Alcatel 3L
Alcatel 3L

Samsung Galaxy Core 2 : un remplaçant pas toujours amélioré pour le Galaxy Core

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung multiplie les annonces aujourd’hui. Après le Galaxy Core Mini 4G en Chine, quatre autres modèles ont été dévoilés, certainement pour un déploiement à l’international. Le premier d’entre eux est le Galaxy Core 2, véritable remplaçant de l’entrée de gamme de l’année dernière.

Il y a deux semaines, nous avons relayé une rumeur qui stipulait que deux nouveaux Galaxy entrée de gamme étaient en cours de finalisation : les Galaxy Core 2 et Galaxy Pocket 2. Ce n’est pas deux, mais quatre smartphones que le géant coréen présente aujourd’hui pour le marché international. Le premier d’entre eux est le remplaçant du Galaxy Core, toujours orienté entrée de gamme.

Galaxy Core 2

Le design du Galaxy S5

Le Galaxy Core 2 reprend tout d’abord le design plus carré du Galaxy S5, coque arrière en faux cuir inclus. L’écran passe de 4,3 pouces à 4,5 pouces. La définition de l’écran reste la même que le Galaxy Core, soit WVGA (800 x 480 pixels). La résolution de l’écran du Galaxy Core 2 est donc moins bonne que celle de son prédécesseur.

À l’intérieur, le chipset passe d’un dual-core à un quad-core, toujours cadencé à 1,2 GHz. Le mobile ne semble pas être 4G : la provenance du composant doit donc être interne (sans LTE, il n’y a aucun intérêt à se fournir chez Qualcomm). La connectivité est donc assez classique : 3G+ (21 Mb/s), Bluetooth 4.0, WiFi n, GPS.

Une RAM allégée, mais suffisante pour KitKat

La RAM et l’espace de stockage ont été amoindris vis-à-vis du Galaxy Core : 768 Mo pour la première et 4 Go (extensible par microSD) pour le second. Cela s’explique notamment par la présence d’Android KitKat 4.4 (plus léger que Jelly Bean), mais c’est une vraie déception. La batterie passe de 1800 mAh à 2000 mAh : une assez bonne nouvelle.

Côté multimédia, le capteur photo principal atteint 5 mégapixels (avec autofocus, flash LED et compatibilité 480p en vidéo seulement), tandis que le capteur visio offre une définition VGA. Sur ce point, le Galaxy Core 2 n’offre, en théorie, aucune amélioration vis-à-vis de son prédécesseur. Le tout est inclus dans un châssis en plastique de 9,8 mm d’épaisseur pour un poids de 138 grammes.

Doté de deux ports carte SIM, le Galaxy Core 2 sera proposé en deux coloris : noir et blanc. La date de commercialisation et le prix n’ont pas été indiqués, Samsung laissant à ses filiales locales l’opportunité d'annoncer leurs propres tarifs. Ils devraient cependant être disponibles avant la rentrée prochaine, date opportune pour vendre des mobiles économiques.

  • Samsung Galaxy Core (i8260)

    Samsung Galaxy Core (i8260)

    Le Samsung Galaxy Core est un mobile 3G+ très grand public qui bénéficie d'un écran tactile de 4,3 pouces en résolution WVGA (480 x 800 pixels), un processeur double-coeur cadencé à la vitesse de...

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (9 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer