promo red by sfr

Par Sofian Nouira

Page 1 sur 6

Nokia 5230

Après LG et Samsung, c'est au tour de Nokia de nous proposer un mobile tactile d'entrée de gamme. Le premier constructeur mondial a mis les petits plats dans les grands puisque c'est carrément un smartphone auquel nous avons droit pour cette première. Voyons ensemble ce qu'il vaut vraiment au-delà de son prix attractif.

Depuis le lancement du LG KP500 Cookie, il y a près d'un an maintenant, les mobiles à écran tactile ne sont plus l'apanage des bourses bien garnies. Ce téléphone a créé une brèche dans laquelle plusieurs constructeurs se sont engouffrés, et notamment Samsung avec un nombre incalculable de "Player", dont certains proposés à bas prix comme les Player One, Star et le Corby. Avec un peu de retard sur la concurrence, Nokia s'attaque aujourd'hui à ce segment des mobiles tactiles low cost avec le 5230. Mais si le premier constructeur mondial a mis du temps à réagir, il se rattrape avec le lancement de ce produit qui, toute proportion gardée, marque à sa manière une nouvelle étape dans l'ère tactile.



En effet, en plus d'être proposé à moins de 170 € hors pack, le 5230 est un véritable smartphone ! Il embarque le même OS que tous les smartphones tactiles de Nokia sortis jusqu'ici, seules les interfaces utilisateurs variant selon la gamme de prix. Évidemment, entrée de gamme oblige, le nouveau venu ne propose pas une fiche technique à tomber à la renverse, mais il offre tout de même des caractéristiques honnêtes. Son écran résistif de 3,2 pouces doté d'une résolution de 640 x 360 pixels affiche 16 millions de couleurs. Il vient occuper la majeure partie de la face avant d'une coque de taille relativement compacte avec des dimensions de 111 x 51,7 x 14,5 millimètres, pour 115 grammes. On trouve à son dos un capteur photo de photo de 2 mégapixels, sans flash ni autofocus, capable de filmer dans une résolution VGA de 640 x 480 pixels, à 30 images par seconde. Côté connectivité, il ne propose pas le Wi-Fi, mais se rattrape en se montrant compatible avec les réseaux haut débit mobiles Edge et 3G+ (3,6 Mbps). Le mobile dispose également d'une prise Jack standard 3,5 mm, du Bluetooth 2.0 stéréo (profil AD2P), d'une puce GPS compatible A-GPS et d'un accéléromètre qui basculer automatiquement l'affichage en mode paysage. La mémoire interne de 70 Mo est épaulée par un port pour cartes MicroSD.

Contenu du Pack

Le pack dans lequel est fourni le mobile propose le minimum, à savoir :
• Un chargeur
• Une batterie 1320 mAh
• Un kit mains libres stéréo filaire
• Un médiateur en plastique (usage stylet)
• Deux coques arrière de rechange
• Un CD-ROM (OVI Suite)
• Le manuel d'utilisation



Bien que dommageable, l'absence de carte mémoire n'est pas vraiment étonnante dans le coffret d'un produit proposé aussi peu cher. Plus embêtant : le câble data est également porté disparu ! Il coûte tout de même 15 euros sur le site de Nokia. Mais s'agissant d'un câble microUSB standard, on peut le trouver moins cher ailleurs.
1 2 3 4 5 6

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.