OnePlus 7T

Après le OnePlus 7 sorti en mai 2019, voici le OnePlus 7T. Chaque année depuis le OnePlus 3, la marque OnePlus réalise au second semestre une mise à jour technique de son flagship du premier semestre, recollant le plus possible aux tendances du segment...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

90%

4,5 / 5

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,55’’ Full HD+
  • Triple caméra 48+12+16 MPX
  • Snapdragon 855+

Comparer les prix

Le OnePlus 7T en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 10

  • Ecran

    6,6'' (2400 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    256 Go, 8 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Après le OnePlus 7 sorti en mai 2019, voici le OnePlus 7T. Chaque année depuis le OnePlus 3, la marque OnePlus réalise au second semestre une mise à jour technique de son flagship du premier semestre, recollant le plus possible aux tendances du segment haut de gamme aussi bien terme de design que de composants. Ce nouveau fleuron se voit attribuer le même nom affublé de la lettre T. Présenté fin septembre 2019 avec le OnePlus 7T Pro, le OnePlus 7T est donc la version améliorée du OnePlus 7.

Écran Full HD+ de 6,55 pouces

L’écran du OnePlus 7T est légèrement plus grand que celui du OnePlus 7. Mesurant 6,55 pouces (contre 6,41 pouces), il intègre toujours une encoche. Mais celle-ci est plus petite. Officiellement, la réduction de la taille de l’encoche est de 31,46 %. Le rétroéclairage de la dalle est Fluid AMOLED. Le ratio de l’écran passe du 19,5/9e au 20/9e.

La définition de l’écran est toujours Full HD+. Grâce à l’augmentation du nombre de pixels en hauteur, la résolution de 402 pixels par pouce ne change pas. La dalle affiche 100 % de la palette de couleurs DCI-P3. Elle est également compatible HDR10+, comme auparavant.

Le taux de rafraîchissement de la dalle est de 90 Hz, adoptant ainsi une caractéristique du OnePlus 7 Pro. Enfin, le OnePlus 7T intègre un lecteur optique d’empreinte digitale dans son écran.

Physiquement, le OnePlus 7T se démarque légèrement de son prédécesseur, notamment au dos de l’appareil. En effet, le OnePlus 7T adopte un bloc photo rond et non plus droit et vertical. Ce bloc photo abrite trois capteurs photo, donc un de plus que le OnePlus 7. Le châssis du smartphone est toujours en verre minéral sur les faces et en aluminium sur les tranches.

Snapdragon 855+ et jusqu’à 8 Go de RAM

Le smartphone OnePlus est animé par le Snapdragon 855+, en remplacement du Snapdragon 855. La différence entre les deux chipsets est la cadence du cœur le plus puissant et du processeur graphique. L’octo-core haut de gamme de Qualcomm est formé d’un cœur Kryo 485 Prime cadencé à 2,96 GHz, trois coeurs Kryo 485 Gold cadencés jusqu’à 2,42 GHz et de quatre cœurs Kryo 485 Silver cadencés à 1,8 GHz. Il intègre un GPU Adreno 640 cadencé à 700 MHz.

Le OnePlus 7T est proposé en France en une seule version. Elle bénéficie de 8 Go de mémoire vive (RAM) et de 256 Go de stockage. Il s’agit de la meilleure des deux configurations proposées à l’international, la seconde intégrant moitié moins de stockage. Comme toujours, l’espace de stockage interne n’est pas extensible.

Triple capteur photo de 48+12+16 mégapixels

Côté photo, le OnePlus 7T bénéficie de trois capteurs dans son bloc photo principal, contre deux pour le OnePlus 7. Si la nature du capteur principal est identique, les deux autres sont radicalement différents et s’inspirent davantage du OnePlus 7 Pro.

Le capteur principal reste donc l’IMX586 de Sony, un capteur 48 mégapixels capable de combiner quatre pixels adjacents pour créer des photos de 12 mégapixels plus lumineuses et contrastées. Il est associé à un objectif légèrement plus lumineux et ouvrant à f/1.6 (contre f/1.7), un autofocus à détection de phase et un stabilisateur optique.

Le deuxième capteur est un modèle 12 mégapixels placé derrière un téléobjectif ouvrant à f/2.2 avec autofocus à détection de phase. Le rapport du zoom optique est de 2. Ce capteur n’est pas stabilisé. Le troisième capteur est un modèle 16 mégapixels épaulé par un objectif grand-angle ouvrant à f/2.2.

L’ensemble est accompagné d’un flash LED et peut filmer en 2160p à 60 images par seconde. Le mode slow motion monte jusqu’à 240 images par seconde en 1080p et jusqu’à 960 images par seconde en 720p. La capture vidéo est stabilisée à l’aide du gyroscope électronique. Un mode macro permet de prendre une photo à une distance focale de 2,5 cm.

À l’avant le OnePlus 7T reprend la webcam de son prédécesseur, un modèle 16 mégapixels (Sony IMX471) avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.0 et à focale fixe. Elle est nativement compatible HDR. Notez que cette webcam était déjà présente dans le OnePlius 6T.

Batterie 3800 mAh compatible charge rapide

La batterie du OnePlus 7T est légèrement plus importante que celle de son prédécesseur : la capacité passe de 3700 mAh à 3800 mAh. Elle est ici aussi compatible charge rapide. La puissance maximale du chargeur passe de 20 watts à 30 watts. Selon OnePlus, une demi-heure suffit pour charger 70 % de la batterie du OnePlus 7T, et une heure suffira pour une recharge complète.

Le OnePlus 7T est animé par Android 10 caché derrière la ROM customisée OxygenOS 10. Le smartphone intègre un modem LTE catégorie 18, WiFi ac (compatible DLNA) et Bluetooth 5.0, un capteur GPS dual band (Beidou, Galileo et Glonass), deux emplacements pour carte nano SIM, un capteur NFC, deux haut-parleurs (dont un caché dans l’écouteur téléphonique), un chipset audio compatible Dolby Atmos et un port USB 3.1 type-C. Comme le OnePlus 6T et le OnePlus 7, il n’y a pas de port jack 3,5 mm.

Le OnePlus 7T st disponible en deux couleurs : argent et bleu.

Comparer les prix du OnePlus 7T

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.