Huawei Mate Xs

Successeur du Mate X, le Huawei Mate XS est le second smartphone pliable commercialisé par le géant chinois. Version améliorée de son aîné, ce modèle compatible avec la 5G est doté d’une nouvelle charnière, ainsi que d’une nouvelle puce Kirin 990...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Sa robuste charnière
  • Ses grosses performances
  • Son appareil photo

Comparer les prix

Le Huawei Mate Xs en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 10 Q

  • Ecran

    8'' (2480 x 2200 pixels)

  • Mémoire interne

    512 Go / 8 Go

  • Appareil photo

    40 mégapixels

Présentation

Successeur du Mate X, le Huawei Mate XS est le second smartphone pliable commercialisé par le géant chinois. Version améliorée de son aîné, ce modèle compatible avec la 5G est doté d’une nouvelle charnière, ainsi que d’une nouvelle puce Kirin 990 associée à 8 Go de RAM et 512 Go de stockage. Il possède un écran principal OLED de 8 pouces pliable vers l’avant ou vers l’arrière. Pas de services Google par contre pour ce smartphone qui propose, en lieu et place, Huawei AppGallery et les Huawei Mobile Services.

Pliable, mais solide et fiable


L’une des principales améliorations entre le Huawei Mate XS et son prédécesseur concerne la charnière de ce smartphone pliable. Plus fiable, la charnière Falcon Wing du nouveau modèle se plie et se déplie en toute fluidité. Elle intègre par ailleurs divers éléments technologiques qui renforcent les sensations visuelles.

L’écran que vous voulez, quand vous voulez


La souplesse et la flexibilité de la charnière du Huawei Mate X font de ce smartphone le compagnon idéal dans toutes les circonstances. Déplié, l’écran OLED offre une diagonale de 8 pouces en Full HD (2480 x 2200 pixels) pour une expérience ultra immersive lors du visionnage de vidéos ou des parties de jeu. Dans ce format, une fonction multi fenêtre facilite la gestion multi tâches. Replié vers l’avant, l’écran passe à 6,6 pouces à 2480 x 1148 pixels, tandis qu’un repli vers l’arrière transforme l’appareil en petit bijou doté d’un écran de 6,36 pouces à 2480 x 892 pixels. Il tient alors aisément en poche ou dans la paume d’une main.

Plus de performance


A la place de la puce Kirin 980 de son aîné, le Huawei Mate XS tourne avec un processeur Kirin 990. Plus puissant et plus rapide, ce dernier est compatible avec la 5G et est doté d’un système de refroidissement intégré qui permet d’éviter les risques de surchauffe. Il est épaulé ici par une mémoire vive de 8 Go, avec un espace de stockage de 512 Go.

Un triple capteur photo qui innove


Prendre des photos avec le Huawei Mate XS est une expérience assez unique. Le téléphone embarque en effet le quadruple système Supersensing du célèbre fabricant Leica. Ce dispositif se décline à travers trois capteurs (un grand angle de 42 Mpx + un téléobjectif de 8 Mpx + un ultra grand angle de 16 Mpx) et un capteur Time of Flight. Tous ces capteurs sont positionnés à l’arrière du téléphone. Ce qui n’empêche pas la prise de selfie qui est facilitée par le mode Miroir avec double écran.

Une batterie haute capacité qui charge vite


Pour alimenter son Mate XS, Huawei fait confiance à une batterie de 4 500 mAh qui offre à l’appareil une solide autonomie. Compatible avec la charge rapide de 55 W, cet accumulateur peut passer de 0 à 85 % en une demi-heure grâce au chargeur fourni à l’achat.


Acheter le Huawei Mate Xs au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close