Motorola Moto G8 Plus

Le Moto G8 Plus de Motorola est un smartphone milieu de gamme qui remplace le Moto G7 Plus, modèle qui a commencé à être distribué au printemps de la même année. S’appuyant sur le même positionnement, le Moto G8 Plus profite d’une fiche technique...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,3’’ FHD+
  • Triple APN 48+16+5 MP
  • Snapdragon 665

Le Motorola Moto G8 Plus en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,3'' (2280 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Le Moto G8 Plus de Motorola est un smartphone milieu de gamme qui remplace le Moto G7 Plus, modèle qui a commencé à être distribué au printemps de la même année. S’appuyant sur le même positionnement, le Moto G8 Plus profite d’une fiche technique actualisée, notamment au niveau photographique, et d’un design inspiré de la récente gamme One.

Écran Full HD+ de 6,3 pouces

Le Moto G8 Plus reprend donc les codes introduits par la gamme One et récemment transférés à la gamme Moto depuis le Moto E6 Plus. La coque du smartphone est formée de verre minéral sur les faces et d’aluminium sur les tranches. Le lecteur d’empreinte digitale est toujours placé à l’arrière du mobile, sous le logo en forme d’aile de chauve-souris. Le bloc photo rond historique de la gamme Moto disparaît et est remplacé par un bloc allongé et vertical qui ressemble à un point d’exclamation à l’envers, comme celui du One Macro.

À l’avant, le Moto G8 Plus profite d’une grande dalle pourvue d’une encoche en forme de U. La nature de cet écran est LTPS. Il mesure 6,3 pouces au format 19/9e et non plus 6,2 pouces au format 18,7/9e. Le changement est très légèrement visible, le Moto G8 Plus semblant être plus mince que son prédécesseur. Sa définition reste Full HD+. Sa résolution ne change donc pas : 400 pixels par pouce. Précisons qu'il est protégé contre les éclaboussures.

Snapdragon 665 avec 4 Go de RAM

Ce smartphone Motorola est animé par un chipset milieu de gamme, le Snapdragon 665 de Qualcomm. Cet octo-core est formé de quatre coeurs Kryo 260 Gold cadencés jusqu’à 2 GHz et de quatre coeurs Kryo 260 Silver cadencés jusqu’à 1,8 GHz. Il intègre un GPU Adreno 610. Il remplace le Snapdragon 636.

Le Moto G8 Plus est proposé en France, comme à l’international, en une seule version. Elle est pourvue de 4 Go de mémoire vive (RAM) et 64 Go de stockage, comme pour le Moto G7 Plus. L’espace de stockage interne est extensible avec une carte mémoire au format microSDXC (jusqu’à 512 Go supplémentaires). Elle s’installe sur le second port carte SIM.

Triple capteur photo 48+16+5 mégapixels

Côté photo, le Moto G8 Plus profite d’un équipement largement amélioré vis-à-vis du Moto G7 Play. Inspiré du One Action et du One Zoom, le Moto G8 Plus intègre trois capteurs à l’arrière. Le capteur principal est un Sony IMX586 de 48 mégapixels repris du One Zoom et intégrant la Vision Nocturne. Il est accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.7 et d’un autofocus à détection de phase.

Le second capteur est un modèle 16 mégapixels similaire à celui du One Action : il est dédié à la prise de vue en vidéo. Il est placé derrière un objectif grand-angle ouvrant à f/2.2. Il filme en 1080p jusqu’à 120 images par seconde et peut monter à 240 images par seconde en 720p.

Le troisième capteur, repris du One Zoom est un modèle 2 mégapixels qui sert au calcul des distances pour le mode portrait. L’ensemble est épaulé d’un flash dual LED et d’un autofocus laser qui ne sert qu’au capteur principal.

Le Moto G8 Plus offre la meilleure expérience caméra de la famille Moto G grâce à la technologie Quad Pixel, offrant une sensibilité lumineuse quatre fois supérieure en condition de faible éclairage afin de garantir des clichés nets et éclatants.

À l’avant la caméra frontale du Moto G8 Plus est identique à celle du One Zoom. Il s’agit d’un modèle 25 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Elle filme en 1080p jusqu’à 120 images par seconde. Elle est compatible HDR.

Batterie 4000 mAh avec charge rapide

Comme pour le One Zoom et le One Macro, la batterie du Moto G8 Plus offre une capacité de 4000 mAh, contre 3000 mAh pour le Moto G7 Plus. La batterie 4 000 mAh offre 40 heures d’autonomie et le chargeur TurboPower 15W inclus dans la boîte du Moto G8 Plus assure une recharge rapide, permettant d’obtenir 8 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de charge.

Le smartphone est animé par Android 9.0 Pie avec quelques petites retouches. Pour les autres caractéristiques, le Moto G8 Plus intègre un modem LTE catégorie 12, WiFi ac dual band et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Beidou et Glonass), deux emplacements nano SIM (dont le second est hybride), un port jack 3,5 mm (avec tuner FM), deux haut-parleurs stéréo Dolby stéréo qui émettent un son deux fois plus puissant et des basses 50 % plus intenses, ainsi qu'un port USB type-C.

Le Motorola Moto G8 Plus est proposé en deux couleurs: bleu cosmique et rouge. Seule la première est proposée en France.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.