Motorola Moto E5

Le Moto E5 de Motorola est le successeur du Moto E4, dont il reprend l’ergonomie tout en y ajoutant une plate-forme Qualcomm plus moderne et un écran panoramique. En comparaison des Moto G6 et Moto G6 Play, le Moto E5 reprend en grande partie la fiche...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran de 5,7” HD+
  • Photo 13 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Comparer les prix

Le Motorola Moto E5 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    5,7'' (1440 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Moto E5 de Motorola est le successeur du Moto E4, dont il reprend l’ergonomie tout en y ajoutant une plate-forme Qualcomm plus moderne et un écran panoramique. En comparaison des Moto G6 et Moto G6 Play, le Moto E5 reprend en grande partie la fiche technique du Moto G6 Play, tout en abaissant certaines caractéristiques.

Ecran panoramique HD+ de 5,7 pouces

En outre, le Moto E5 reprend, en partie, le nouveau design du Moto G6 qui reprend les fondamentaux du langage design de Motorola (comme le verre Gorilla de Corning pour protéger l’écran et le bloc photo rond est bien en évidence). Comme le Moto G6 Play, le Moto E5 intègre un lecteur d’empreinte digitale dans le dos, là où le logo de Motorola est visible. Et, contrairement au Moto G6 Play, sa coque n’est pas certifiée contre les éclaboussures.

Même s’il est positionné sur le segment low cost, le Moto E5 bénéficie lui aussi d’un écran panoramique. La dalle est strictement identique à celle du Moto G6 Play : 5,7 pouces de diagonale, format 18/9e et définition HD+ (1440 x 720 pixels) pour une résolution de 282 pixels par pouce, soit une précision légèrement moindre que le Moto E4. La technologie de rétroéclairage reste naturellement IPS LCD.

Chipset Snapdragon 425 de Qualcomm

Côté chipset, le Moto E5 marque la différence avec le Moto G6 Play. Il s’agit ici d’un Snapdragon 425, un quad-core entrée de gamme de Qualcomm composé de cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,4 GHz et d’un GPU Adreno 308. Les connexions gérées incluent WiFi n, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass et Beidou), radio FM et LTE catégorie 4. L’antique port microUSB est toujours présent. Le port jack 3,5 mm l’est également. Et un capteur NFC complète l’ensemble.

Il n’existe qu’une seule version à l’international du Moto E5 avec 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage. Pas de surprise donc quant à la configuration de la version française. L’espace de stockage interne est extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires. Côté batterie, le Moto E5 profite de la même batterie généreuse que le Moto G6 Play, un modèle offrant une capacité de 4000 mAh. Elle est ici aussi compatible avec le chargement rapide

Capteur photo 13 mégapixels et webcam 5 mégapixels

Côté photo, nous retrouvons ici le capteur principal du Moto G6 Play (hérité du Moto E4 Plus) et la webcam du Moto E4. Le premier est donc un modèle 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase, double flash LED et objectif ouvrant à f/2.0. La définition maximale de la captation vidéo reste Full HD (1080p) à 30 images par seconde. La seconde est un modèle 5 mégapixels avec flash frontal et objectif ouvrant à f/2.2.

Le Moto E5 est animé par Android 8.0 Oreo et une interface très proche de « Vanilla » (avec quelques optimisations réalisées dans les réglages). Les dimensions du Moto E5 sont strictement identiques à celle du Moto G6 Play, soit 9 mm d’épaisseur et pèse 174 grammes. Il se décline en deux coloris : gris ou doré.

Comparer les prix du Motorola Moto E5

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.