image de couverture lesmobiles

HTC One : le smartphone en retard à cause du capteur photo difficile à produire

Par La Rédac LesMobiles - 19 mars 2013 à 17:0
Le HTC One est l'appareil haut de gamme de la firme pour ce début d'année 2013. Ceux qui espèrent le voir débarquer bientôt devront encore attendre, malheureusement.

Nous vous proposerons bientôt un test complet du HTC One sur LesMobiles, mais nous pouvons d'ores et déjà vous dire que l'appareil est une petite tuerie au quotidien. Une tuerie malheureusement gâchée par une innovation qui n'aurait pas dû sortir des cerveaux fous des ingénieurs : le capteur Ultrapixel. Même si nous attendons de nous forger un meilleur avis sur l'appareil photo du One, les tests anglophones en laboratoire souligne son incapacité à rivaliser avec un bon capteur classique de 13 mpx, par exemple, standard sur le haut de gamme. De nuit, l'Ultrapixel est fantastique, de jour, les clichés sont d'une définition à pleurer, d'un piqué inexistant et saturés outre mesure.

Et l'on apprend aujourd'hui par le Wall Street Journal que ce capteur qui aurait pu être révolutionnaire est la cause principale du retard du HTC One. En plus d'être le point noir relevé dans de nombreux tests sur un smartphone presque sans faute, il est aussi bigrement dur à produire dans les usines et ne permet pas à HTC de livrer le smartphone dans les quantités prévues. Au lieu de faire un flop à base de rupture, cela repousse donc la date de sortie de l'appareil qui risque d'être mis en concurrence avec le Galaxy S4 de Samsung désormais annoncé. La sortie devrait être décalée au mieux d'une semaine ou deux, au moins en Europe et dans quelques chaînes américaines. Au pire... nous verrons. 

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires