Sonyericsson Xperia X8

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Sonyericsson

Aucun top pour Sonyericsson

Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Smartphone multimédia\ Ecran capacitif
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 3 pouces
Définition 320 x 480 pixels
Technologie d'affichage TFT-LCD
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
CPU Core 1
CPU speed 600000000
OS Android 1.6 (Donut)
Autonomie
Batterie 1200 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 3 mégapixels
Capteur frontal Non
Zoom numérique
Capteur vidéo VGA : 640*480 pixels
Réseau
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 2.1
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 01/10/2010
Dimensions 99 x 54 x 15 mm
Poids 104g
DAS 0.84 W/kg
Sony Ericsson complète sa famille Xperia. Après le X1, le X2 et les différentes versions du X10, le fabricant nous proposera avant la fin de l'année le X8 sous Android 1.6 (Donut). Il est d'emblée regrettable que ce mobile milieu de gamme ne bénéficie pas d'une version plus récente d'Android (rappelons que la version 2.2 (Froyo) a été dévoilé par Google le mois dernier lors de sa conférence développeurs I/O à San Francisco).\ \ Le Xperia X8 est un mobile EDGE / 3G+ qui bénéficie d'un processeur 600 MHz, d'un écran tactile capacitif de 3 pouces (320 x 480 pixels), d'un appareil photo numérique de 3,2 mégapixels, d'une puce GPS sans oublier les connectivités Bluetooth stereo (A2DP), WiFi, USB et Jack 3,5 mm.\ \ Outre les caractéristiques techniques, le Xperia X8 embarque une surcouche propre à Sony Ericsson résolument centrée autour des contacts et des réseaux sociaux. Grâce à l'application Timescape, on retrouve ainsi tout les événements (SMS, mails, appels, Twitter, Facebook ...) de votre mobile classés par ordre chronologique, et la possibilité de retrouver pour chaque contact, l'ensemble des contenus relatifs à celui-ci via ses tweets, mails, photos ...
Avis des internautes sur le Sonyericsson Xperia X8
S
Seb
il y a 8 ans
A éviter sincèrement... Il est certes petit, donc pratique, mais à l'utilisation, très très chiant. - Réactivité très lente, - Navigation web; je n'y vais qu'en cas de dépannage, et même dans ce cas là, on regrette de naviguer, - Pour les photos/vidéos, le logiciel pour importer sur pc est tout sauf simple et pratique (ou alors c'est moi qui aie un souci ?!),d'ailleurs, il y a des fichiers que je ne retrouve pas en les ayant importés.... - Très complexe au niveau des applications... - Et je voulais des informations sur le téléphone (carte mémoire...), que je n'ai jamais trouvées, - Pour le SMS, "gros doigts" passez votre chemin, il buggue souvent, déjà que l'écran est pas grand.... En clair,c'est + un téléphone qu'un smartphone (le GPS est assez pratique quand même). Même chez les opérateurs, il est connu pour être une daube.... Je n'attends qu'une chose : le changer (bon, tant qu'il fonctionne, c'est pas mal !), tout en choisissant bien le prochain. Il ne vaut même pas le recyclage, j'hésite à le finir sous une roue de camion d'ailleurs....
M
Maïwenn
il y a 8 ans
Je participe à cette enquête afin d'exposer mon point de vue sur ce téléphone, que j'ai eu durant presque 4 ans. Si le but était que le X8 soit esthétique, et bien c'est à revoir. C'est un téléphone de base, rien de plus. Cependant, je le concède, il est très simple à utiliser ! - Côté autonomie, je suis assez contente puisque je ne le chargeais que tous les trois jours environ, et pourtant, je m'en servais pour ainsi dire tout le temps, - Il à une excellente mémoire, qui m'a permis de stocker énormément de photos et morceaux de musique, - Une bonne qualité d'écran et un tactile vraiment intéressant, côté messagerie, la présentation permet une navigation simple et une écriture rapide des messages, - Côté résistance... Je tire mon chapeau à Sony Ericsson, qui nous montre encore une fois que Sony, c'est du béton ! De nombreuses chutes, quelques pocs mais pas de bugs ! - Internet est très simple d'utilisation et le téléphone très rapide (attention ! ce qui vaut pour les messages qui font bugger la messagerie, fait aussi bugger l'ensemble du téléphone !) Points négatifs : - Le téléphone bugge très rapidement si vous êtes un grand bavard. Le seul moyen est alors de l'arrêter et de le rallumer, - Pour supprimer une conversation longue, il lui faut au moins deux bonnes heures... - La qualité photo n'est vraiment pas terrible, c'est bien dommage puisque c'est aujourd'hui une des fonctions principales d'un téléphone, - Pas de grande fluidité dans la capture de vidéo, et un son qui n'est malheureusement pas rétabli une fois la vidéo stockée sur l'ordinateur (n'importe lequel), - Le chargeur fourni avec ce téléphone n'est pas extrêmement résistant, c'est pourquoi je vous conseille d'en acheter un autre. Il en va de même pour les écouteurs, - En cas de chute, l'arrière du téléphone s'en va ainsi que la batterie, - Pour mettre un fond d'écran, c'est laborieux puisque l'on ne peux pas avoir l'image de la taille qu'on le souhaite. Je recommande ce téléphone aux personnes qui ne sont pas des "folles du texting" et qui préfèrent parler au téléphone plutôt que texter; ainsi qu'aux personnes maladroites ou peu précautionneuses ou encore aux personnes voulant stocker beaucoup de données dessus ! Il est très intéressant en matière de musique ! Il tient facilement 24 h de musique à condition d'avoir été chargé A BLOC avant. Ps : Il est à noter que si le téléphone acheté n'est pas bloqué à un opérateur, il aura des options en moins. C'est ce qui m'est arrivé (pas de Bluetooth, d'échange de musique, de possibilité d'enregistrer les images que l'on reçoit) ! Attention à cela ! C'est un bon téléphone ! Très résistant !
C
Cypcyp
il y a 8 ans
Je l'ai depuis 2 ans maintenant. Au début ça va, c'est-à-dire quand on n'a ni message, ni application, ni musique, ni photo. Mais dès qu'on commence à l'utiliser comme il se doit, c'est l'horreur. Points faibles : - Ne déclenche pas le réveil certaines fois, - Lenteur extrême, - S'éteint et se rallume pour rien, - Les applications se ferment subitement, - Il ne détecte pas toujours bien les doigts lors du code de déverrouillage, - Et depuis peu, ceux que j'appelle ne m'entendent pas, je suis obligé de retirer la batterie, - Les photos ne se chargent pas toutes ou ne s'enregistrent pas. Bref, un concentré de lent et de bugs. Point fort : - Sa petite taille, il est discret et tient bien en main.
S
Sam
il y a 8 ans
Point fort: autonomie, car ce téléphone ne sert qu'à appeler !!! Les autres fonctionnalités sont inutilisables à cause de sa lenteur extrême. Point faible : ce portable est une honte pour Sony, autant avoir un Nokia 3310.
Q
Quentin
il y a 9 ans
Très bon téléphone, mais je regrette l'autonomie de la batterie, et que ça ne soit pas le Play store pour télécharger les applications.
E
Elsa
il y a 9 ans
Points faibles : - Malgré que ce téléphone soit équipé d'Androïd, il n'est pas assez puissant pour lancer les applications, - Design très très basique, - Redémarre sans aucune raison, et a du mal a capter le réseau. Malgré ça, le seul point fort que j'y mettrais, c'est qu'il est incassable!!
M
Matmat
il y a 9 ans
J'ai ce téléphone depuis bientôt deux ans. Points négatifs : - Se décharge plutôt vite (il tient au maximum 2 jours avec 2 heures de musique...), voire ne se recharge pas alors que branché ! - Il bugge beaucoup : applications qui se ferment toutes seules, musique qui s'arrête toute seule, messagerie - particulièrement - qui rame, et j'en passe...). A faire : télécharger une application (SMS Backup and Restore par exemple) pour sauvegarder tous ses messages, puis les supprimer. Le téléphone est alors beaucoup plus rapide ! (Tous mes messages s'étaient effacés de manière inopinée le 1er septembre...) - De plus, la mémoire ne permet que peu d'applications ! - Et enfin, le 3G ne marche pas chez le mien, même avec des conseils glanés sur internet... Sinon, les points positifs (oui, il y en a quand même) : - C'est un petit portable, pratique pour la prise en main, - Il est assez design, permet de faire pas mal de choses en même temps, et permet de garder un grand nombre de messages en mémoire (au moins 10 000 !). Pour finir, je recommande ce portable à ceux qui veulent un mobile peu cher, et qui ne l'utiliseront pas de manière professionnelle.
J
Jlaf16
il y a 9 ans
Points forts : l'autonomie est le seul point positif de ce téléphone. Comptez environ 1 jour 1/2. Ce qui plutôt pas mal pour un smartphone de 2011 en entrée de gamme. Points faibles : une finition digne d'un jouet pour enfant... avons-nous réellement affaire à du Sony ? fiabilité: 1ere panne au bout d'un mois... gare au chute, sinon votre tel explose en plusieurs morceaux heureusement remontables... Fonctionnalités : on aimerait bien pouvoir recharger son tel, décrocher ou raccrocher. Le rendu photo fait peur... bref, je déconseille très fortement ce smartphone.
T
Toussman80
il y a 9 ans
Je l'ai acheté en mars 2011. NUL. Je ne sais vraiment pas par où commencer... Très lent, mémoire très faible, il décroche/raccroche quand il veut... Le clavier/écran tactile ne réagit pas.. Autonomie 0. fonctionnalité 0. En plus, il a des applications installées par défaut par la société mère qu on peut pas enlever sans intervention au logiciel... NE SURTOUT PAS PAYER POUR CE PORTABLE.
N
Ninipitendal
il y a 9 ans
Portable acheté en septembre 2012 : très lent, mémoire pleine, a du mal à raccrocher, aucune autonomie en ne se servant que des sms, et un peu de wifi (environ 1h par jour). NE SURTOUT PAS ACHETER CE PORTABLE : très déçue de la marque Sony Ericsson.