Encore une rumeur sur le lancement proche d’un LG G3 sous Snapdragon 805

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Plus tôt dans la matinée, Samsung a officialisé sa déclinaison du Galaxy S5 sous Snapdragon 805 avec écran Quad HD. Une indiscrétion en provenance de Corée l’indiquait déjà en début de semaine. Elle affirmait aussi qu’un équivalent chez LG allait également sortir.

La sortie du G3 de LG il y a quelques semaines a certainement mis le feu aux poudres. En présentant un premier modèle haut de gamme avec écran Quad HD, une réponse imminente de Samsung était attendue. Et la voici aujourd’hui : plus tôt dans la matinée, nous vous avons présenté le Galaxy S5 LTE-A, upgrade matériel du flagship présenté à Barcelone en février dernier. Cette mouture très haut débit mobile du S5 sortira le mois prochain en Corée pour supporter le lancement local de la 4G+. Il est animé par le fameux Snapdragon 805 et dispose de l’écran à la résolution la plus fine aujourd’hui : 576 pixels par pouce (affichage Quad HD sur un écran de 5,1 pouces).

LG G3
Le G3 serait-il déjà en cours de remplacement ?

Un lancement tactique pour profiter de la 4G+ coréenne 

Mais LG n’aurait pas dit son dernier mot. L’éternel rival coréen prépare actuellement sa propre évolution du G3, alors que ce dernier vient à peine d’être commercialisé. Une version LTE-A de celui-ci, avec Snapdragon 805, serait en préparation, selon le quotidien Korea Times qui rappelle aussi les propos tenus par le directeur marketing de LG Electronics. Ce dernier expliquait lors de la conférence de presse à Séoul dédiée au G3 que l’entreprise allait entreprendre « des discussions avec les opérateurs pour soutenir le lancement des nouveaux réseaux LTE ». Le G3 Advance avait déjà fait l'objet d'une rumeur la semaine dernière.

Une rumeur renforcée par l'annonce de Samsung

L’article du Korea Times date du début de la semaine. Il indiquait alors que Samsung suivait le même cheminement. Et il s’avère aujourd’hui que c’était exact. La fuite citée par le quotidien avait raison sur toute la ligne, l’article présentant une déclinaison du S5 avec écran QHD et chipset compatible très haut débit mobile avec un lancement commercial prévu le mois prochain. La rumeur sur un G3 sous Snapdragon 805 est donc plus crédible encore que précédemment. D’autant qu’il serait logique que LG soit l’un des premiers à profiter du lancement commercial de la 4G+ dans son pays. Notez également que le Galaxy S5 LTE-A est une exclusivité temporaire de SK Telecom. Ses concurrents doivent donc préparer leurs contre-mesures. Réponse certainement dans les semaines à venir.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5 4G+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.