SFR RED 40 Go = 10
LG G7 ThinQ

Le G7 ThinQ de LG succède au G6 de 2017. Il en conserve le positionnement, ainsi qu’une partie du design. Il en accentue même quelques traits pour se rapprocher de la série V dont il s’inspire profondément, notamment sur les matériaux avec du verre...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,1’’ QHD+
  • Double capteur photo
  • Snapdragon 845

Comparer les prix

Le LG G7 ThinQ en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    6,1'' (2880 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le G7 ThinQ de LG succède au G6 de 2017. Il en conserve le positionnement, ainsi qu’une partie du design. Il en accentue même quelques traits pour se rapprocher de la série V dont il s’inspire profondément, notamment sur les matériaux avec du verre minéral (Gorilla 5 de Corning) sur les faces et du métal sur les tranches.

Le G7 ThinQ est le deuxième mobile de la gamme « ThinQ » (signe d’une intégration plus poussée de l’intelligence artificielle) après le V30S ThinQ. Il est également le premier modèle de la marque coréenne à adopter la fameuse « encoche », comme l’iPhone X.

Écran panoramique de 6,1 pouces Quad HD+

En effet, le G7 ThinQ adopte un écran IPS Fullvision compatible HDR10, comme le G6, mais son ratio est encore différent, passant du 18/9e au 19.5/9e (sans compter l’encoche. La dalle tactile mesure ainsi 6,1 pouces. Le ratio entre l’écran et la façade avant du mobile est 82,6 %, contre 78,6 % précédemment.

Les dimensions du mobile sont légèrement différentes : le G7 ThinQ est plus haut de son prédécesseur, mais tout aussi large et tout aussi étroit. La définition de l’écran a encore légèrement changé : 1440 x 3120 pixels, soit 340 pixels de plus en hauteur. La résolution, elle, ne change pas : 546 pixels par pouce.

Snapdragon 845, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage

Pour donner vie au G7 ThinQ, LG a préféré attendre la disponibilité du dernier chipset de Qualcomm et non jouer la rapidité comme avec le G6. Ainsi, c’est bien le Snapdragon 845 de Qualcomm, quad-core Kryo cadencé jusqu’à 2,8 GHz, qui anime l’ensemble.

Il est accompagné de 4 ou 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 ou 128 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC). Soit une plate-forme entre le G6 et le V30S ThinQ. Notez que la version française du G7 ThinQ ne compte que 64 Go de stockage et 4 Go de RAM seulement.

Double capteur photo 16+16 mégapixels

Côté photo, LG a conservé son positionnement adopté avec le G5, le V30 et le G6 : le G7 ThinQ est lui aussi pourvu d’un double capteur photo. Cependant, les détails techniques sont bien différents. Dans le G7 ThinQ, ces deux capteurs adoptent une définition égale de 16 mégapixels. Chacun d’eux est accompagné d’un objectif différent : le premier est un objectif grand-angle (125°) ouvrant à f/1.9 et le second est un objectif ouvrant à f/1.6 avec stabilisateur optique.

Les deux sont couleur et sont capables de prendre des photos en fonction du type de scène. L’autofocus est hybride (laser et détection de phase), comme précédemment. À l’avant la webcam est un modèle 8 mégapixels, une bonne amélioration vis-à-vis des V30 et G6, et son objectif ouvre à f/1.9.

Batterie 3000 mAh compatible Quick Charge 3.0

La capacité de la batterie a été revue à la baisse cette année, repassant à 3000 mAh,(contre 3300 mAh). Cette source d’énergie est compatible Quick Charge 3.0 et chargement sans fil. Le mobile est compatible LTE catégorie 16, WiFi ac dual band (et DLNA), NFC, GPS, USB 3.1 type-C, et Bluetooth 4.2. Un lecteur d’empreinte est présent au dos de l’appareil. Un port jack 3,5 mm est présent et un tuner FM est intégré.

Le smartphone fonctionne sur Android 8.0 Oreo affublé de la surcouche de LG et de Google Assistant. Le G7 ThinQ, comme le V30S ThinQ, est étanche (certifications MIL-STD-810G et IP68). Il pèse 162 grammes. Il est disponible en trois couleurs : gris, bleu, rose (framboise) et noir.

Comparer les prix du LG G7 ThinQ

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer