Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

LG G3 Cat.6 : le voici finalement le G3 Prime !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Tout début juillet, un certain LG-F460S passait les portes de l’organisme de certification Bluetooth SIG. Quelques jours plus tard, un visuel marketing coréen présente un LG G3 Cat.6. Un smartphone compatible LTE-A, alors que le G3 classique en est incapable.

Depuis un mois et demi, les rumeurs semblent indiquer qu’une version améliorée du G3, communément appelé G3 Prime, serait en cours de développement. Un modèle stratégique pour LG qui compte profiter légitimement, tout comme son meilleur ennemi Samsung, du lancement commercial sur leur marché domestique de la 4G+ (ou LTE-A). Après avoir croisé sur Internet quelques preuves d’existence, notamment la certification Bluetooth d’un certain « LG-F460S » émise il y a 10 jours, voici qu’un visuel marketing officiel semble les confirmer.

LG G3 Cat.6

Une page de précommande mise en ligne en catimini

La page sur laquelle vous arriverez si vous cliquez sur ce lien est dédiée à la précommande d’un smartphone appelé LG G3 Cat.6. Le mobile, une déclinaison du G3 (reprenant certainement la majeure partie de la fiche technique de l’original) qui serait donc compatible avec la norme LTE commercialisée la plus rapide (appelée LTE-A, 4G+ ou LTE Catégorie 6).

Et ce détail est particulièrement important. Car le G3 originel, présenté en mai, est équipé d’un chipset Snapdragon 801 compatible avec la norme LTE catégorie 4 (150 Mb/s). Impossible donc que le G3 puisse se connecter en 4G à 300 Mb/s sans en passer par un changement de processeur. Il serait question d’un Snapdragon 805, le seul quad-core de Qualcomm compatible Categorie 6 et le composant qui équipe le tout récent Galaxy S5 LTE-A. Pour rappel, le Snapdragon 805 est un quad-core cadencé à 2,7 GHz accompagné par un Adreno 420 pour la partie graphique. Un monstre de puissance qui, à quelques semaines près, aurait même pu équiper la version classique du G3.

Une sortie prévue dans plusieurs mois

Le LG G3 Cat.6 serait donc le nom commercial de celui que nous appelions jusqu’ici le G3 Prime et qui devrait accompagner le lancement de la 4G+ en Corée. Il devrait garder le design et la fiche technique (et surtout son bel écran QHD) du G3, hormis le changement de processeur. Sa sortie n’est pas attendue avant le début de l'automne.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer