Alcatel 3L
Alcatel 3L
Samsung Galaxy S9

Le Samsung Galaxy S9 a été lancé en grande pompe lors du MWC 2018. Reprenant le design panoramique et l’écran Infinity Display de son prédécesseur, le Galaxy S8, ce nouveau flagship de la marque coréenne en est une version améliorée sur de nombreux...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran incurvé 5,8’’ QHD+
  • Photo 12 mégapixels
  • Exynos 9810 Octa

Comparer les prix

Le Samsung Galaxy S9 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.0 Oreo

  • Ecran

    5,8'' (2960 x 1440 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Le Samsung Galaxy S9 a été lancé en grande pompe lors du MWC 2018. Reprenant le design panoramique et l’écran Infinity Display de son prédécesseur, le Galaxy S8, ce nouveau flagship de la marque coréenne en est une version améliorée sur de nombreux points, notamment les performances techniques, avec un nouveau chipset, et les qualités photographiques, avec un objectif photo doté d’une ouverture unique à son lancement.

Ecran Infinity 5,8’’ QHD+

Ergonomiquement, le Galaxy S9 est au Galaxy S8 ce que le Galaxy S7 était au Galaxy S6 : une version améliorée et affinée, avec quelques défauts corrigés, notamment l’emplacement du lecteur d’empreinte digitale. Auparavant positionné à droite du capteur photo, il est maintenant en dessous, une place plus usuelle parmi les marques qui ont choisi de déporter ce composant au dos de leur mobile.

Le design fait toujours la part belle au verre minéral, ici du Gorilla 5 de Corning. Les bordures autour de l’écran sont toujours aussi minces. Les bords latéraux sont toujours incurvés. Les dimensions du S9 sont presque similaires à celles du S8 : un millimètre de moins en hauteur, un demi-millimètre de plus en largeur et un demi-millimètre de plus en épaisseur. Le Galaxy S9 est étanche, bien sûr (certification IP68).

L’écran du Galaxy S9 mesure toujours 5,8 pouces. Il est Super AMOLED et sa définition est identique à la dalle du S8 : 1440 x 2950 pixels (ce que l’on appelle une définition QHD+). La résolution de l’écran ne change donc pas : 570 pixels par pouce. Les touches de navigation du système Android sont virtuelles, même la touche « Home », mais l’emplacement où il se trouve est sensible à la pression (technologie similaire à 3D Touch d’Apple).

Exynos 9810, 4 Go de RAM et batterie 3000 mAh

À l’intérieur du smartphone se trouve le nouvel Exynos haut de gamme de Samsung : l’Exynos 9 Octa 9810, un composant intégrant quatre coeurs Mangoose M3 (troisième génération de coeurs customisés par Samsung) cadencés à 2,8 GHz, quatre Cortex-A55 cadencé à 1,7 GHz, un GPU Mali-G72 MP18 et un modem compatible LTE catégorie 18. Le chipset est accompagné de 4 Go de mémoire vive (RAM), 64 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC) et une batterie de 3000 mAh compatible charge rapide et charge sans fil (normes QI et Airfuel). Sur ces trois derniers points, il n’y a pas de changement.

Comme son prédécesseur, le Galaxy S9 est compatible WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0, GPS (Galileo, Glonass et Beidou), NFC, ANT+, USB 3.1 type-C, Samsung Pay (technologie LoopPay), cardiofréquencemètre et jack 3,5 mm (Samsung réaffirme ici sa différence avec la tendance initiée par Apple). Le chipset audio, développé par AKG, est hi-fi et sert aussi bien à animer les deux haut-parleurs intégrés qu’un casque audio (une paire d’écouteurs AKG est livrée avec le mobile). Il dispose de trois capteurs biométriques : un lecteur d’empreinte digitale (déporté au dos), un scanner d’empreinte rétinienne et un autre pour la reconnaissance faciale.

Objectif photo avec ouverture variable

Côté photo, le Galaxy S9 marque légèrement sa différence avec son prédécesseur. S’il est pourvu d’un capteur très similaire de 12 mégapixels, son objectif est à ouverture variable (f/1.5 et f/2.4), une très grande nouveauté. Car, l’objectif est capable d’adapter l’afflux de lumière qui arrive au capteur en fonction des conditions de luminosité. En outre, son ouverture maximale, f/1.5, est plus grande que l’ouverture de l’objectif du capteur photo du Galaxy S8 et du Glaxy S7 (f/1.7).

Outre ce nouvel objectif, le capteur 12 mégapixels est accompagné d’un autofocus à détection de phase (technologie Dual Pixel), d’un stabilisateur optique et d’un flash Dual LED. L’ensemble est capable de filmer en 4K à 60 images par seconde et le mode slow motion monte à 960 images par seconde en 720p (ou 240 images par seconde en 1080p). À l’avant, la webcam de 8 mégapixels du Galaxy S8 est de retour, toujours munie d’un autofocus et d’un objectif qui ouvre à f/1.7. Elle reste compatible HDR.

Samsung Experience 9.0 (Android 8.0) préinstallé

Le smartphone est animé par la dernière interface Samsung Experience (numérotée 9.0) derrière laquelle se cache Android 8.0 Oreo. Dans cette interface se trouve Bixby, l’assistant virtuel de Samsung, Samsung Connect pour accéder aux appareils domotiques compatibles, ainsi que les logiciels pour se connecter au DeX Station (dont la dernière version transforme le mobile en PC et l’écran du mobile en trackpad).

Quatre coloris sont proposés : noir, bleu, pourpre et gris.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S9

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer