Oppo Reno7

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Oppo
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Son design
Sa mémoire extensible
Sa prise Jack
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6.4 pouces
Définition 1080 x 2400 pixels
Technologie d'affichage AMOLED
Mémoire
Carte mémoire microSD
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 680
CPU speed 2400000000
RAM 8 Go
GPU Adreno 610
OS Android 12
Autonomie
Batterie 4500 mAh
Appareil photo
Capteur principal 64 mégapixels
Capteur frontal 32 mégapixels
Flash avec flash LED
Capteur vidéo Non
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 2.0
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 20/04/2022
Dimensions 159.9x73.2x7.49 mm
Poids 175g
Lecteur empreinte Oui
Succédant à l’Oppo Reno 6, l’Oppo Reno 7 (à ne pas confondre avec l’Oppo Reno 7 5G) est le modèle standard de la série éponyme du fabricant chinois. Ce smartphone milieu de gamme est doté d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,43 pouces rafraîchi à 90 Hz, et est animé par une puce Snapdragon 680, avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Pour la photo, il embarque trois capteurs arrière, dont un principal de 64 mégapixels, ainsi que d’une caméra à selfies de 32 mégapixels. Une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide à 33W assure l’alimentation de ce smartphone.

Design confortable et finition lumineuse


L’Oppo Reno 7 reprend globalement le même design que celui de ses prédécesseurs de la série Reno. Il possède les mêmes bords arrondis et une coque arrière légèrement incurvée qui permet une prise en main confortable. Léger (175 g) et fin (7,5 mm d’épaisseur), il s’utilise facilement d’une seule main.

Comme son aîné, le Reno 7 arbore des finitions pailletées et lumineuses. Il reprend également les lumières RGB autour de la caméra arrière. Côté finitions, deux coloris sont au choix : Noir Cosmique et Orange Coucher de Soleil.

Ecran AMOLED FHD+ à 90 Hz


Pour l’affichage, l’Oppo Reno 7 se dote d’un écran AMOLED de 6,43 pouces avec une définition Full HD+ (1080 x 2400 pixels) et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Bien calibrée, cette dalle possède une luminosité maximale de 800 nits qui garantit une lisibilité optimale, aussi bien dans l’obscurité que sous la lumière du soleil.

Percé dans son coin supérieur gauche par un poinçon dans lequel est logée la caméra à selfie, cet écran abrite également sous sa surface, un capteur d’empreintes digitales. Du verre Corning Gorilla Glass 5 assure par ailleurs sa protection contre les chocs.

Puce Snapdragon et RAM extensible


Pour son fonctionnement, ce smartphone Oppo mise sur une puce à huit cœurs Snadragon 680 de Qualcomm. Ce processeur gravé en 6 nm est épaulé par une RAM de 8 Go et un stockage interne de 128 Go, dont jusqu’à 5 Go peuvent être convertis en RAM virtuelle supplémentaire pour des performances accrues. A noter que cette mémoire interne est, elle aussi, extensible via micro SD.

Côté logiciel, l’Oppo Reno 7 tourne sous Android 12 avec la surcouche ColorOS 12.1.

Qualité d’images toujours aussi nette


Fidèle à la bonne réputation des modèles de cette série en matière de photo et de vidéo, le Reno 7 d’Oppo se dote d’un triple module arrière, avec un capteur grand-angle de 64 mégapixels, un capteur de profondeur de 2 mégapixels et un capteur macro de la même taille. Cette caméra peut enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par secondes et embarque des fonctionnalités comme le HDR et le Panorama.
Pour les selfies, c’est un capteur Sony IMX709 de 32 mégapixels qui est logé dans le poinçon de l’écran.

Bonne autonomie


Avec ses 4500 mAh de capacité, la batterie de l’Oppo Reno 7 offre une autonomie confortable à ses utilisateurs. Elle est également compatible avec la charge rapide à 33 W et peut servir de batterie externe pour les autres appareils compatibles avec la technologie de charge inversée.
Avis des internautes sur le Oppo Reno7

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !