Microsoft prêt à tout pour garantir le succès de Windows Phone 8, même à acheter ses partenaires ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
windows phone 8

Microsoft misera visiblement beaucoup sur Windows Phone 8 cette année. Outre l'argent dépensé dans l'acquisition de Nokia, le géant du software aurait dépensé plusieurs milliards de dollars pour convaincre les constructeurs d'adopter son OS mobile.

En rachetant la division Devices & Services de Nokia, Microsoft a complété son engagement dans l'univers mobile. Il lui faut désormais garantir le succès de Windows Phone à tout prix. Et cela passe inévitablement par le choix d'appareils disponibles sur la plateforme. Si le Finlandais en a fait les beaux jours l'année dernière, Microsoft compte cette année sur d'autres constructeurs afin de proposer un catalogue plus varié et attractif. Reste encore à les convaincre.

Des arguments à neuf chiffres, au moins

Selon le célèbre Eldar Murtazin, plusieurs constructeurs auraient reçu un petit coup de pouce financier de la part de Microsoft. L'enveloppe totale comprendrait la modique somme de 2,6 milliards, répartie majoritairement entre Samsung (1,2 milliards), Huawei (600 millions) et Sony (500 millions). Les 300 millions restants iraient à d'autres constructeurs, sans plus de détails.

Tweet de Eldar Murtazin

Le journaliste ne précise pas non plus à quoi servira cet argent, si ce n'est à financer, en partie, les projets Windows Phone 8 des constructeurs concernés. Plusieurs rumeurs ont évoqué que Microsoft ne ferait plus payer ses partenaires pour l'exploitation de son OS mobile. Il pourrait donc s'agir du remboursement de ces frais, estimés entre 15 et 25 $ par appareil. Il pourrait également s'agir d'une aide censée couvrir les coûts de développement.

Ce qui est certain, c'est que les utilisateurs Windows Phone devraient avoir un peu plus de choix cette année !

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer