Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Nokia
image G50
G50 Nokia
image X20
X20 Nokia
image 5.4
5.4 Nokia
image 1.4
1.4 Nokia
image 8.3
8.3 Nokia
Smartphone > Nokia > Asha 501

fiche technique & caractéristiques Nokia Asha 501

Le Nokia Asha 501 est le premier né d’une nouvelle gamme de smartphones Asha qui repousse encore plus loin les limites de la conception du smartphone à bas p...
Lire la suite
Les plus
Ecran tactile Prix WiFi
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Nokia Asha 501

Ecran 3 pouces / 240 x 320 pixels
RAM 0.064 Go
Appareil photo 3
Le Nokia Asha 501 est le premier né d’une nouvelle gamme de smartphones Asha qui repousse encore plus loin les limites de la conception du smartphone à bas prix, une élaboration de qualité et une interface utilisateur innovante. Le Nokia Asha 501 est le premier mobile à utiliser comme système d’exploitation la nouvelle plateforme logicielle Asha, destiné aux segments des smartphones d'entrée de gamme chez Nokia. Le smartphone est composé de seulement deux parties : un boîtier résistant et amovible et un écran en verre anti-éraflure, intégrant un écran tactile de trois pouces et un simple bouton « retour ». Le Nokia Asha 501 est un terminal bi-bande (non 3G) doté d'un écran tactile capacitif TFT-QVGA de 3 pouces, d'une mémoire flash de 128 Mo, d'une mémoire supplémentaire de 4 Go (carte fournie dans la boîte), extensible jusqu'à 32 Go et d'un appareil photo 3,2 mégapixels. Du côté des logiciels embarqués, précisons que ce mobile est équipé du navigateur Nokia Xpress préchargé qui comprime les données d’Internet jusqu’à 90 %. De nombreuses applications sont également annoncées : eBuddy, Facebook, Foursquare, LinkedIn, Nimbuzz, Twitter, WeChat, WhatsApp ... L'application HERE Maps et ses services de cartographie de base sont égalementy prévus. Le Nokia Asha 501 a été conçu dans l’optique de proposer la meilleure utilisation mobile possible à un prix abordable. Extrêmement efficace, il offre une autonomie inédite sur le marché allant jusqu’à 48 jours en veille et jusqu'à 17 heures en communication.

Fiche technique : Nokia Asha 501

Ecran
Taille de l'écran 3 pouces
Définition 240 x 320 pixels
Technologie d'affichage TFT-LCD
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
CPU Core 1
RAM 0.064 Go
OS Nokia Asha
Autonomie
Batterie 1200 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 3 mégapixels
Capteur frontal Non
Zoom numérique
Capteur vidéo QVGA : 320*240 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 3.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 13/08/2013
Dimensions 99,2 x 58 x 12,1 mm
Poids 98g
DAS 0.96 W/kg
Avis des internautes (voir les 7 avis)
K
Killine
il y a 7 ans
Il est tout simplement génial. Tout est parfait : les photos / vidéos, le design, les fonctionnalités... TOUT absolument TOUT est parfait !
S
Sarahhh
il y a 7 ans
Personnellement, j'ai ce téléphone depuis maintenant 1 ans et j'en suis lassé. Malgré que la batterie dure au moins 1 semaine, et que internet fonctionne très bien, les photos ne s'envoient pas, les applications buggent et certaines ne ce téléchargent pas. Je le conseille pour les personnes qui ne se servent que des appels et des messages.
F
Fredoudou57100
il y a 8 ans
Ça fait un mois que j'ai ce téléphone et ça fait 1 mois que la batterie est pleine !!!! A ça vaut pas un iPhone, c'est sûr mais la batterie tient. J'écris justement ce commentaire avec ce téléphone. Il est génial ! Y'a pas d'autres mots ;):)
F
Faraboue
il y a 8 ans
J'ai le téléphone depuis quelques jours, et je ne suis pas déçu de l'avoir acheté; il est simple, facile à manipuler.
M
Matou
il y a 8 ans
Ce téléphone est exactement ce qu'il me fallait ! Il est très sympathique, simple. J'adore l'interface de la messagerie, il y a plein de smileys ! L'autonomie est plus que correcte pour ma part, plus de 3 jours... J'utilise peu le wifi... Il est petit donc facile à manier, pas cher, que demande le peuple ?! Par contre ce que je déplore, ce sont les applications proposées, mais cela vaut son prix... Il correspond tout à fait aux gens qui n'ont besoin que de téléphoner, envoyer des SMS. Il y a même WhatsApp !!! C''est bien pour surfer vite fait sur le Web, et d'autres petites bricoles :)
D
Dahmanou
il y a 8 ans
Bon rapport qualité /prix. C'est un téléphone tactile correct, idéal pour téléphoner et SMS.
P
Pierre20
il y a 9 ans
J'ai acheté ce téléphone principalement pour avoir un second téléphone principalement axé sur la téléphonie, mais avec la facilité de l'écran tactile et par exemple taper des SMS. De ce coté-là, il me satisfait totalement, il est bien coçcu, simple, réactif, sans chichi inutile. Je l'ai aussi acheté pour son autonomie record mise en avant par Nokia. Là, déception car on est loin des chiffres annoncés sur le papier. Il a tenu 2,5 jours au mieux avec deux cartes SIM et le WiFi allumé. D'autant qu'on ne passe pas son temps sur le web, vu le caractère très limité de l'affichage. Donc, déception pour l'autonomie, mais aussi déception pour les applications du store. Là c'est le désert, d'autant que plusieurs applications disponibles pour les anciens mobiles ashas ne sont justes pas disponibles pour ce modèle... à commencer par Whatsapp ! Quasiment rien d'intéressant en français, coté information. Certains sites mobiles d'infos passent correctement sur le navigateur comme France24, le monde, etc., mais surtout les sites étrangers comme CNN (une des rares applications excellentes avec celle de la BBC). DW est aussi pas mal mais limité en contenu. On regrette qu'il n'y ait pas une application pour au moins lire des epubs. Twitter fonctionne, mais même limité à la lecture, ça n'est pas convivial. En résumé, ce téléphone est bon pour téléphoner, faire des SMS, lire quelques dépêches d'infos occasionnellement. et c'est tout. Pour les photos c'est très correct pour un 3 megapixels, il ne faut pas agrandir les images mais il fait le travail. par contre, la résolution des vidéos est atrocement pauvre.