et les LED.
  • Animer ses notifications avec un éclairage différencié pour les appels entrants, les messages, les alarmes, le réveil et les notifications des réseaux sociaux.
  • Adapter ses journées en utilisant Color Catcher pour créer des motifs et des thèmes sur sa coque LED ou son fond d’écran, inspirés de son style du jour.
  • Animer les LED de la coque en fonction de la musique jouée sur le téléphone pour briller en soirée.
Ecran 5,2 pouces HD Pour le reste, la fiche technique du A5 LED est assez classique. Écran IPS 720p de 5,2 pouces (pour une résolution de 282 pixels par pouce). Chipset octo-core MT6753 de MediaTek cadencé à 1,5 GHz avec GPU ARM Mali-T720 MP3. La version française du A5 LED est équipée de 2 Go de mémoire vive (RAM) et de 16 Go de stockage (notez qu’il existe une version internationale avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage). L’espace de stockage est extensible par microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires). Appareil photo 8 mégapixels L'Alcatel A5 LED embarque un capteur photo principal 8 mégapixels, interpolés à 13 mégapixels avec autofocus standard, objectif ouvrant à f/2.0 et flash LED dual-tone. À l’avant, le capteur photo est un 5 mégapixels, interpolés à 8 mégapixels, avec focale fixe et flash frontal pour réaliser vos selfies. Le smartphone est compatible WiFi n, Bluetooth 4.2, radio FM, micro USB, LTE catégorie 4, GPS, et une pris Jack 3,5 mm est également de la partie, ainsi qu'un deuxième port pour carte SIM. Côté autonomie, la batterie offre une capacité de 2800 mAh. L'Alcatel A5 LED est animé par Android 6.0 Marshmallow. Ses dimensions sont raisonnables avec 7,7 mm d’épaisseur sans la coque interactive et 10,2 mm avec la coque. Il est proposé en noir ainsi qu'en argent.
Avis des internautes sur le Alcatel A5 LED

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !