Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Nokia
image G50
G50 Nokia
image X20
X20 Nokia
image 5.4
5.4 Nokia
image 1.4
1.4 Nokia
image 8.3
8.3 Nokia
Smartphone > Nokia > Asha 503

fiche technique & caractéristiques Nokia Asha 503

Le Nokia Asha 503 est le premier modèle 3G de la nouvelle gamme de smartphones Asha. Après le 501, le Nokia Asha 503 est le deuxième mobile à utiliser comme ...
Lire la suite
Les plus
Ecran tactile 3G et WiFi Prix
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Nokia Asha 503

Ecran 3 pouces / 240 x 320 pixels
RAM 0.064 Go
Appareil photo 5
Le Nokia Asha 503 est le premier modèle 3G de la nouvelle gamme de smartphones Asha. Après le 501, le Nokia Asha 503 est le deuxième mobile à utiliser comme système d’exploitation la nouvelle plateforme logicielle Asha, destiné aux segments des smartphones d'entrée de gamme chez Nokia. Il se démarque grâce à son design original en plusieurs couches de couleurs et un écran incurvé de 3 pouces en verre Gorilla Glass anti-éraflure, premier du genre pour la gamme Asha. Le smartphone est compatible 3G. Il embarque un appareil photo de cinq mégapixels avec un flash LED. Il suffit d'un effleurement de l'écran de verrouillage pour démarrer l'appareil photo et d'une pression n'importe où sur l'écran pour que la photo soit prise. Le Nokia Asha 503 est doté de filtres intégrés et de fonctions d'édition photo. De nouvelles applications d'imagerie, comme Picfeed (qui permet de visualiser les flux Instagram), Pictag (une application de tagging social), ou Photofunia (avec ses 300 effets spéciaux), seront également disponibles en téléchargement gratuit depuis le Nokia Store pour les fous de photo. Le Nokia 503 est disponible dans des variantes à SIM unique et à double carte SIM Easy Swap. La double carte SIM Easy Swap permet de passer d'une carte SIM à l'autre pendant les déplacements, pour obtenir de meilleurs tarifs ou alterner entre les deux cartes SIM pour les SMS, la voix et les données, sans avoir à éteindre l'appareil. Le Nokia Asha 503 est livré avec une carte mémoire micro-SD de 4 Go et peut accepter jusqu'à 32 Go de mémoire externe.

Fiche technique : Nokia Asha 503

Ecran
Taille de l'écran 3 pouces
Définition 240 x 320 pixels
Technologie d'affichage TFT-LCD
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
CPU Core 1
RAM 0.064 Go
OS Nokia Asha
Autonomie
Batterie 1200 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 5 mégapixels
Capteur frontal Non
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo VGA : 640*480 pixels
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 3.0
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 02/12/2013
Dimensions 103 x 60,6 x 12,7 mm
Poids 111g
DAS 1.43 W/kg
Avis des internautes (voir les 10 avis)
M
Mahieddine
il y a 4 ans
Impossible d'effectuer la mise à jour de store, embêtant car on ne peut pas accéder aux téléchargements de logiciels ou programmes souhaités.
A
Alice la bg
il y a 7 ans
Malgré le design, et le prix alléchant de ce téléphone : c'est clairement de la merde ! Impossible d'aller sur internet, car on me demande la mise à jour de Nokia express... Cependant, quand je souhaite effectuer cette mise à jour, cela plante le téléphone. De plus, j'ai énormément de mal à écrire avec ce clavier (c'est purement personnel). On ne peut pas télécharger d'applications. Je ne capte dans le métro ni en Lozère. La qualité photo est vraiment médiocre. Cependant, si nous pouvons accorder un point positif à ce téléphone, c'est sa longue autonomie (sûrement vu que je l'utilise moins de 10 min par jour).
M
Momo1993
il y a 7 ans
Pour des accros de la navigation, de la communication, des chats et des réseaux sociaux, on comprend que les utilisateurs s'avèrent déçus mais pour ma part il est très bien. Certes, il ne faut pas s'attendre à un smartphone de ouf mais j'apprécie pas mal de choses en lui notamment son esthétique originale et pas clichée, copiée, vue et revue... Un grand BRAVO à Nokia pour cette preuve d'imagination. Ensuite, je le trouve ultra simple d'utilisation, du coup la familiarisation est rapide, pas besoin de passer une éternité à chercher, contrairement à d'autres smartphones (je peux quasiment dire les yeux fermés vous pouvez vous y retrouver). Enfin, il est d'une robustesse époustouflante pour un portable tactile et je le sais d'expérience vu la quantité de chutes qu'il a vu mon petit Asha 503... Personnellement, cela fait plus d'un an que je l'ai et il ne me déçoit pas, pas de bug VRAIMENT problématique ou handicapant, une capacité d'autonomie géniale vu sa simplicité. Je n'ai presque rien à lui reprocher si ce n'est le manque d'outils de personnalisation et un manque en applications "basiques" supplémentaires telles que instagram ou encore snapchat. Très belle découverte en tout cas. Pour les fanas de téléphones très actifs, je vous conseillerai plutôt les modèles de la gamme LUMIA, autrement, si vous recherchez un smartphone plutôt sympathique (couleur flashy), simple (sans chichi ni prétention) et robuste, celui-ci pourrait vous satisfaire !
B
Billel
il y a 7 ans
Je déconseille à tous ceux qui veulent acheter ce téléphone pourri... Car il est fragile du côté des téléchargements; il peut être attaqué par des virus à n'importe quel moment. C'est le cas que j'ai eu, et après le flash, pas de français et peu d’utilisation internet. Il l'a refait, j'en ai marre. Je vous conseille d'acheter un téléphone LG, il est robuste !
R
Ravioli
il y a 7 ans
Le téléphone se coupe très souvent en communication si on se sert du bluetooth Parrot. Dans mon ca, il ne tient pas la journée... Acheté sur cdiscount, SAV inexistant; on vous dirige vers un site Nokia et cela n'aboutit pas. Quelqu'un de chez Nokia devait me téléphoner et toujours rien... De plus, toutes les communications sont des numéros surtaxés...
A
Asca
il y a 7 ans
C'est mon premier smartphone, acheté en Janvier 2014, 7 mois d'usage. Donc, à peu de détails près, il est exactement ce que je cherchais. J'en suis donc très satisfait, même s'il n''est pas parfait. Il est portable, assez grand pour de la navigation ponctuelle, un résultat, une recherche... mais pas assez puissant et grand pour être un navtool quotidien pour accro qui "vit" en permanence avec, d'ailleurs ce smartphone ne s'adresse pas à ces gens. Je suis étonné de lire des défauts d'autonomie, je charge le mien tous les 7 ou 8 jours, pour moins de 2 heures d'appel par mois, une quinzaines de SMS/MMS par mois, 5 à 10 min de "surf" par jour et une quinzaine de photos par semaine, pas de réseaux sociaux. Contraste à 50 %, Wifi et Bluetooth désactivés si pas utilisés, pas d'heure en veille. Une charge par semaine, c'est vraiment top ! Le Wifi est un peu léger, moins bon qu'un Asha 501 (testé avant), dommage avec un DAS aussi haut, là où le 501 est presque de moitié. L'écran est très costaud, mais j'ai tout de même posé un film de protection. L'APN est très correct, pour une photo globale, il donne un rendu très bon, le panoramique est efficace, la vidéo avec stabilisateur d'image (mis à jour), le flash utile en plan rapproché. Pour le "store", c'est une question qui ne se pose presque pas, il est pauvre, mais la cible client de ce téléphone tactile n'en cherche pas plus, comme les jeux d'ailleurs. Encore étonné de lire que la dalle est d'une faible résolution, il affiche des vidéos 720p très proprement, fluides et dans défaut. Oui c'est petit, mais c'est le format, donc avec 3 pouces on a... 3 pouces d'images... point. Le son est un peu juste avec le HP au dos, mais le kit oreillettes est très correct. Un point, il ne lit pas les musiques par dossier, ni ne prend en charge les listes "M3U", et vu le système d'exploitation c'est un oubli de taille. On peut faire des listes de lecture mais dans le téléphone uniquement. Quelques défauts d'affichage sur Nokia XPress, les mises en page et affichage de photos. Supporte bien les micro-SD de 32 Go. Un "avantage", il est sous Asha, un OS propriétaire, donc ni sous Android, ni sous Windows Phone, ni sous iOS, donc peu sujet au bugs de masse comme au piratage de masse. Également, chaque application est paramétrable séparément en terme d'accès interne (mail, contact) et externe (accès web, mailing). Points forts : - OS Propriétaire (pas Android/Windows Phone/iOS), - APN correct, - Simple et intuitif, - Taille correcte et écran lisible et solide, - Autonomie (voir condition dans le texte), - Esthétique façon cristal, - Connectiques et connexions. Points faibles : - DAS élevé, 1 fois est demi de plus que le 501 de même taille sous même OS, - Store assez pauvre, pour ceux que ça intéresse, - Pas de prise en charge des listes de musique type m3u, - Navigation web problématique si intense.
A
Abdelmjid mabrouk
il y a 8 ans
Design bien. Mauvaises photos. Mode internet dépassé. Appels + SMS + musique + vidéos montées ailleurs et installées : BON
P
Papyjump
il y a 8 ans
Modèle aux fonctions très limitées... Personnalisation presque impossible et après 2 semaines d'utilisation... il se plante et perd ses images et sont d'origine ! Déjà qu'il ramait sur internet maintenant il ne se connecte même plus !!! Déçu par cette marque pourtant présente depuis longtemps de le secteur !!!
M
Mo
il y a 8 ans
Points forts : - Facile d'utilisation, - Bonne prise en main, - Jolies photos. Points négatifs : - Pas de personnalisation de l'écran d'accueil, - Rame sur internet, - Mise à jour qui plante systématiquement le téléphone. Je déconseille fortement ce téléphone que j'ai utilisé une semaine. J'ai du l'échanger car a planté à la mise à jour, ne redémarre pas et ne charge plus. Après 15 jours d'utilisation j'ai fini par le renvoyer à nouveau pour le même problème. SFR a même suspendu sa commercialisation sur internet.
J
Julien
il y a 8 ans
Étant à la base réfractaire aux écrans tactiles, j'ai quand même du me résoudre à y passer... Je n'avais pas envie de mettre cher dans un téléphone, j'ai donc opté pour celui-ci. Ce modèle est mon premier smartphone tactile, je l'utilise maintenant depuis un mois et demi. Les points positifs : - Petit (écran 3 pouces) et tient donc facilement dans la poche, contrairement à l'ensemble des smartphones, ayant tendance à grossir de plus en plus, - Solide (est déjà tombé quelques fois et n'a rien eu) avec un écran anti-rayures, - Simple d'utilisation, - Design, - Appareil photo 5 mégapixels avec flash, - Autonomie : la batterie arrive à tenir bien 4 jours en optimisant les paramètres (baisse de la luminosité de l'écran, Wi-Fi et Bluetooth désactivés et utilisés uniquement en cas de besoin, mode vibreur, peu d'internet...), - Batterie accessible, il est donc possible de pouvoir la changer si besoin. Points faibles : - Le système d'exploitation (Nokia Asha plateform) : on retrouve très peu d'applications disponibles sous Android ou iOS, mais Whatsapp est tout de même inclus dans la mise à jour, - Pas d'auto-focus pour l'appareil photo, - Impossible de personnaliser l'écran d'accueil avec ses propres photos, - Le clavier azerty est un peu petit, vu la taille de l'écran, - Il est difficile de trouver une coque de protection ou un étui folio car ce modèle est encore tout récent (sorti en décembre 2013). En résumé : un bon rapport qualité-prix que je conseille à ceux qui veulent débuter avec les smartphones tactiles ou qui ne veulent pas investir de sommes astronomiques pour une utilisation basique (téléphoner, envoyer des messages, faire des photos, surfer de temps sur internet ou écouter de la musique).