Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Archos
image Core 60S
Core 60S Archos
image Core 55S
Core 55S Archos
image Core 57S
Core 57S Archos
image Diamond Omega
Diamond Omega Archos
image Diamond Alpha+
Diamond Alpha+ Archos
Smartphone > Archos > 55 Diamond Selfie

fiche technique & caractéristiques Archos 55 Diamond Selfie

Présenté en marge de l’IFA 2016 aux côtés du 50 Saphir et d’une brochette de terminaux de la gamme Helium, le 55 Diamond Selfie d’Archos est le premier modèl...
Lire la suite
Les plus
Ecran 5,5" Full HD Photo 16 mégapixels Archos Vidéo inclus
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Archos 55 Diamond Selfie

Ecran 5.5 pouces / 1920 x 1080 pixels
Processeur Qualcomm Snapdragon 430
RAM 4 Go
Appareil photo 16
Présenté en marge de l’IFA 2016 aux côtés du 50 Saphir et d’une brochette de terminaux de la gamme Helium, le 55 Diamond Selfie d’Archos est le premier modèle de la marque française commercialement orienté sur l’usage de la webcam pour faire des autoportraits. Un positionnement marketing sans surprise à l’heure où la pratique bat son plein grâce aux blogueurs et aux stars qui en publient régulièrement sur les réseaux sociaux. Snapdragon 430 et 4 Go de RAM Positionnement économique oblige, le 55 Diamond Selfie présente une fiche technique entrée de gamme, mais équilibrée, avec une préférence pour la fluidité et l’usage, plutôt que l’exubérance et l’ostentatoire. L’écran, de 5,5 pouces (comme l’indique le nom du mobile), affiche une image Full HD. Derrière cet écran se cache une plate-forme dont le coeur est le Snapdragon 430 de Qualcomm, un octo-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz avec un GPU Adreno 505 et un modem compatible LTE catégorie 4. Les autres connexions prises en charge sont le WiFi n, le Bluetooth 4.0, le GPS et la radio FM. Aux côtés de ce composant, le smartphone embarque 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne, extensible par microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires). Le smartphone est dual SIM et le second emplacement est hybride (mini SIM ou microSD). La batterie est dotée d’une capacité de 3000 mAh et est compatible Quick Charge. Appareils photo de 16 et 8 mégapixels Côté photo, le smartphone embarque à l’arrière un capteur de 16 mégapixels avec autofocus standard et flash LED. Compte tenu du chipset, cet équipement n’est capable de filmer qu’en 1080p. À l’avant, la webcam affiche une définition standard de 8 mégapixels, sans flash. Mais le système d’exploitation est capable d’allumer l’écran pour compenser cette absence (un peu comme le Retina Flash d’Apple). Au dos, au-dessus du logo de la marque se trouve un lecteur d’empreinte digitale. L’ensemble est animé par Android 6.0 Marshmallow avec une très légère surcouche signée Archos. Le smartphone mesure 7,7 mm d’épaisseur pour un poids de 184 grammes. Le châssis est fait de verre de métal. Une seule finition proposée : noir.

Fiche technique : Archos 55 Diamond Selfie

Ecran
Taille de l'écran 5.5 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSDXC
Carte mémoire maximum 128 Go
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 430
CPU speed 1400000000
RAM 4 Go
GPU Qualcomm Adreno 505
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 3000 mAh
Appareil photo
Capteur principal 16 mégapixels
Capteur frontal 8 mégapixels
Flash avec flash
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 30/09/2016
Dimensions 155 x 76,6 x 7,7 mm
Poids 184g
Lecteur empreinte Oui
DAS 0.147 W/kg
Avis des internautes (voir les 5 avis)
J
Jean-pierre chalard
il y a 3 ans
Bon appareil, autonomie restreinte.
M
Michel44
il y a 4 ans
Bien conçu de base pour une utilisation simple, mais, en vieillissant cet appareil souffre d'un capteur d'empreintes digitales très capricieux, ainsi que d'un clavier qui reste bloqué au moment de saisir le code afin de déverrouiller ce dernier.
G
Ghislou
il y a 4 ans
Méfiance si votre smartphone tombe en panne pendant la garantie ( matériel défectueux), le support technique dit que vous êtes responsable, et ne fait rien si ce n'est de vous proposer d'en acheter un nouveau avec une petite remise. Belle arnaque !
G
Ghislou
il y a 4 ans
Déconseille vivement l'achat de ce smarphone. Acheté en juin 2017, ce smartphone a eu un problème de connecteur lors de la recharge, impossible de recharger. Sous garantie, je le retourne chez archos qui le diagnostique irréparable, donc il me le renvoie non réparé. Proposition, en acheter un nouveau avec remise de 25%. Belle arnaque, à quoi sert une garantie de 2 ans ??????
Q
Quenntinne
il y a 5 ans
La camera avant lag beaucoup en faible luminosité.