Motorola Moto E4 Plus

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Motorola
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5,5’’ HD Photo 13 mégapixels Batterie 5000 mAh
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5.5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire microSDXC
Carte mémoire maximum 128 Go
Performance
Processeur Mediatek MT6737
CPU Core 4
CPU speed 1300000000
RAM 3 Go
GPU Mali-T720
OS Android 7.1 Nougat
Autonomie
Batterie 5000 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 13 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash LED
Flash avant Oui
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.2
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 23/06/2017
Dimensions 155 x 77,5 x 9,55 mm
Poids 198g
Lecteur empreinte Oui
DAS 0.438 W/kg
Le Motorola Moto E4 Plus est plus qu'une version phablette du Moto E4, dont il reprend une partie de la plateforme technique. Le smartphone arbore une élégante finition métallique ainsi qu'une batterie impressionnante et quelques améliorations, dont un capteur photo plus performant pour une trentaine d'euros de plus que le Moto E4. Écran 5,5 pouces HD et processeur quad-core Le Motorola Moto E4 Plus intègre un écran 5,5 pouces, alors que le Moto E4 bénéficie, lui, d'un écran 5 pouces. La définition est la même, à savoir HD 720p. Une définition très moyenne pour un écran de cette taille. Du coup, la résolution est de seulement 267 pixels par pouce, contre 294 pour le Moto E4. Le rétroéclairage est de type IPS, et l'écran est protégé par une dalle de verre minéral 2.5D Gorilla 3 de Corning. Comme pour le Moto E4, nous retrouvons ici le processeur MT6737 de MediaTek, un SoC quad-core formé de quatre Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz et couplé au GPU ARM Mali-T720 MP1 650 MHz. L'ensemble est couplé à 3 Go de mémoire vive (RAM), contre 2 Go sur le Moto E4, et de 16 Go de capacité de stockage interne, extensibles jusqu’à 128 Go supplémentaires grâce à une carte mémoire microSDXC. Le Moto E4 Plus est un smartphone compatible 4G, qui intègre une puce WiFi b/g/n, Bluetooth 4.2 LE, radio FM, NFC et GPS. Un lecteur d’empreintes digitales est placé sous l’écran afin de déverrouiller instantanément votre smartphone d’un simple toucher du doigt. Capteur photo 13 mégapixels Alors que le Moto E4 intègre un capteur photo 8 mégapixels, le Moto E4 Plus bénéficie d'un capteur 13 mégapixels dont chaque cellule photosensible mesure 1,12 micron. Il est soutenu par un objectif composite 5 pièces ouvrant à f/2.0, une mise au point automatique et un flash LED. Le capteur principal peut filmer en 720p à 30 images par seconde. Le capteur photo situé sur la face avant du smartphone est un capteur 5 mégapixels (un pixel mesurant 1,4 micron), avec une focale fixe et un objectif grand-angle ouvrant à f/2.2. Le flash frontal est toujours présent pour prendre de beaux selfies, même en cas de faible luminosité. Batterie de 5000 mAh et charge rapide Le Moto E4 Plus est animé par Android 7.1.1 Nougat. Le smartphone intègre une prise Jack 3.5 mm, deux emplacements pour cartes SIM au format Nano, et un port microUSB 2.0 pour recharger ou connecter le mobile à un PC afin de recharger sa batterie. La batterie intégrée est puissante avec une capacité de 5000 mAh. Bénéficiez de jusqu'à 2 jours d'autonomie avec une seule charge. Et lorsqu’il est temps de le recharger, le Moto E4 Plus fonctionne avec un chargeur rapide 10W, et vous fournit des heures d’autonomie en seulement 15 minutes de charge. Le Motorola Moto E4 Plus dispose d'un châssis dont la coque est métallique. Il est légèrement plus grand et plus épais que le Moto E4, mais il est surtout bien plus lourd puisqu'il passe de 150 à près de 200 grammes. Le Moto E4 Plus est proposé en deux coloris : gris et doré.
Avis des internautes sur le Motorola Moto E4 Plus
K
Kim-ly rivet
il y a 4 ans
Téléphone simple, qui prend de très belles photos. Peut-être que le fond d'écran du téléphone laisse à désirer, mais nous pouvons le changer et ça rend beaucoup mieux . Il est très bien bien pour moi, car il n'est pas léger comme une plume .
R
Roger87
il y a 4 ans
Bon appareil. Un peu lourd, absence de certains capteurs, (boussole notamment et indicateur de niveau). Dommage car l'autonomie est bonne, tout comme l'appareil photo.
R
Romme
il y a 4 ans
Excellent !
M
Mat68
il y a 5 ans
Après avoir testé des hauts de gammes à la S8 plus, ou encore pour les moins connus le Lumigon T3, je suis plus que satisfait de ce Motorola. Il dispose d'une fabrication robuste un capteur d'empreintes sensitifs, permettant de se passer des touches de navigation Android, son écran bien qu'il ne soit que HD est excellent. L'accroche réseau est simplement meilleure que ce que propose Samsung par exemple, l'android stock doit y être pour quelque chose, car l'appareil est fluide et ne rame jamais. La qualité des photos est correcte, je n'ai pas été déçu par la moindre photo, et pour finir le gros plus pour ne pas dire l'énorme plus, sa batterie ! Presque 6 h de screen on time, et il reste encore plus de 50% de choses que l'on ne retrouve sur aucun mobile sur le marché, à ma connaissance dans une marque réputée, on lui pardonnera donc qu'il soit un peu plus lourd que d'autres. En revanche il est assez compact et comparativement il est plus petit qu'un iPhone 7 plus par exemple. La coque est en acier, ce qui confère un sentiment de solidité, même si je pense qu'il doit se déformer en cas de chocs et se rayer à l'instar d'un bon plastique de qualité (ex leap de Blackberry ). Bref un super smartphone qui lui vous suit jusqu'au bout de la nuit, sans oublier qu'il est Dolby digital et que donc le son est excellent, pour moins de 200 €, c'est une valeur plus que sûr. N'hésitez pas.