Xiaomi Redmi 9C

Second modèle d’entrée de gamme de la famille Redmi 9, le Xiaomi Redmi 9C s’inspire beaucoup du Redmi A9, dont il hérite une bonne partie des caractéristiques. Il est doté d’un SoC Mediatek Helio G35, couplé à 2 Go ou 3 Go de RAM. Pour le stockage, deux...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Son design esthétique
  • Son écran bien calibré
  • Sa solide autonomie

Comparer les prix

Le Xiaomi Redmi 9C en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 10 Q

  • Ecran

    6,53'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 64 Go / 2 Go, 3 Go

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Second modèle d’entrée de gamme de la famille Redmi 9, le Xiaomi Redmi 9C s’inspire beaucoup du Redmi A9, dont il hérite une bonne partie des caractéristiques. Il est doté d’un SoC Mediatek Helio G35, couplé à 2 Go ou 3 Go de RAM. Pour le stockage, deux versions sont disponibles : 32 Go ou 64 Go. Le tout est alimenté par une batterie de 5 000 mAh à longue autonomie.

L’esthétique au rendez-vous


Bien qu’il s’agisse d’un modèle d’entrée de gamme, le Xiaomi Redmi 9C présente un design soigné. Ses fines bordures et sa finition en plastique avec des stries circulaires à l’arrière en font un smartphone élégant, au design bien pensé. Un lecteur d’empreintes digitales est par ailleurs présent à l’arrière de l’appareil, pour une utilisation sécurisée.

Un écran LCD bien calibré


Couvrant plus de 80 % de la face avant du smartphone, l’écran du Xiaomi Redmi 9C est une dalle LCD de 6,53 pouces qui affiche en HD à 1600 x 4720 pixels. Une fois bien réglé, cet écran offre un très bon rendu des couleurs, une bonne luminosité et de faibles reflets sous la lumière.

8 cœurs pour tous les usages courants


Le fonctionnement du Xiaomi Redmi 9C est assuré par une puce Mediatek Helio G35 à huit cœurs. Selon la configuration choisie, elle est associée à une RAM de 2 Go ou 3 Go, avec 32 Go ou 64 Go de mémoire interne auxquelles il est possible d’ajouter jusqu’à 512 Go de stockage supplémentaires. Sans être très puissant, le smartphone tourne avec fluidité, même en multitâche.

Trois capteurs photo


Pour prendre des photos et enregistrer des vidéos, le Redmi 9C peut compter sur son triple capteur arrière (13 Mpx + 2 Mpx +2 Mpx) qui filme en Full HD à 30 images par seconde. A l’avant, le capteur frontal de 5 Mpx assure la prise des selfies.

Une batterie qui dure…


Avec ses 5 000 mAh, la batterie du Xiaomi Redmi 9C permet de tenir jusqu’à 2 journées pleines en utilisation courante.

Acheter le Xiaomi Redmi 9C au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close