Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Archos
image Core 60S
Core 60S Archos
image Core 55S
Core 55S Archos
image Core 57S
Core 57S Archos
image Diamond Omega
Diamond Omega Archos
image Diamond Alpha+
Diamond Alpha+ Archos
Smartphone > Archos > 55 Platinum

fiche technique & caractéristiques Archos 55 Platinum

L'Archos 55 Platinum succède au 52 Platinum et se positionne également sur le segment des smartphones Android d'entrée de gamme. Il est cependant doté d'un p...
Lire la suite
Les plus
Ecran 5,5" Photo 13 mégapixels Double SIM
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Archos 55 Platinum

Ecran 5.5 pouces / 1280 x 720 pixels
Processeur Spreatrum SC7731
RAM 1 Go
Appareil photo 13
L'Archos 55 Platinum succède au 52 Platinum et se positionne également sur le segment des smartphones Android d'entrée de gamme. Il est cependant doté d'un plus grand format avec ses 5,5 pouces (contre 5,2 pouces) et profite d'un capteur dorsal de 13 mégapixels (contre 8 mégapixels). La version de son OS a également mise à jour puisqu'il bénéficie d'Android 5.1 Lollipop. Une phablette Android d'entrée de gamme L'Archos 55 Platinum est un smartphone au format phablette, avec son écran de 5,5 pouces. Celui-ci est par ailleurs de type IPS, et doté d'une définition 1280 x 720 pixels, pour 294 pixels. Un processeur quad-core Spreadtrum SC7731 cadencé à 1,2 GHz est chargé de l'animation, associé à un GPU Mali 400 et 1 Go de RAM. Quant à la mémoire interne, elle s'élève à 8 Go, et est extensible via MicroSD. Capteur photo 13 mégapixels L'Archos 55 Platinum dispose d'un capteur de 13 mégapixels, avec autofocus et flash LED, et pouvant filmer en Full HD (1080p). À l'avant, une webcam de 2 mégapixels est également de la partie pour les amateurs de selfies et de visiophonie. Par ailleurs, son écran de 5,5 pouces vous permettra d'apprécier vos images au maximum grâce aux applications Archos Media Center proposées par le téléphone. Elles vous donneront en effet la possibilité de regarder vos vidéos, grâce aux nombreux formats supportés. Elles vous permettront même de regarder en streaming les contenus stockés sur votre ordinateur. Internet en H+ et Android 5.1 Lollipop L'Archos 55 Platinum ne permet pas de surfer en 4G, mais il pourra tout de même se connecter en H+, proposant un débit de 21 Mbits/s. Vous pourrez par ailleurs atteindre le très haut débit mobile grâce à sa connexion Wi-Fi. L'Archos 55 Platinum fonctionne par ailleurs sous Android 5.1 Lollipop, donnant accès à tous les services Google (Gmail, Maps, Youtube, Google Play Store...). Il pourra également remplacer votre PC, puisqu'il vous permettra de consulter et modifier vos documents Word, Excel et Powerpoint, en toute fluidité. Double SIM, ce qui lui permet de gérer deux lignes téléphoniques simultanément, l'Archos 55 Platinum est alimenté par une batterie de 2400 mAh.

Fiche technique : Archos 55 Platinum

Ecran
Taille de l'écran 5.5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Spreatrum SC7731
CPU Core 4
CPU speed 1200000000
RAM 1 Go
GPU Mali 400
OS Android 5.1 Lollipop
Autonomie
Batterie 1750 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 2 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui,
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 10/11/2015
Dimensions 144 x 72,6 x 8,7 mm
Poids 164g
DAS 0.31 W/kg
Avis des internautes (voir les 18 avis)
M
Marguillier
il y a 4 ans
Très mauvais son du téléphone, j'entends très mal les mots que l'on me dit car le son est haché, obligé de faire répéter.
M
Mazal
il y a 4 ans
Je ne recommande à personne d'acheter ce téléphone. Pour 200 euros il est archi nul. 24h pour charger, 2h pour décharger, chauffe très vite.
S
Sunshine
il y a 4 ans
Ne surtout pas acheter ce téléphone, le plus nul que j'ai eu, une honte de vendre ça cher. Il bugge constamment, il se décharge vite, il se met en chinois, on ne sait pas pourquoi. Il est d'une lenteur pas possible ... Enfin bref, évitez cette daube à acheter .
E
Elisa
il y a 4 ans
Si vous voulez jouer ou vous en servir comme un ordinateur ou une tablette, oubliez ! La batterie tient un journée à peine, le son est assez minable et les photos de qualité très moyenne (oubliez les selfies... visage en gros plan). Rapport qualité/prix : tient à peine ses promesses, dommage !
O
Oli
il y a 4 ans
J'ai acheté ce téléphone qui est intuitif, simple d'utilisation. Cependant il est tombé en panne très rapidement (au bout de 3 mois), le système tactile bloqué. Renvoi auprès du SAV, retour d'un nouveau téléphone 3 mois plus tard (!), 2 mois d'utilisation et là c'est la fonction appareil photo qui ne fonctionne plus. Renvoi au SAV. Il m'en a été renvoyé un rapidement, par contre pas le même modèle (donc pas les mêmes options notamment en terme de GB). Et la cerise sur le gâteau : ce n'est pas un téléphone neuf !!! la coque est sale, cassée à un endroit et vu les impacts il est déjà tombé !!!! Bref, une seconde main. Donc non je ne recommande pas ce téléphone.
T
Tom27
il y a 5 ans
Un portable à ne surtout pas acheter, aucune fluidité, lent bug toutes les 30 secondes. Une batterie qui se décharge en l'espace de 20 minutes. le téléphone portable le plus nul au monde est celui-ci.
S
Side car
il y a 5 ans
Téléphone à ne surtout pas acheter. Il s'éteint tout seul car CPU chauffe, écran tactile obligé d'être éteint car il buggue. Je vous en prie n'achetez pas cet Archos 55.
B
Birgit
il y a 5 ans
Très mauvaise qualité du son lors des appels, même en haut parleur.Je suis preneuse de conseils pour améliorer cet aspect. Autonomie à peine une journée. Je suis très déçue.
F
Frencesio123
il y a 5 ans
Quasiment tout a déjà été dit dans les précédents commentaires (négatifs :) ). Je l'ai acheté il y a presque deux mois et il n'est pas parfait. Points positifs : on peut (presque) tout faire, outre bien sur le téléphone, les SMS : on peut aller sur Internet, prendre des photos (notamment l'appareil aux 13 mégapixels) vidéos, regarder des vidéos et étant sous Google : je peux consulter mes documents dans ma Drive et c'est super bien. Points négatifs : il fait presque tout mais mal. La batterie se recharge très vite et il prends très longtemps à charger. Lorsque je prends des vidéos, il zoome tout seul (et l'image est parfois floue) quand il ne buggue pas soudainement. Et pour prendre des selfies de qualité : le 2 méga pixels c'est pas super top. Lorsque je le redémarre, il s'allume parfois en chinois (!), l'écran buggue parfois et allume des fonctions toutes seules ! En plus, il ne retient pas les numéros de téléphones. Et je n'arrive pas à créer une sonnerie personnalisée. Je le garde pour son côté couteau-suisse et depuis six semaines ma tentation de le rendre au magasin est de plus en plus fréquente. Il y a forcément mieux et pour cent euros : un machin imparfait, c'est déjà de trop.
L
Le kitch
il y a 5 ans
Écran sympa, qualité photo pas mauvaise pour le prix du truc... GPS... minable, wifi... minable,design ... pas moche, ergonomie... Correcte. Enfin...On a de la chance, on peut encore s'en servir comme téléphone !!!