Archos 50d Helium 4G

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Archos
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5" Photo 13 mégapixels Double SIM
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 410
CPU Core 4
CPU speed 1200000000
RAM 1 Go
GPU Adreno 306
OS Android 5.1 Lollipop
Autonomie
Batterie 2100 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui,
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 15/09/2015
Dimensions 146 x 72,2 x 8,4 mm
Poids 154g
DAS 0.362 W/kg
Succédant au 50c Helium 4G, l'Archos 50d Helium 4G dispose d'une fiche technique bien différente de celle de son prédécesseur, bien qu'il conserve son format 5 pouces. Il est en effet animé par un processeur un peu moins puissant, mais possède tout de même un écran mieux défini, un meilleur équipement photo, ainsi qu'une version d'Android mise à jour sous Lollipop. Un smartphone 5 pouces doté d'un processeur quad-core L'Archos 50d Helium 4G affiche un écran IPS de 5 pouces HD (1280 x 720 pixels), animé par un SoC quad-core Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, associé à un GPU Adreno 306, ainsi qu'à une RAM de 1 Go. Une mémoire interne de 8 Go est également de la partie, que vous pourrez étendre jusqu'à 64 Go grâce à son port MicroSD. Capteur photo 13 mégapixels L'Archos 50d Helium 4G bénéficie d'un bien meilleur équipement photo que son prédécesseur, puisqu'il embarque un capteur de 13 mégapixels (avec Autofocus, flash LED, et vidéo en Full HD) à l'arrière et une webcam de 8 mégapixels à l'avant. Il bénéficie par ailleurs des applications Archos Media Center qui vous permettront d'écouter de la musique et de regarder des vidéos, en supportant un très grand nombre de formats. Vous pourrez même importer les sous-titres pour regarder les films en version originale sur votre smartphone. Surf en 4G et navigation facilitée grâce à Android 5.1 Lollipop L'Archos 50d Helium 4G permet de surfer en 4G pour que vous puissiez bénéficier du très haut débit mobile. Vous pourrez également vous connecter en Wi-Fi pour économiser la data de votre forfait. Notez que ce téléphone dispose également d'un port double SIM, permettant de gérer deux lignes téléphoniques en même temps. Sachez enfin que cet Archos 50d Helium 4G est alimenté par une batterie de 2100 mAh, ce qui devrait lui assurer une autonomie de 8 heures en appel et de 160 heures en veille.
Avis des internautes sur le Archos 50d Helium 4G
J
Jeftours
il y a 5 ans
Ne tient pas la charge, batterie gonfle au bout d'un an, puis idem au bout de 2 mois après échange SAV smartphone, batterie encore gonflée HS. Marque à éviter car même problème sur autres modèles vus sur les forums...
K
Kaelig
il y a 5 ans
Je l'ai acheté pour son prix (99€ avec réduction) et ne suis pas si déçue. Je l'ai utilisé presque 1 an mais la batterie s'est mise à gonfler, je m'apprête à la changer. Son utilisation est fluide et la qualité photo est plutôt bonne. La batterie était un avantage pour son temps d'utilisation jusqu'à ce qu'elle gonfle (et détériore l'utilisation entière du téléphone). Suite à ce problème je ne le recommanderai pas, mais ce n'est peut-être qu'un cas isolé, rechercher d'autres avis s'avère judicieux.
M
Martin
il y a 5 ans
Il fonctionne deux mois et après c'est fini.