Cinéma : la chaîne AMC va dédier ses derniers rangs à ceux qui envoient de SMS devant un film

Par La Rédac LesMobiles - 22 octobre 2013 à 9:30
Vous avez déjà rencontré ces gens qui, en pleine séance de cinéma, n'hésitent pas à sortir leur smartphone et à répondre à leurs SMS. Vous les avez haïs : les cinémas AMC les légalisent.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Cinéma : la chaîne AMC va dédier ses derniers rangs à ceux qui envoient de SMS devant un film

Vous êtes devant un bon film, qui vous prend bien l'estomac, un thriller passionnant ou une grande romance parfaitement orchestrée, un brillant chef d'oeuvre d'un grand réalisateur, votre préféré tant qu'à faire. Et là, sur votre droite, alors que vous êtes confortablement assis sur le fauteuil moelleux du cinéma, vous percevez une lumière, de plus en plus forte, dérangeante. Elle entre dans votre champ de vision, vous éblouit dans l'obscurité et casse complètement la symbiose qu'il y avait entre vous et la fiction, entre votre esprit et le film. Quelqu'un a encore regardé son smartphone en pleine séance.

Remarquez, la situation s'est peut-être améliorez : pensez qu'à une époque, tout le monde avait des mobiles à touches dures ou des BlackBerry qui, en plus d'éclairer, faisaient aussi du bruit lors de la frappe. Double privilège pour les voisins de rangée... Et malgré les différents avertissements et les mises en garde répétées avant chaque film, il est très rare que tout le monde aujourd'hui respecte la suspension d'incrédulité consentie des autres. A défaut d'avoir guéri, peut-on prévenir ? C'est ce qu'a pensé la chaîne de cinémas américains AMC en proposant un dispositif permettant de séparer les personnes désirant envoyer des SMS pendant le film des autres.

D'abord, ils seront parqués à l'arrière des cinémas pour que la lumière ne soit pas visible par les rangs de devant. De plus, il serait aussi question de mettre en place des barrières de son, constituées par des matériaux ne laissant passer que peu de décibels. Dans cette bulle, ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de répondre à un SMS pendant quelques heures pourront s'entre-déranger à loisir sans gêner les autres clients. Une solution qui semble intelligente, à cela prêt qu'elle suppose que les gens qui manquent de respect à toute une salle soient conscients de leur comportement... ce qui sera plus difficile à faire accepter.

Sms

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy S21 FE 5G
image Samsung Galaxy S22 Ultra