Un investisseur demande à Nintendo de se lancer sur mobile

Nintendo n'a toujours pas l'air prêt à se lancer sur mobile. Face à cet entêtement défiant toute logique, un investisseur a décidé de faire part de son ressenti au grand patron de la firme dans une lettre.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/02/2014 à 17h25

Tout savoir sur : Un investisseur demande à Nintendo de se lancer sur mobile

Alors que le jeu sur mobile connaît une croissance fulgurante, Nintendo se refuse toujours à y entrer. Le groupe utilisera éventuellement ce support pour promouvoir ses jeux mais n'entend pas en développer dessus. Pourtant, cela pourrait lui être fort salutaire et le sortir de la situation financière délicate dans laquelle il se trouve aujourd'hui. Un coup d'oeil sur les forums spécialisés suffit à comprendre que la demande des joueurs est bien réelle, mais il a visiblement décidé de les ignorer. Peut-être écoutera-t-il plus ses investisseurs ?

Seth Fischer, fondateur du fonds spéculatif Oasis Management, a récemment tenté sa chance avec une lettre qu'il adressée à Satoru Iwata, PDG de Nintendo. Le Wall Street Journal révèle une partie de son contenu : « Nous pensons que Nintendo peut créer des jeux très profitables basés sur les revenus in-game avec la bonne équipe de développement. Imaginez payer 99 cents pour que Mario puisse juste sauter un peu plus haut. »

Une première tentative peu concluante

Ce ne serait en fait pas la première fois que M. Fischer écrit une telle lettre. Il aurait fait de même l'année dernière, suite à quoi les choses n'ont visiblement pas beaucoup bougé. C'est rassurant dans la mesure où nous espérons bien que Nintendo ne tombera jamais dans les travers des achats in-game, comme il le suggère. Cela dit, payer une dizaine d'euros pour un épisode complet de Mario sur smartphones, pourquoi pas !

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs