OnePlus 7

Le OnePlus 7 est le successeur naturel du OnePlus 6T. De ce dernier, il garde le positionnement : celui d’une phablette premium avec une plate-forme haut de gamme et un grand écran à encoche. Positionné au même prix que le OnePlus 6T, c’est à dire un...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,41’’ Full HD+
  • Double caméra 48+5 MPX
  • Snapdragon 855

Comparer les prix

Le OnePlus 7 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,4'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128/256 Go, 6/8 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Le OnePlus 7 est le successeur naturel du OnePlus 6T. De ce dernier, il garde le positionnement : celui d’une phablette premium avec une plate-forme haut de gamme et un grand écran à encoche. Positionné au même prix que le OnePlus 6T, c’est à dire un montant agressif en comparaison de bien d’autres smartphones dotés de prétentions équivalentes ou proches (dont le OnePlus 7 Pro), il en reprend aussi de nombreuses caractéristiques.

Écran Full HD+ de 6,41 pouces

Le OnePlus 7 ressemble beaucoup à son prédécesseur. Les dimensions sont presque identiques (à 0,2 mm près en hauteur) et le poids très proche (3 grammes de différence). Le châssis du smartphone est en verre minéral sur les faces et en aluminium sur les tranches. Le bloc photo principal, composé de deux capteurs, est positionné à la même place : au centre, au-dessus du logo. Le flash LED du OnePlus 7, une fois n’est pas coutume, intégré au bloc et non placé en dessous.

L’écran du OnePlus 7 est identique à celui du OnePlus 6T. Mesurant 6,41 pouces, il intègre une encoche en forme de V pour héberger la webcam. De nature Optic AMOLED, l’écran profite d’un ratio de 19,5/9e. Sa définition est Full HD+ (résolution de 402 pixels par pouce). Il est compatible avec la palette de couleurs DCI-P3. Et il est protégé par du verre Gorilla de Corning. Enfin, il intègre un lecteur d’empreinte digitale d’une génération postérieure à celui du OnePlus 6T.

Snapdragon 855 et jusqu’à 8 Go de RAM

Le OnePlus 7 est doté du processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, en remplacement du Snapdragon 845 présent sur le précédent modèle OnePlus. L’octo-core haut de gamme de Qualcomm est formé de quatre coeurs Kryo 485 Gold cadencés jusqu’à 2,84 GHz et de quatre cœurs Kryo 485 Silver cadencés à 1,8 GHz. Il intègre un GPU Adreno 640. Il fait ici fonctionner Android 9.0 Pie caché derrière la ROM customisée OxygenOS 9.5.

Le OnePlus 7 est proposé en France comme à l’international en deux versions. La première bénéficie de 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 128 Go de stockage. La seconde est équipée de 8 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage. Une cinquantaine d’euros séparent les deux versions. Comme toujours, l’espace de stockage interne n’est pas extensible.

Double capteur photo de 48+5 mégapixels

Côté photo, le OnePlus 7 bénéficie de deux capteurs dans son bloc photo principal, comme son prédécesseur. Mais la nature des capteurs est différente. Le premier est l’IMX586 de Sony, un capteur 48 mégapixels capable de combiner quatre pixels adjacents pour créer des photos de 12 mégapixels plus lumineuses et contrastées. Il est associé à un objectif ouvrant à f/1.7, un autofocus à détection de phase ainsi que les technologies de stabilisation OIS et EIS. Le second capteur est un modèle standard de 5 mégapixels qui calcule les distances.

Le OnePlus 7 est capable de filmer en 2160p à 60 images par seconde. Le mode slow motion monte jusqu’à 240 images par seconde en 1080p et jusqu’à 480 images par seconde en 720p. La capture vidéo est stabilisée à l’aide du gyroscope électronique.

À l’avant le OnePlus 7 reprend la caméra frontale de son prédécesseur, un modèle 16 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.0. Elle est nativement compatible HDR.

Batterie 3700 mAh avec recharge rapide

La batterie du OnePlus 7 est identique à celle de son prédécesseur : un modèle disposant d’une capacité de 3700 mAh. Elle est ici aussi compatible charge rapide (compatible avec les chargeurs de 20 watts). La technologie Fast Charge permet d'atteindre 50% de batterie en seulement 30 minutes.

Le reste de l’équipement du OnePlus 7 intègre un modem WiFi ac (compatible DLNA) et Bluetooth 5.0, un capteur GPS dual band (Beidou, SBAS, Galileo et Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM, un capteur NFC, deux haut-parleurs (dont un caché dans l’écouteur téléphonique) et un port USB type-C (ici en version 3.1). Comme le OnePlus 6T, il n’y a pas de port jack 3,5 mm.

Le OnePlus 7 arbore des hauts parleurs stéréo couplés à la technologie Dolby Atmos, une nette amélioration face au OnePlus 6T. Le mode jeu a lui aussi été amélioré avec un mode pro nommé FNATIC mode, proposant par exemple de restreindre l'arrière-plan afin de booster le jeu.

Le OnePlus se décline en un seul coloris : noir.

Comparer les prix du OnePlus 7

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.