Sonyericsson Xperia ray

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Sonyericsson

Aucun top pour Sonyericsson

Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran TFT-LED Appareil photo 8 MP
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 3.3 pouces
Définition 854 x 480 pixels
Technologie d'affichage TFT-LED
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur TI OMAP 3630
CPU Core 1
CPU speed 1000000000
GPU PowerVR SGX530
OS Android 2.3 (Gingerbread)
Autonomie
Batterie 1500 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 8 mégapixels
Capteur frontal Non
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 2.1
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 15/09/2011
Dimensions 111 x 53 x 9,4 mm
Poids 100g
Le Sony Ericsson Xperia ray est un smartphone animé par un processeur Snapdragon cadencé à 1 GHz et l'OS de Google Android 2.3 (Gingerbread). Ce smartphone se distingue par sa finesse (9,4 mm) et sa légèreté (100 grammes). Le smartphone embarque un écran capacitif tactile multipoint 3,3 pouces avec technologie TFT LED, une résolution 854 x 480 pixels, et un correcteur d'images Sony Mobile Bravia Engine. Côté multimédia, on retrouve le fameux capteur Sony Exmor R, qui a valu de nombreux prix aux appareils photo et caméscopes Sony, est intégré dans sa version mobile. Ce capteur dispose d'une optique f/2.4 qui permet d'enregistrer des photos en 8,1 mégapixels et des vidéos haute définition (720p). Une caméra frontale VGA est également présente. Ajoutez à cela, la fonction GPS pour une navigation aisée, une connexion Internet rapide grâce à la 3G+, une mémoire interne de 300 Mo, un lecteur de carte mémoire au format micro-SD pour étendre la mémoire du téléphone (une carte de 4 Go sera incluse), une connectivité Bluetooth stéréo et WiFi, la fonction mains-libres et la commande vocale, la visualisation ds documents . Lire le test
Avis des internautes sur le Sonyericsson Xperia ray
M
Maed13
il y a 8 ans
De GROS problèmes de réseau...
L
Laurent
il y a 8 ans
Je possède ce téléphone depuis 2 ans. Au début, j'en était content, après un échange gratuit suite à un problème d'autonomie (se décharge même éteint), puis problème résolu par SAV Sony. Ensuite, le téléphone sature vite (petite mémoire), donc rootage du téléphone et désinstallation de toute application inutile (on gagne de la place), puis rom trop imposante, donc déverrouillage complet du téléphone et changement de rom et de kernel. Et là, le xperia ray est méconnaissable : rapide, fluide, bonne autonomie (au moins 2 jours) en usage normal, que du bonheur... Bref, d'origine : bof, mais une fois entièrement personnalisé : au top !! Et avec une carte SD pour soulager la mémoire, on peut mettre plus d'applications sans pour autant saturer le téléphone. De plus, il est petit, léger, ce que je cherchais, alors que maintenant, les téléphones deviennent des "cabines téléphoniques" avec leurs écrans géants, et sont de plus en plus lourds.
A
Aivi
il y a 8 ans
J'ai vécu deux ans avec un Xperia ray, qui fonctionne bien au début et puis... c'est l'horreur. Mémoire rapidement saturée, coupures pendant les appels, ralentissements dramatiques (faut pas être pressé pour lire un message ou passer un appel), ne capte pas bien, bugs à répétition (obligé de revenir au menu d'accueil à 2-3 reprises pour pouvoir écrire un sms par exemple), redémarrage tout seul, batterie pas terrible si on ne désactive pas l'internet mobile. Dommage, ce petit téléphone bien pratique avait tout d'un grand.
B
Benita
il y a 9 ans
J'ai envoyé 4 fois ce téléphone en réparation car les communications sont coupées régulièrement. Ma facture de téléphonique est devenue impayable. Pour une même conversation, il faut parfois plus de 7 appels... NE L'ACHETEZ SURTOUT PAS !
D
Dams
il y a 9 ans
Point fort : - Qualité de l'image Points faibles : - Le téléphone rame à fond surtout pour écrire les SMS; jusqu'à 5min pour écrire un simple SMS - Certains appels ratés à cause de bugs; l'écran devient noir et impossible d'y faire quelque chose (téléphone acheté il y a un an, mais bugs depuis 3 mois). Je précise qu'il est dans une housse de protection...
F
Fantine
il y a 9 ans
Cela fait un an et demi que j'ai en possession ce téléphone. Au départ, il était parfait (pour moi du moins): - Autonomie acceptable, - Aucun bug, - Mémoire non saturée, etc.. Seulement, au bout de quelques mois d'utilisation, pas mal de défauts sont apparus : - Tout d'abord, ce téléphone ne tient plus la batterie au bout d'un certain temps d'utilisation, - Les bugs sont nombreux. Vraiment nombreux, - Mon téléphone se réinitialise environ une dizaine de fois par mois ce qui est super pénible, - Parfois il bugge tellement que je ne peux pas répondre aux appels, - La mémoire interne ne tient pas la route; une fois quelques applications installées, la mémoire est pleine, et le téléphone bugge, - Ce téléphone contient tellement de défauts de ce genre..., il rame et bugge tout le temps, - Il ne se passe un jour sans problème et je ne parle pas de la galère pour écrire des messages. Bref, je ne recommande ABSOLUMENT PAS ce téléphone.
H
Happy_wizard
il y a 9 ans
Autonomie désolante: un téléphone qui ne tient pas 24 heures (MÊME ÉTEINT!!!) ne mérite pas l'appellation de "portable". Et bien sûr, toutes les opérations de calibrage de batterie et de cycles de charge complets ont été respectées. J'ai même remplacé la batterie Sony par une autre "longue durée" (hors de question de remettre du Sony, vu que celle d'origine avait gonflé), mais le problème persiste. Pour résumer, un téléphone de piètre qualité qui entache fortement l'image des Sony Ericsson à mes yeux.
A
Aivi
il y a 9 ans
J'aime beaucoup les téléphones sony à la base. Simples, faciles, bonne autonomie... J'ai acheté cet xperia ray l'année dernière et j'ai accumulé les soucis. *La mémoire interne est ridicule, tellement que les applications de bases ne peuvent rapidement plus se mettre à jour, faute de place. Et sont non supprimables, non déplaçables sur la SD. Résultat, je ne peux quasiment rien installer de nouveau, ni mettre à jour mes applications. Tout ça parce que j'ai installé Whatsapp et twitter, qui prennent un peu de place. DEUX applications. Et voilà, c'est plein à craquer. * Le réseau est bof, jamais en 3g, lent, et les appels parfois coupent d'un coup. A une période, je devais m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour passer un appel qui coupait automatiquement. * La batterie ne tient pas si longtemps, un jour à tout péter et encore, je ne m'en sers pas énormément (vu le peu d'applis...). Pour un Sony, c'est bien dommage. * Des bugs.... Un an après achat, le téléphone est lent, rame à fond, il me faut un temps fou pour accéder à un appel. Je rate parfois des appels parce que le téléphone rame pour décrocher (!!). Et de plus en plus, le GPS fait n'importe quoi. (localisation bidon, dans un sens inexistant...). Je précise qu'il est très protégé dans une housse et n'a pas vécu "d'accident". Sinon je le trouvais assez mignon à la base, bien que la petite taille de l'écran soit parfois gênante. (le clavier azerty est difficile à utiliser). Les photos sont pas mal pour un milieu de gamme et certaines fonctions n'ont rien à envier aux meilleurs. La fonction routeur me sert souvent, et l'interface android est fonctionnelle. Dommage, vraiment.
M
Mitza14
il y a 9 ans
Je suis contente de mon téléphone sauf sur un point la mémoire, trop faible, qui m'empêche de faire certaines mises à jour.
P
Papyjpm33
il y a 9 ans
C'est mon 3ièm sony Ericsson le W810I puis W995 et maintenant l'xperia ray j'en suis satisfait, les touches sont toujours petite, mais c'est un téléphone pas un ordinateur, pour sa dimension il fait beaucoup de choses dans la mesure de sa grandeur, pour l'autonomie c'est vrai que c'est juste mais là aussi la place manque pour une batterie qui serais énorme.