Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Nokia
image G50
G50 Nokia
image X20
X20 Nokia
image 5.4
5.4 Nokia
image 1.4
1.4 Nokia
image 8.3
8.3 Nokia
Smartphone > Nokia > N8

fiche technique & caractéristiques Nokia N8

Le N8 est un terminal 3G+ qui bénéficie d'un écran tactile et d'un appareil photo 12 mégapixels doté d'un objectif Carl Zeiss, d'un flash Xénon et d'un capte...
Lire la suite
Les plus
Appareil photo 12 MP Ecran AMOLED HDMI
Les notations
Avis LesMobiles.com
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Nokia N8

Ecran 3.5 pouces / 640 x 360 pixels
Processeur ARM 11 680MHz
RAM 0.256 Go
Appareil photo 12
Le N8 est un terminal 3G+ qui bénéficie d'un écran tactile et d'un appareil photo 12 mégapixels doté d'un objectif Carl Zeiss, d'un flash Xénon et d'un capteur grand format. Et ce n'est pas tout : le Nokia N8 permet d'enregistrer des vidéos en qualité HD et de les monter grâce à une suite logicielle intuitive intégrée. Ce smartphone permet également de visionner des vidéos HD avec son Dolby Digital Plus surround lorsqu'elle est raccordée à un système de home-cinéma via la connectique HDMI. Des accès directs à des chaînes de télévision telles que E! Entertainment sont même proposés. Côté réseaux sociaux, les utilisateurs pourront mettre à jour leur statut, partager des photos, communiquer leur position géographique et visualiser en temps réel, sur l'écran d'accueil, des flux Facebook et Twitter, via une seule et même application. Et pour tous les adeptes du GPS, le Nokia N8 comporte le système gratuit de navigation pédestre et routière via Ovi Cartes. Symbian^3 Le Nokia N8 utilise Symbian^3,qui introduit notamment la prise en charge de gestes tels que le « multiTouch » (comme sur l'iPhone ou le HTC Desire / Nexus One). Le Nokia N8 propose également plusieurs écrans d'accueil personnalisables pouvant intégrer des applications et des widgets. A noter également la nouvelle architecture graphique 2D et 3D de la plateforme qui exploite l'accélération matérielle du Nokia N8. Lire le test

Fiche technique : Nokia N8

Ecran
Taille de l'écran 3.5 pouces
Définition 640 x 360 pixels
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur ARM 11 680MHz
CPU Core 1
CPU speed 680000000
RAM 0.256 Go
OS Symbian^3
Autonomie
Batterie 1200 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 12 mégapixels
Capteur frontal Non
Flash avec flash xénon
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 2.1
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 06/10/2010
Dimensions 113 x 59 x 12,9 mm
Poids 135g
Avis des internautes (voir les 76 avis)
P
Preshaut
il y a 2 ans
Incassable vraiment : même après une chute dans une cascade et 15 min sous l'eau. Il remarche comme neuf, 2010 année de fabrication. Difficile de trouver un équivalent en qualité photo et GPS navigation et aussi simple et intuitif à utiliser. Usage internet limite, mais suffisant pour dépanner. Dernier application téléchargée est l'application tracker Endomondo qui marche très bien. Sinon plus d'applications disponibles depuis 2015 ... dommage !
D
Djet
il y a 7 ans
Pour moi, tout est cool. Mon N8 marche encore à merveille. Sauf qu'il plante souvent quand il a beaucoup de SMS en mémoire. Très solide et très résistant.
C
Capitrex
il y a 7 ans
Et oui, il y a encore en 2015 des n8 qui tournent, et toujours au top depuis sa sortie... et rien à dire. Il fait tout ce dont j'ai besoin. Je regrette juste la fin de Nokia mais tant qu'il tiendra, je je garderai et si j'en trouve un sur la toile et complet, je n'hésiterai pas à en reprendre.... :-)
D
Danvador
il y a 8 ans
J'ai utilisé mon N8 pendant plus de 2 ans et demi comme téléphone avant de l'utiliser désormais comme lecteur MP3. Que dire, si ce n'est qu'il fut parfait, et que la disparition de Nokia me rend triste. Ce téléphone n'a pas connu le succès qu'il méritait, et Symbian, avec Belle, aurait pu continuer et être une vraie alternative à Android, qui me déçoit un peu au final.
A
Axel
il y a 9 ans
C'est simplement une merveille de la technologie. Je kiffe trop son appareil photo. Je ne trouve rien à lui reprocher.
J
Jck83
il y a 9 ans
FAI --- ORANGE Téléphone Nokia N8 : J'ai mon NOKIA N8 en rade, qui ne s'allume plus. Appareil plusieurs fois en panne pendant les deux ans de garantie. Un mois avant la fin de celle-ci, le service technique de Nokia croyant qu'il était hors garantie, me présente un devis de 179 euros (carte mère du téléphone à changer. Je fournis la facture à leur demande, il passe sous garantie sauf qu’ils n’ont pas changé la carte; ils ont simplement fait une réinitialisation de l'appareil). Mais toujours le même problème, et le comble c'est qu'il est en panne, et plus moyen de le rallumer. Anti-commercial, sachant que c'est un défaut de l'appareil. Nota : Je pensais être le seul ,et en consultant les forums je me suis aperçu que cette panne est récurrente.
M
Mauro
il y a 9 ans
Depuis 2 ans j'ai ce nokia et je vais être bref dans mon analyse. Les + : design, finition, photo et vidéo top, son, écran. Les - : réseau internet hyper lent, ralentissement.
B
Bjdriss
il y a 9 ans
J'ai ce GSM depuis deux ans, j'ai eu pas mal de problèmes tel que la caméra qui ne fonctionne plus puis dernièrement, j'ai reçu un appel et c'était le dernier, j'ai tout essayé même les réparateurs agréés de Nokia mais en vain, il est ooooops.
M
Mauro
il y a 9 ans
Très bonne qualité de finition. J'ai ce phone depuis 2 ans et je n'ai eu aucun problème depuis. les + : fintions, gps super,photos et video, résistant aux chocs. les - : internet très lent, autonomie
S
Selim94130
il y a 9 ans
J'ai ce téléphone depuis longtemps maintenant plus fonctionnable car la j'ai un problème mon nokia il s'allume plus même quand je le mais a chargé il reconnaît plus le téléphone.