Motorola Moto E6 Plus

Le Moto E6 Plus de Motorola est un smartphone low cost qui remplace le Moto E5 Plus (modèle présenté en avril 2018 et inédit en France). Avec son écran à encoche et son chipset en provenance de MediaTek, le Moto E6 Plus ressemble davantage au Moto G8...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,1’’ HD+
  • Double APN 13+2 mégapixels
  • Batterie 3000 mAh

Comparer les prix

Le Motorola Moto E6 Plus en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,1'' (1560 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Le Moto E6 Plus de Motorola est un smartphone low cost qui remplace le Moto E5 Plus (modèle présenté en avril 2018 et inédit en France). Avec son écran à encoche et son chipset en provenance de MediaTek, le Moto E6 Plus ressemble davantage au Moto G8 Play qu’au Moto E6 dont il est pourtant, en théorie, une version améliorée.

Écran HD+ de 6,1 pouces

Le Moto E6 Plus reprend les codes introduits par la gamme One et récemment transférés à la gamme Moto. La coque du smartphone est formée de verre minéral sur la face avant, tandis que le dos et les tranches sont protégés par une coque en polycarbonate. Le lecteur d’empreinte digitale est placé à l’arrière du mobile, sous le logo en forme d’aile de chauve-souris. Le bloc photo rond historique de la gamme Moto disparaît. Il est remplacé par un bloc allongé et vertical souligné d’un flash LED.

À l’avant, le Moto E6 Plus profite d’une grande dalle pourvue d’une encoche en forme de U. La nature de cet écran est IPS. Il mesure 6,1 pouces au format 19,5/9e et non 18/9e comme les autres membres de la famille Moto E6. Le changement est bien visible, puisque trois des quatre bordures autour de l’écran disparaissent, ne laissant que celle du bas. Sa définition est HD+, comme celle des autres Moto E6. Sa résolution est donc de 282 pixels par pouce, soit en très léger recul.

MediaTek Helio P22 avec 4 Go de RAM

Le smartphone Motorola intègre un chipset low cost, le MT6762 de MediaTek, également appelé Helio P22. Cet octo-core est formé de huit coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2 GHz. Il intègre un GPU PowerVR GE8320 d’Imagination Technologies. Il remplace le Snapdragon 425 du Moto E5 Plus.

Le Moto E6 Plus est proposé avec 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage. L’espace de stockage interne est extensible avec une carte mémoire au format microSDXC (jusqu’à 512 Go supplémentaires). Elle s’installe sur un emplacement dédié.

Double capteur photo 13+2 mégapixels

Côté photo, le Moto E6 Plus profite d’un équipement amélioré vis-à-vis du Moto E6. De ce dernier il reprend le capteur principal, à savoir un modèle 13 mégapixels. Il est accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.0 et d’un autofocus à détection de phase.

En revanche, le Moto E6 Plus se voit attribuer un second capteur absent du Moto E6 et du Moto E6 Play. Il s’agit d’un modèle 2 mégapixels qui sert au calcul des distances pour le mode portrait. L’ensemble est épaulé d’un flash dual LED et filme en 1080p à 30 images par seconde.

À l’avant la caméra frontale du Moto E6 Plus n’est pas celle du Mor E6. Il s’agit d’un modèle 8 mégapixels (contre 5 mégapixels, mais toujours avec la même taille de pixel à 1,12 micron) avec objectif ouvrant à f/2.0. Elle filme en 1080p jusqu’à 30 images par seconde. Elle est compatible HDR.

Batterie 3000 mAh avec chargement rapide

Le Moto E6 Plus ne bénéficie pas de la batterie de 5000 mAh de son prédécesseur, mais de celle des autres Moto E6. Sa capacité atteint donc 3000 mAh. Elle est cependant compatible charge rapide et accepte les chargeurs d’une puissance de 10 watts maximum. Petite surprise : elle est amovible.

Le smartphone est animé par Android 9.0 Pie avec quelques petites retouches. Concernant les autres caractéristiques techniques du Moto E6 Plus : un modem LTE catégorie 4, WiFi n et Bluetooth 54.2, un capteur GPS (Galileo et Glonass), deux emplacements nano SIM, un emplacement microSDXC dédié, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM) et un port USB type-C, sans oublier le lecteur d’empreinte digitale mentionné précédemment.

Le Moto E6 Plus est disponible en gris foncé. Des coloris rouge et bordeaux sont également disponibles à l'international.

Comparer les prix du Motorola Moto E6 Plus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.