Motorola Moto X4

Le Moto X4 représente la quatrième génération de Moto X du catalogue de Motorola. Dévoilé en septembre 2017, deux ans après le Moto X Play et le Moto X Style, le Moto X4 est positionné sur le segment milieu de gamme premium, face au Samsung Galaxy A5...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,2’’ Full HD
  • Double capteur photo 12+8 mégapixels
  • Snapdragon 630

Comparer les prix

Le Motorola Moto X4 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 7.1 Nougat

  • Ecran

    5,2'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 3 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Moto X4 représente la quatrième génération de Moto X du catalogue de Motorola. Dévoilé en septembre 2017, deux ans après le Moto X Play et le Moto X Style, le Moto X4 est positionné sur le segment milieu de gamme premium, face au Samsung Galaxy A5 (2017). Le Moto X s’adresse davantage aux amateurs de design que de plates-formes très performantes, lesquels s’orienteront plutôt vers un Moto Z2 Force.

Écran de 5,2 pouces Full HD et châssis étanche

Visuellement très différent de ses prédécesseurs, car les codes ergonomiques ont largement évolué en deux ans (la bande verticale à l’arrière des mobiles a cédé sa place à un bloc photo tout en rondeur), le Moto X4 est aussi un smartphone un peu à part dans le catalogue 2017 de la marque. Le Moto X4 est le premier Moto avec un châssis habillé de verre minéral, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Ses tranches sont en métal.

Par ailleurs, il est protégé contre l’eau grâce à son design certifié IP68, lui permettant de résister aux éclaboussures involontaires et aux chocs grâce à un design 3D du contour arrière, en finition aluminium, et un verre Corning Gorilla prévenant les rayures.

À l’avant, le Moto X4 reprend l’écran Full HD de 5,2 pouces du Moto G5 Plus et du Moto G5S. Sa définition atteint 424 pixels par pouce. Le rétroéclairage est LTPS. La technologie de rétroéclairage reste l’IPS classique. Sous l’écran, nous trouvons, comme sur tous les Moto pourvus de cet équipement, un lecteur d’empreinte digitale.

Snapdragon 630 et 3 Go de RAM

Le smartphone conserve le positionnement du Moto X Play et du Moto Z2 Play, tous deux milieu de gamme premium, c’est à dire un Snapdragon de la gamme 6XX de Qualcomm. Il s’agit plus précisément du Snapdragon 630, cousin germain du Snapdragon 626 du Moto Z2 Play. Il est composé de huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 2,2 GHz et d’un GPU Adreno 508.

Le chipset est accompagné d’une configuration très classique au niveau de la mémoire : 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage, extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires. Côté batterie, le Moto X4 profite de la batterie des Moto G5 Plus, Moto G5S et Moto Z2 Play, à savoir un modèle d’une capacité de 3000 mAh. Elle est compatible chargement rapide.

Les connexions compatibles avec le Moto X4 incluent : WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2 (avec codec aptX de Qualcomm), GPS (Glonass et Galileo), NFC et LTE catégorie 13. Le port USB est type-C, comme le Moto Z2 Play. Le port jack 3,5 mm est également présent. Pas de tuner FM en revanche. Son haut parleur est frontal.

Double capteur photo 12+8 mégapixels

Côté photo, le Moto X4 est, après le Moto Z2 Force et le Moto G5S Plus, le troisième smartphone de la marque à adopter un double capteur à l’arrière. Et il s’agit aussi de la troisième configuration différente. Alors que les deux autres modèles adoptent deux capteurs identiques, le Moto X4 opte pour une configuration avec deux capteurs différents : 12 mégapixels pour l’un et 8 mégapixels pour l’autre.

Le premier, doté de pixels mesurant 1,4 micron, est le principal : il est associé à un objectif ouvrant à f/2.0 et à un autofocus à détection de phase. Le second, associé à un objectif ouvrant à f/2.2, vient en renfort. Le tout est épaulé par un flash dual LED. L’ensemble est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde et en Full HD à 60 images par seconde.

La première webcam 16 mégapixels dans un Moto

À l’avant, la webcam est elle aussi un modèle unique. Il s’agit de la seule webcam de tout le catalogue Motorola dont la définition est supérieure à 8 mégapixels. Elle atteint 16 mégapixels. Chaque pixel mesure 1 micron. Elle est accompagnée d’un objectif ouvrant à f/2.0 et d’un flash LED frontal (comme de nombreux Moto). Elle est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde.

Grâce à son mode de luminosité adaptable et sa nouvelle option Panoramic Selfie, la webcam 16 mégapixels offre un arrière-plan plus large pour réaliser vos meilleurs selfies.

L’ensemble de ces éléments est animé par Android 7.1 Nougat dans son plus simple appareil (visuellement). Motorola a d’ores et déjà confirmé la migration du Moto X4 vers Android 8.0 Oreo. Le Moto X4 se décline en deux coloris : bleu ou noir.

Comparer les prix du Motorola Moto X4

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer