Samsung Galaxy A8

Après les Galaxy A3, A5 et A7, c'est au tour du Samsung Galaxy A8 de faire son arrivée sur le marché. Comme tous les mobiles de la gamme Galaxy A, il fonctionne sous Android et dispose d'un design en métal lui donnant un style premium. Elegant, il...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5,7"
  • Photo 16 mégapixels
  • Lecteur d'empreinte

Le Samsung Galaxy A8 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.1 Lollipop

  • Ecran

    5,7'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Après les Galaxy A3, A5 et A7, c'est au tour du Samsung Galaxy A8 de faire son arrivée sur le marché. Comme tous les mobiles de la gamme Galaxy A, il fonctionne sous Android et dispose d'un design en métal lui donnant un style premium. Elegant, il figure parmi les smartphones les plus fins du marché grâce à ses 5,9 mm d'épaisseur.

Ecran de 5,7 pouces et processeur octa-core Snapdragon 615

Le Samsung Galaxy A8 est doté d'une finition en métal et d'un écran Super AMOLED de 5,7 pouces doté d'une définition de 1080 x 1920 pixels, pour une résolution de 386 pixels par pouce. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 615 composé de quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz et de quatre autres cœurs cadencés à 1 GHz. Sont également intégrés au sein de ce smartphone un GPU Adreno 405, 2 Go de RAM, et 16 ou 32 Go pour le stockage. Un port microSDXC permettra d'étendre la mémoire jusqu'à 128 Go.

Deux capteurs de 16 et 5 mégapixels

Le Samsung Galaxy A8 embarque deux capteurs :
- un capteur photo ISOCELL de 16 mégapixels au dos présentant des pixels de 1 micron
- une webcam de 5 mégapixels sur la façade avant

Un lecteur multimédia vous permettra d'ailleurs de consulter tous vos documents, que ce soit des photos, vidéos ou musiques.

Connexion 4G (Catégorie 6) et Android 5.1 Lollipop

Le Samsung Galaxy A8 est un smartphone ultra-connecté. Il vous donnera en effet la possibilité de surfer en 4G (catégorie 6) permettant d'atteindre un débit théorique de 300 Mbits/s. Une connexion Wi-Fi est également de la partie, pour économiser de la data sur votre forfait mobile.

Le Samsung Galaxy A8 est également compatible Bluetooth 4.1 (compatibilité ANT+ pour les accessoires connectés), GPS Glonass et Beidou, WiFi n dual-band et NFC. Il intègre également un lecteur d'empreinte au sein du bouton Home.

Ce smartphone fonctionne sous Android 5.1 Lollipop, ce qui signifie qu'il vous donnera accès au Google Play Store et à ses centaines de milliers d'applications. L'autonomie sera quant à elle assurée par une batterie d'une capacité de 3050 mAh.

Notez enfin que ce Samsung Galaxy A8 est proposé en trois coloris : blanc, noir et doré.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.