Oppo Find X5 Lite

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Oppo
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Design fin, finitions brillantes Qualité des photos Charge ultra rapide
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6.4 pouces
Définition 1080 x 2400 pixels
Technologie d'affichage AMOLED
Mémoire
Carte mémoire non
Performance
Processeur Mediatek Dimensity 900
CPU speed 2400000000
RAM 8 Go
GPU ARM Mali-G68 MC4
OS Android 12
Autonomie
Batterie 4500 mAh
Appareil photo
Capteur principal 64 mégapixels
Capteur frontal 32 mégapixels
Flash avec flash LED
Capteur vidéo UHD - 4K (2160p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.2
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 3.1
Caractéristiques générales
Date de lancement 10/03/2022
Dimensions 156.8x72.1x7.81 mm
Poids 173g
Lecteur empreinte Oui
DAS 0.855 W/kg
Déclinaison « allégée » de la série « Oppo Find X5 », l’Oppo Find X5 Lite est un smartphone milieu de gamme doté d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Sous cette dalle, on retrouve une puce MediaTek Dimensity 900 épaulée par 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne, avec une possibilité d’extension jusqu’à 1 To. Ce smartphone 5G possède, à l’arrière, un triple capteur photo de 64+8+2 mégapixels. Pour ce qui est de la batterie, c’est un bloc de 4500 mAh compatible charge rapide 65 W qui est proposé.

Design brillant et tout en finesse

Beaucoup plus fin (7,8 mm contre 8,7 mm) et plus léger (173 g contre 196 g) que le modèle standard de la série, l’Oppo Find X5 Lite porte parfaitement son nom. Mais en plus de ses dimensions plus compactes, cette déclinaison se distingue également par son look unique caractérisé par des finitions brillantes inspirées des pluies d’étoiles filantes. Son revêtement oléophobe très raffiné est également l’un de ses atouts esthétiques. Pour ce qui est des coloris, vous avez le choix entre le Bleu Etoilé et le Noir Stellaire.

Ecran AMOLED 90 Hz

Un peu plus petite que celle du Oppo Find X5 Standard, la dalle de ce modèle offre une diagonale d’affichage de 6,4 pouces. La technologie AMOLED, la compatibilité HDR10+ et la définition Full HD+ reste cependant bien au rendez-vous. Il faut toutefois se contenter d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz (contre 120 Hz) sur ce modèle. Ce qui ne gâche pas l’expérience visuelle offerte sur les différents types de médias.

Puce MediaTeK 5G et mémoire extensible

L’Oppo Find X5 Lite est animé par une puce MediaTek Dimensity 900 cadencée à 2.4 GHz qui fait tourner sans aucun ralentissement les applications gourmandes. Ce processeur compatible 5G est couplé à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne, extensible via micro SD jusqu’à 1 To. En plus de la 5G, ce smartphone permet par ailleurs de profiter des vitesses de connexion fulgurantes grâce à la compatibilité avec le WiFi6. Côté OS, ce smartphone Oppo tourne sous Android 11 avec ColorOS 12 en surcouche.

Photos nettes et vidéo IA

Au dos de l’Oppo Find X5 Lite, on retrouve un module à trois capteurs : - Un grand-angle de 64 mégapixels ; - Un ultra grand-angle de 8 mégapixels ; - Un capteur macro de 2 mégapixels. Cet appareil photo propose plusieurs fonctions avancées permettant d’obtenir d’excellentes images, même en faible luminosité. Son mode Portrait se révèle notamment très efficace. En vidéo, il peut enregistrer en 4K et profite de l’IA pour des vidéos de nuit très abouties. Une fonction Vidéo Dual-View permet par ailleurs de filmer simultanément avec la caméra arrière et la caméra frontale. Cette dernière est équipée d’un capteur de 32 mégapixels, avec la stabilisation optique.

Bonne autonomie et recharge complète en une demi-heure

Grâce à sa batterie de 4500 mAh, l’Oppo Find X5 Lite promet jusqu’à 2 jours d’autonomie en utilisation modérée. Pour la recharge, la technologie de charge rapide SuperVOOC 65 W permet de faire le plein en tout juste 31 minutes. La charge inversée est également possible.
Avis des internautes sur le Oppo Find X5 Lite

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !