Xiaomi Redmi Note 8T

Le Redmi Note 8T de Xiaomi est la version occidentale du Redmi Note 8 chinois. Présenté début novembre 2019 en Europe, il est le véritable remplaçant du Redmi Note 7, dont il reprend le positionnement technologique et tarifaire (le prix ne change pas),...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,3’’ Full HD+
  • Quadruple APN 48+8+2+2 MP
  • Snapdragon 665

Comparer les prix

Le Xiaomi Redmi Note 8T en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 9.0 Pie

  • Ecran

    6,3'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    64 Go, 6 Go RAM

  • Appareil photo

    48 mégapixels

Présentation

Le Redmi Note 8T de Xiaomi est la version occidentale du Redmi Note 8 chinois. Présenté début novembre 2019 en Europe, il est le véritable remplaçant du Redmi Note 7, dont il reprend le positionnement technologique et tarifaire (le prix ne change pas), le Redmi Note 8T est fidèle à la réputation des Redmi Note, avec une fiche technique pointue pour un prix très abordable.

Écran Full HD+ de 6,3 pouces

Comparé à son prédécesseur, le Redmi Note 8T est très proche. Les éléments techniques sont situés aux mêmes places. La caméra frontale est présente dans une encoche. Le dos et la face avant du téléphone sont protégés par du verre Gorilla 5 de Corning. Le bloc photo principal est placé dans le coin supérieur gauche. Positionné verticalement, il est situé non loin du lecteur d’empreinte digitale. Seule différence, le flash LED n’est plus en dessous du bloc, mais à sa droite, à proximité du capteur principal.

À l’avant, le Redmi Note 8T reprend fidèlement l’écran de son prédécesseur. Son encoche prend la forme d’une goutte d’eau. La nature de cet dalle est IPS. L’écran Dot Drop mesure 6,3 pouces au format 19,5/9e. Sa définition reste Full HD+ et sa résolution est toujours de 409 pixels par pouce. L’écran s’adapte d’ailleurs à la luminosité pour protéger la vision des utilisateurs et éviter toute fatigue oculaire, en filtrant les lumières bleues (certification TÜV-Rheinland).

Snapdragon 665 avec 6 Go de RAM

Sous l’écran se cache le Snapdragon 665 de Qualcomm, en remplacement du Snapdragon 660. Cet octo-core est formé de quatre coeurs Kryo 260 Gold cadencés à 2 GHz et de quatre coeurs Kryo 260 Silver cadencés à 1,8 GHz. Il intègre un GPU Adreno 610.

Le Redmi Note 8T est proposé en France en une seule version. Elle est pourvue de 6 Go de mémoire vive (RAM) et de 64 Go de stockage. L’espace de stockage interne est extensible avec une carte mémoire au format microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires). Elle s’installe sur un port dédié. Notez qu’à l’international, le Redmi Note 8T est aussi proposée en version 3+32 Go et 4+128 Go. La version française est donc un bon compromis.

Quadruple capteur photo 48+8+2+2 mégapixels

Côté photo, le Redmi Note 8T profite d’un équipement largement amélioré vis-à-vis de son prédécesseur (et presque calqué sur celui du Redmi Note 8 Pro). En lieu et place des deux capteurs du Redmi Note 7 se trouvent désormais quatre capteurs différents, toujours accompagnés d’un flash. Le capteur principal est un Samsung ISOCELL Bright GM1 de 48 mégapixels.

Comme l’IMX586 de Sony (utilisé pour le Redmi Note 7), il fonctionne en mode « Quad Pixels », combinant les informations de quatre pixels adjacents pour créer des images en 12 mégapixels plus lumineuses. Il est accompagné d’un objectif ouvrant à f/1.8 et d’un autofocus à détection de phase.

Le second capteur est un modèle 8 mégapixels placé derrière un objectif grand-angle de 120 degrés ouvrant à f/2.2. Le troisième capteur est un modèle 2 mégapixels dédié à la photographie de proximité (macro). Il est positionné derrière un objectif ouvrant à f/2.4. Le dernier capteur, dont la définition atteint 2 mégapixels, sert au calcul les profondeurs pour le mode portrait.

À l’avant la caméra frontale du Redmi Note 8T reprend la webcam de son prédécesseur, à savoir un capteur 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Elle est compatible HDR. L’appareil se dote également d’une fonction de panorama automatique - une première pour la gamme Redmi Note - qui permet de saisir des images de groupe sans oublier personne. Le smartphone filme en 4K à 30 images par seconde et monte à 120 images par seconde en 1080p en mode ralenti. La prise de vue vidéo bénéficie d’une stabilisation électronique. La caméra frontale filme en 1080p à 30 images par seconde.

Batterie 4000 mAh avec chargement rapide

Comme ses prédécesseurs, le Redmi Note 8T offre une batterie très généreuse. Elle est d’ailleurs identique à celle du Redmi Note 7 avec une capacité de 4000 mAh. Elle est compatible charge rapide et accepte les chargeurs d’une puissance de 18W maximum (via USB Type-C), comme celle de son prédécesseur.

Le smartphone Xiaomi est animé par Android 9.0 Pie servant de base à MIUI 10. Pour le reste de la fiche technique : un modem LTE, WiFi ac dual band et Bluetooth 4.2, un capteur GPS (Beidou, Galileo et Glonass), deux emplacements nano SIM, un port microSDXC dédié, un port jack 3,5 mm (avec tuner FM), et un port USB type-C, sans oublier le lecteur d’empreinte digitale au dos.

Le Xiaomi Redmi Note 8T est disponible en trois couleurs: gris, blanc et bleu.

Comparer les prix du Xiaomi Redmi Note 8T

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.