Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Htc
image U12 Life
U12 Life Htc
image Desire 12+
Desire 12+ Htc
image U11 Life
U11 Life Htc
Smartphone > Htc > Hero

fiche technique & caractéristiques Htc Hero

Le HTC Hero est un smartphone sous Android doté de l'interface utilisateur HTC Sense. Avec ses bords biseautés et sa forme très reconnaissable, le HTC Hero e...
Lire la suite
Les plus
Interface HTC Sense\ Google Android\ Processeur
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Htc Hero

Ecran 3.2 pouces / 320 x 480 pixels
Processeur Qualcomm MSM7200A 528 MHz
RAM 0.288 Go
Appareil photo 5
Le HTC Hero est un smartphone sous Android doté de l'interface utilisateur HTC Sense. Avec ses bords biseautés et sa forme très reconnaissable, le HTC Hero est étudié pour s'adapter confortablement à la main et au visage de son utilisateur lors des appels. \ \ Construit pour durer, son écran tactile bénéficie d'un traitement spécial anti-traces de doigts. Il arbore un revêtement en Teflon autour de son écran et de ses touches, pour plus de résistance. Doté d'un écran de 3.2 pouces HVGA et du premier navigateur Web sous Android supportant le flash, le HTC Hero a été conçu pour une utilisation optimale du Web. \ \ L'appareil intègre en plus une antenne A-GPS, une prise casque audio au format jack 3.5mm, un appareil photo de 5 mégapixels et un emplacement pour carte mémoire MicroSD. Il inclus également un bouton « Recherche » très pratique pour trouver une information sur Twitter, retrouver un contact, un email, ou pour effectuer toute autre recherche contextuelle.\ \ HTC a développé des widgets spécifiques qui permettent aux utilisateurs de personnaliser et d'organiser le contenu de leur mobile. Chacun pourra ainsi paramétrer son appareil HTC en ajustant par exemple des widgets qui permettent de remonter en mode push les informations sur Twitter, la météo et d'autres contenus, ou encore d'afficher en lecture rapide le contenu d'applications plus professionnelles telles sa boite email ou son agenda. En plus de cette souplesse de paramétrage applicative, les utilisateurs auront aussi la possibilité d'enregistrer plusieurs thèmes. En vacances ou au bureau, l'interface du téléphone s'adapte ainsi à l'humeur et aux besoins de chacun.

Fiche technique : Htc Hero

Ecran
Taille de l'écran 3.2 pouces
Définition 320 x 480 pixels
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Qualcomm MSM7200A 528 MHz
CPU Core 1
CPU speed 528000000
RAM 0.288 Go
OS Android
Autonomie
Batterie 1350 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 5 mégapixels
Capteur frontal Non
Zoom numérique
Capteur vidéo oui
Réseau
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 2.0
Connecteur USB mini-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 22/07/2009
Dimensions 112 x 56 x 14,3 mm
Poids 135g
Avis des internautes (voir les 13 avis)
A
Anonyme
il y a 11 ans
Je poste après un an d'utilisation, je suis passé à ce téléphone après le HTC Touch puis le HTC Touch 3G et je n'en suis pas déçu. C'est à la veille de le mettre à la retraite au profit du nouveau HTC Desire HD que je rédige ce commentaire.\ \ Réception du colis et premières impressions :\ Ce téléphone était conditionné par un packaging Orange mais je fus déçu de ne pas y trouver de housse protectrice et la boite me semblait ridicule face à la présentation dont avait bénéficier mon premier HTC Touch (Packaging HTC oblige je pense...).\ On apprécie la qualité du touché, en effet, les finitions donnent une impression réelle de solidité.\ Même si la forme peut rebuter au début, elle donne une prise en main optimale à son utilisateur, de plus il fait partit des seul smartphones qui posé face écran contre une table ne se raye pas. On note un design Sobre et Smart (Séduisant).\ \ Utilisation :\ Le démarrage : C'est un des points noir de ce téléphone bien que peut gênant à l'utilisation.\ En effet, celui-ci est extrêmement long voir effrayant la première fois ("Mon téléphone aurait il un défaut de conception ?").\ Après un départ en douceur nous avons accès à l'interface de démarrage et de synchronisation.\ Heureux de constater la synchronisation aux Réseaux Sociaux facile, le rêve ne fait que commencer !\ La découverte de Androïd sur ce Hero est à la mesure de nos attentes, on oublis bien vite les saccades du Touch Flo au profit de la surcouche Sense. Notez toutefois que la griffe Orange soit un peu délicate à oublier... Il est vrai que d'un point de vue applicatif, Orange supprime beaucoup de chose mais qu'à cela ne tienne, le passage en Custom RoM 2.1 permet enfin d'accéder à la suite Google dont Navigation qui reste à mes yeux une révolution en matière de GPS gratuit.\ \ A la vue de mon post et vu tout ce que j'ai à dire, je pense proposer un test à l'occasion... Mais en résumé :\ +------------------------------------------+\ Les points POSITIFS :\ - Son design\ - Son OS (Androïd 1.6 au départ je crois)\ - Son ergonomie\ - Sa polyvalence (Pro ou Perso, c'est un bonheur).\ \ Les points NÉGATIFS :\ - Il manquerait un flash\ - Une gestion de Flash Player Lite un peu mieux conçu.\ \ En CONCLUSION :\ C'est un téléphone qui à encore de beaux jours devant lui, il en est presque désolant de voir la vitesse à laquelle tout nos chers compagnons de poches évolue mais je pense pouvoir affirmer qu'investir dans ce modèle, c'est faire un investissement pérenne !
A
Anonyme
il y a 12 ans
Très bon téléphone surtout coté réseau, internet, etc. Parfait. Image et son de qualité. Bon menu et bonnes applications possibles. Sans être subjective, ce téléphone n'a aucun point faible et en plus je ne le possède pas directement mais ma soeur oui, le "squattant" quasi tous les jours, je le recommande vivement !!
M
Mrjuls
il y a 12 ans
Point faible : photos floues (réglé avec la mise à jour en 2.1)\ \ Points forts :\ - Bonne autonomie\ - Mise à jour automatique d'Android 1.5 à 2.1\ - Très agréable à utiliser
C
Cyberflo76
il y a 12 ans
Juste pour dire, ne tenez pas compte de l'avis de 20pierre car celui-ci est totalement erroné. Soit son téléphone est défectueux ou alors il n'y connait pas grand chose sur la technologie car à propos du mode d'emploi du mobile en Français, celui-ci est bien disponible sur le site HTC (ne pas donner d'avis quand on ne maitrise pas le produit). Honnêtement à propos de ce téléphone, je le trouve mieux qu'un iPhone et j'ai rien à redire dessus sauf pour l'autonomie et l'appareil photo. N'oublions pas non plus qu'a propos du système d'exploitation Android, celui-ci en n'est qu'a ses débuts comme fut un temps pour le "fameux" Iphone. \ \ Pour résumer, le HTC Hero est un très bon produit.
A
Anonyme
il y a 12 ans
Après les HTC Touch Diamond et Touch HD, changement d'appareil pour le système d'exploitation.\ Très satisfait après 3 semaines de tests et d'essais : téléphonie et mails en directs sur 3 comptes (dont gmail), TV en direct, GPS, agenda et contacts, synchro avec le PC et Bluetooth en voiture, etc.\ \ Seul reproche : une autonomie assez faible ; selon l'utilisation : entre 24 et 36 h.\ \ En résumé, un excellent appareil multiusages.
P
Phipal
il y a 12 ans
J'ai une très grosse utilisation professionelle du GSM. Le HTC fut mon premier SMARTPHONE. J'ai été très décu par son utilisation en tant que téléphone avec un kit voiture et/ou kit oreillettes bluetooth, notamment en réception d'un double appel. La liste des favoris s'efface toute seule, quant à l'ergonomie des décrochés/raccroché/double appel, il faut avec du doigté. Navigation internet, correcte. \ \ Bref, je suis allé le rendre à la FNAC.
A
Anonyme
il y a 12 ans
Comme vous avez pu le lire, Android et l'interface Sens sont vraiment réussis. Le type d'écran du téléphone est vraiment bien.\ Par contre, il y a quelques moins :\ - autonomie (un jour si vous l'utilisez un minimum).\ - l'appareil photo de trèzs mauvaise qualité\ - les commandes sur l'appareil (seul le volume sur le coté en plus des touches frontales).\ \ Pour résumer je dirais que le soft (autant Google que HTC) sont bien, mais le téléphone en lui même un peu moins.
A
Anonyme
il y a 12 ans
Voilà déjà un moment que j'ai ce HTC hero, et bien plustot satisfait. C'est mon premier android j'ai été tenté par le magic mais le hero avait l'air beaucoup mieux. Les 8 écran d'accueil personnalisable c'est tout simplement génial, on peux vraiment mettre ce que l'on veux et d'un clic c'est fait. Prise en main un peu laborieuse mais après quelque heures tout est clair. L'android market est super, pas mal d'application, on peux largement être satisfait.\ \ Deux petit défauts, déjà le bluetooth, même un téléphone a 50€ peux envoyer et recevoir des fichiers pourquoi pas le hero? ( application sur android market mais pas encore compatible avec le hero, à venir j'espère ), et le réveil, obliger de télécharger une application pour qu'il sonne quand le portable est en vibreur ou en silence sinon vous êtes pas prêt d'être réveillé ( expérience tenté malheureusement ).\ \ Dans l'ensemble très bon téléphone, a recommander a ceux qui ont un compte google et une connexion internet illimité pour pouvoir profité du Hero.\ \ Pour la notice suffit juste de regarder dans la carte mémoire :) il y a 234 pages donc tout est expliqué correctement.
G
Grand-rivière
il y a 12 ans
HTC Hero est mon premier smartphone et mon premier tactile, et je suis tout à fait satisfait de ce choix, même s'il m'a fallu 10 jours pour être à l'aise avec. Mais je ne suis pas un champion ....\ Tout d'abord on trouve un "manuel d'utilisation" complet sur le site HTC, en pdf.\ \ Les plus :\ - il est vraiment beau, et les écrans multiples sont trés fonctionnels\ - pas de souci pour téléphoner, naviguer, profiter de google mail et agenda\ - j'ai pu facilement importer toutes mes musiques, et avec le bluetooth, je les écoute dans ma voiture, alors que le téléphone est au fond de ma poche : j'apprécie\ \ Les un peu moins :\ - comme tous les smartphones semble-t-il, la batterie ne dure pas trop longtemps, 3 jours maxi\ - problème des tactiles, amusez vous à répondre au téléphone pendant que vous cuisinez : le HERO au saintdoux, c'est moyen ....!\ Au total, je plutôt content, et j'ose le conseiller. Mon épouse a une iphone, et je préfère le mien, vraiment.
W
Wazagio
il y a 12 ans
Après 15 jours d'utilisation je peux donner mes impressions. Tout d'abord les + :\ - Design et qualité de fabrication \ - Système Android + la sur-couche HTC sense \ - Très réactif \ - personnalisable à souhait \ - L'ecran tactile multitouch répond parfaitement.\ \ Je ne trouve que 3 bémols. \ 1 - L'appareil photo 5Mp oui, mais impossible de prendre un instantané, presque 1 sec. entre l'appui et la prise de la photo !\ 2 - le bluetooth, oui pour connecter une oreillete, mais pas pour transférer un fichier ou un contact par exemple sur un kit main libre auto !\ 3 - pas de radio FM (on peut qd même écouter la radio par internet en 3g)\ \ Je suis donc emballé par par la technologie de ce smartphone, mais quelques défaut de jeunesse tempère mon enthousiasme.