SFR RED 50 Go + Netflix = 20
LG Q7

Le LG Q7 accompagne le G7 ThinQ, modèle haut de gamme d’une déclinaison allégée, moins précieuse, mais aussi moins chère. Présenté fin mai 2018, quelques jours à peine après le G7 ThinQ, le Q7 succède au Q6 de 2017. Comme ce dernier, le Q7 se décline à...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,5’’ Fullvision
  • Photo 13 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte digitale

Comparer les prix

Le LG Q7 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    5,5'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le LG Q7 accompagne le G7 ThinQ, modèle haut de gamme d’une déclinaison allégée, moins précieuse, mais aussi moins chère. Présenté fin mai 2018, quelques jours à peine après le G7 ThinQ, le Q7 succède au Q6 de 2017. Comme ce dernier, le Q7 se décline à l’international en trois versions très différentes : Q7, Q7+ et Q7 Alpha. Une précision importante, car cela a une incidence sur le chipset, la RAM, le stockage et les capteurs photo. En France, c’est la version intermédiaire qui y est vendue.

Écran de 5,5 pouces Full HD+ Fullvision

Comme le Q6, le Q7 adopte un design « panoramique » avec un écran très long et des bordures très fines. Chez LG, cela s’appelle un écran « Fullvision ». Le Q7 n’intègre pas l’encoche du G7 ThinQ. La dalle IPS 18/9e mesure 5,5 pouces et affiche des images en Full HD+. Soit une résolution de 442 pixels par pouce. L’écran est protégé par un verre minéral renforcé.

Pour donner vie au Q7, LG a choisi deux chipsets différents selon la version. En France, le Q7 est animé par un MT6750S de MediaTek, un octo-core avec des cœurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 1,5 GHz. Le processeur graphique est un ARM Mali-T860 MP2. L’octo-core est accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC jusqu’à 2 To. Cette configuration, identique à celle du Q6, est la plus légère des Q7 à l’international.

Capteur photo 13 mégapixels

Côté photo, la version Q7 vendue en France conserve l’équipement photo principal du Q6. Nous retrouvons donc le capteur 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2, autofocus à détection de phase et flash LED. Ce n’est ici non plus pas la meilleure des options à l’international.

A l’avant, nous retrouvons une webcam de 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.9 et focale fixe, en lieu et place de la webcam de 5 mégapixels du Q6. C’est ici la meilleure option proposée par les Q7.

Lecteur d'empreinte au dos

Nouveautés du Q7 par rapport au Q6 : un lecteur d’empreinte est présent au dos de l’appareil et le chipset audio est désormais compatible DTS Surround. Le smartphone fonctionne sur Android 8.1 Oreo affublé de la surcouche de LG.

La capacité de la batterie est également la même que celle du Q6 : 3000 mAh. Cette source d’énergie est compatible PumpExpress+ (la technologie de chargement rapide de MediaTek). Comme le Q6, le Q7 est compatible LTE catégorie 6, WiFi n (et DLNA), NFC, GPS, USB 2.0 type-C, radio FM et Bluetooth 4.2. Un port jack 3,5 mm est également présent.

L’ensemble de ces éléments est rangé dans un châssis métallique étanche (certification IP68 et MIL-STD-810G). Le Q7 mesure 8,4 mm d’épaisseur. Il pèse 162 grammes. Il est disponible en trois couleurs : violet (lavande), bleu et noir.

Comparer les prix du LG Q7

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer