SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy Ace 4 : très peu d’avancées vis-à-vis du Galaxy Ace 3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Aux côtés du Galaxy Core 2 et deux autres modèles, Samsung a officialisé le Galaxy Ace 4. Toujours aussi petit, toujours aussi limité, mais proposé en deux versions dès le départ : 3G ou 4G.

Après le Galaxy Core 2, vu précédemment, voici le second modèle présenté par Samsung en ce début d’après-midi : le Galaxy Ace 4. Ici encore, pas beaucoup d’évolution à attendre de ce refresh du petit mobile entrée de gamme de Samsung. La configuration reste quasiment la même que la version LTE de l’année dernière. Et heureusement, cette connectivité au réseau 4G est conservée dès le lancement.

Galaxy Ace 4

Un design qui ne change que très peu

En revanche, côté design, aucune amélioration. Déjà, l’année dernière, Samsung avait conservé un design très similaire entre l’Ace 2 et l’Ace 3. Rebelote cette année avec l’Ace 4, un jumeau de l’Ace 3 (et donc de l’Ace 2...) : boutons aux mêmes emplacements, forme du haut-parleur similaire, etc. Deux toutes petites différences (il y en a sûrement d’autres...) : la forme du bouton « home » est moins trapézoïdale et l’icône de la touche « menu » a été remplacée par celle de la touche « multitâche ». Ce dernier détail est le signe de la présence d'Android KitKat.

Passons à la fiche technique. Le Galaxy Ace 4 propose un écran TFT WVGA (800 x 480) de 4 pouces. Soit exactement le même écran que le Galaxy Ace 3. Ne vous attendez donc pas à une amélioration de l’image fulgurante : il n’y en a pas. Pour animer cet écran, Samsung conserve, pour la version 4G de l’Ace 4, la plate-forme technique de l’Ace 3, à savoir un chipset dual-core cadencé à 1,2 GHz (certainement un Snapdragon 400 MSM 8930 de Qualcomm), 1 Go de mémoire vive, 4 Go de stockage interne et une batterie 1800 mAh.

Une version 3G bien moins énergique que la version 4G

Pour la version 3G de l’Ace 4, Samsung descend d’un cran : chipset dual-core cadencé à 1 GHz (certainement un Snapdragon S4 Plus de Qualcomm), 512 Mo de mémoire vive, batterie 1500 mAh et toujours 4 Go de stockage interne avec emplacement pour une carte microSD. Heureusement, les deux versions, notamment celle-ci, sont équipées d’Android KitKat 4.4 avec la dernière version de TouchWiz.

Côté photo, vous devrez vous contenter d’une configuration égale à celle de l’année dernière : 5 mégapixels à l’arrière et VGA à l’avant. Notez que, contrairement au Galaxy Core 2 vu précédemment (qui offre un quad-core 1,2 GHz), le Galaxy Ace 4 serait capable de filmer en 720p à 30 images par seconde, même dans sa version 3G (donc avec un dual-core 1 GHz). Étonnant.

Le Galaxy Ace 4 dispose d’un châssis de 10,8 mm d’épaisseur dans sa version 3G (0,2 mm de plus pour le 4G) pour un poids de 123,8 grammes (6,5 grammes de plus pour la version 4G). Le mobile sera proposé en deux coloris, gris charbon et blanc. Prix et disponibilité à venir dans un second temps (certainement avant la rentrée prochaine).

Comparer les prix du Samsung Galaxy Ace 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer