Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom
LG Q Stylus

Le Q Stylus de LG est le successeur de la phablette milieu de gamme Stylus 3, laquelle n’avait pas été choisie pour une commercialisation en France. Répondant à la nouvelle stratégie de LG, le Q Stylus se décline en trois versions : « Plus », la mieux...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,2’’ FHD+
  • Photo 16 mégapixels
  • Batterie 3300 mAh

Le LG Q Stylus en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6,2'' (2160 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Q Stylus de LG est le successeur de la phablette milieu de gamme Stylus 3, laquelle n’avait pas été choisie pour une commercialisation en France. Répondant à la nouvelle stratégie de LG, le Q Stylus se décline en trois versions : « Plus », la mieux équipée, « Alpha », la plus allégée, et classique au milieu. C’est cette dernière que vous retrouvez en Europe. Elle est, comme tous les « Stylus », accompagnée d’un stylet tactile.

Écran FHD+ de 6,2 pouces avec stylet

Le design du LG Q Stylus est bien plus haut de gamme que celui du Stylus 3. Le Q Stylus profite d’un châssis étanche (IP68 et MIL-STD-810G) en aluminium sur les tranches et en polycarbonate sur le dos. À l’arrière se trouve un bloc photo rond, avec un seul capteur, et un lecteur d’empreinte digitale. Un emplacement pour un stylet tactile est intégré.

Le stylet facilite la rédaction et propose des fonctionnalités telles que la fonction « Palm rejection » qui assure un tracé précis même lorsque la main repose sur l’écran. Lorsque l’écran est éteint, le LG Q Stylus reconnaît et enregistre les notes manuscrites. Au-delà des notes et des mémos, le stylet peut également être utilisé pour personnaliser des images et vidéos capturées et pour créer des GIF animés.

À l’avant, le Q Stylus dispose d’un écran bien plus grand que celui de son prédécesseur. La dalle IPS mesure 6,2 pouces, contre 5,7 pouces. L’une des raisons de cette croissance est le passage au format panoramique 18/9e. Sa définition est Full HD+ et non plus HD. Grâce à cela, la résolution est meilleure 389 pixels par pouce, malgré l’agrandissement de l’écran.

Chipset octo-core et 3 Go de mémoire vive

À l’intérieur du Q Stylus cache le même chipset que celui de son prédécesseur. Il s’agit du MT6750, un octo-core équipé de cœurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 1,5 GHz et d’un GPU ARM Mali-T860 MP2.

Il est accompagné, dans sa version française, de 3 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC (jusqu’à 512 Go supplémentaires). Il n’y a qu’une seule configuration. Notez que la version « Plus » est pourvue de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

La batterie du Q Stylus offre une capacité de 3300 mAh, soit 100 mAh de plus que celle du Stylus 3. Elle est compatible chargement rapide et se recharge par le biais d’un port USB type-C.

Capteur photo 16 mégapixels

Côté photo, le LG Q Stylus est équipé d’un meilleur équipement que le Stylus 3. À l’arrière, il s’agit d’un capteur simple de 16 mégapixels (et non plus de 13 mégapixels) avec objectif ouvrant à f/2.2 et flash dual LED. Son autofocus est désormais à détection de phase.

À l’avant, le Q Stylus est équipé d’un capteur photo de 8 mégapixels à focale fixe, en lieu et place de la webcam de 5 mégapixels du Stylus 3. Le smartphone est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde, comme son prédécesseur.

Son équipement général comprend également une connexion Bluetooth 4.2, un modem WiFi n et LTE catégorie 6, un capteur GPS (Glonass, Beidou, Galileo), un capteur NFC, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM), et deux ports nano SIM, le second étant hybride. Précisons que le smartphone bénéficie de la protection IP68 contre l’eau et la poussière et la conformité avec la norme MIL-STD 810G.

Les audiophiles apprécieront la qualité supérieure du son du LG Q Stylus qui propose le même DTS :X avancé présent dans les séries V et G offrant un son surround 3D virtuel du canal audio 7.1 lors de l’écoute avec des écouteurs.

Android 8.1 Oreo

Le LG Q Stylus fonctionne avec Android 8.1 Oreo avec l’interface des terminaux LG. Il mesure 8,1 mm d’épaisseur (contre 7,4 mm pour le Stylus 3). Il pèse 171 grammes (22 grammes de plus que son prédécesseur).

Le smartphone est enveloppé d’une coque métallique et se décline en trois couleurs : bleu, noir ou violet « lavande ».

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer