SFR condamné à verser 1 euro à Orange pour propos dénigrants sur la 4G

Le tribunal de commerce de Paris vient de condamner l'opérateur SFR à verser un euro de dommages et intérêts à France Télécom-Orange, pour propos « dénigrants » et « constitutifs d'actes de concurrence déloyale ».

La Rédac LesMobiles - publié le 28/05/2013 à 18h49
Fin 2012, le PDG de SFR, Stéphane Roussel, avait tenu des propos critiques sur la capacité de son concurrent à proposer des services 4G. Le patron de l'opérateur au Carré Rouge avait jugé qu'Orange avait « du mal à s'organiser » dans la 4G, et que SFR était le seul opérateur à pouvoir « accompagner un usager dans tout son parcours numérique ».

Il espérait ainsi marquer le coup étant donné que SFR était le premier opérateur à proposer un réseau 4G à ses clients lyonnais, dès novembre dernier.

Des propos qui n'ont pas plu à l'opérateur historique et à qui le Tribunal de commerce de Paris a donné raison en condamnant SFR à 1 € d'amende pour propos « dénigrants » et « constitutifs d'actes de concurrence déloyale ».

Ce n'est pas la première fois que les opérateurs n'hésitent plus à entamer des procédures judiciaires pour des petites phrases piquantes. Le 22 février dernier, le Tribunal de Commerce de Paris avait condamné Free et Illiad à 25 millions d’euros de dommages et intérêts, reconnaissant l’importance du préjudice subi depuis plus d’un an par Bouygues Telecom du fait du dénigrement systématique orchestré par Free.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs