Ce n'est pas une décision prise à la légère : la police néo-zélandaise va acheter 10 000 iPhone pour ses employés et 3900 iPad. Comment Apple a-t-il été choisi ? 100 policiers ont testé trois smartphones pendant onze mois : un iPhone, un smartphone Android et un BlackBerry. Le rapport a montré qu'il leur était bien plus aisé de travailler avec l'appareil d'Apple. Du coup, la police locale a débloqué 4,3 millions de dollars pour équiper 6000 agents avec un iPhone et 3900 de plus avec un iPhone et un iPad. Chanceux.
Cela devrait coûter bonbon : 159 millions de dollars néo-zélandais en tout sur dix ans avec un investissement initial de 4,3 millions de ces mêmes dollars. D'après le communiqué, le bénéfice estimé sera de 305 millions de dollars sur la même période, ce qui fait que l'opération devrait être rentable. Comment ? Eh bien en équipant ainsi sa police, la Nouvelle-Zélande estime que les agents devront déjà consommer bien moins de carburant et de temps à faire des allers et retours entre le poste de police et le terrain.
Tout est bien entendu intégré dans une logique de numérisation de la profession : la police compte développer plusieurs applications pour faciliter les démarches quotidiennes des agents. C'est aussi pourquoi elle a choisi iOS par rapport à Android : ils se sont aperçus qu'il était bien plus aisé de développer des applications professionnelles facilement adaptables à plusieurs formats d'appareil.
Nouvelle-Zélande : 10 000 iPhone pour les contrôler tous et dans iOS les lier
Par La Rédac LesMobiles - 14 février 2013 à 17:50
Les guides et comparatifs
Avis des internautes
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !