LG G3 Prime : la mise à jour du G3 sous Snapdragon 805 certifiée Bluetooth ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Il n’y a pas souvent de fumée sans feu. Les rumeurs insistantes sur le LG G3 Prime de juin aboutissent à l’enregistrement d’un smartphone similaire auprès de l’organisme de certification Bluetooth. Voilà qui semble de bon augure pour le lancement commercial en Corée de la 4G+

Depuis le début du mois de juin, quelques rumeurs agitent la Toile sur un supposé modèle de LG G3 animé par un Snapdragon 805. Le flagship lui-même avait même fait l’objet de bruits de couloir supposant qu’il serait équipé du fameux chipset haut de gamme de Qualcomm. Mais un décalage entre la sortie du G3 et la livraison des quad-core avait enterré cette supposition. Cependant, les fuites attestaient de la préparation d’un smartphone avec ce composant chez LG. « G Prime », « G3 Prime » ou « LG-F460 », ce modèle a plusieurs noms. Et c’est sous ce dernier que le mobile aurait été aperçu chez le Bluetooth SIG, l’organisme charger de délivrer les certifications Bluetooth.

Une certification pour un produit commercial

Plus exactement, il s’agit du LG-F460S, c’est-à-dire la version de l’opérateur coréen SK Telecom. La demande de certification a été émise il y a près de trois semaines et vient d’être accordée. Aucune information technique à récupérer dans la base de données du Bluetooth SIG, hormis la présence du Bluetooth 4.0. En revanche, cette certification a été demandée pour un produit fini, et non une plate-forme de développement. Une officialisation en bonne et due forme ne devrait donc pas tarder.

Selon les rumeurs précédentes, le LG-F460 / G3 Prime est un smartphone reprenant la fiche technique du G3 tout en lui apportant deux nouveautés. D’abord, un indice de protection contre l’eau et la poussière équivalent à la concurrence, soit IP67. Ensuite, un nouveau chipset, le Snapdragon 805, un quad-core Krait 450 cadencé à 2,7 GHz et accompagné d’un Adreno 420. Chipset quad-core le plus puissant sous architecture ARMv7, il est compatible LTE en catégorie 6 (dont le débit théorique atteint 300 Mbps et le débit réel 225 Mbps). Ce même chipset équipe le très récent Samsung Galaxy S5 LTE-A, premier smartphone QHD du leader mondial de la téléphonie.

Un lancement stratégique pour les opérateurs coréens

Il est bien sûr plus que logique d’attendre un smartphone compatible LTE catégorie 6 en provenance de LG. Le lancement commercial de la 4G+ est imminent et chacun des trois opérateurs locaux souhaite s’appuyer sur une gamme de terminaux pour accompagner cet événement. SK Telecom a négocié l’exclusivité temporaire du S5 LTE-A. Ces deux concurrents, LGU+ et KT, ne devraient pas être en reste. Selon les différents numéros de série du G3 Prime, deux moutures seraient déjà programmées : celle de SK Telecom, vue précédemment, et celle de LGU+.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer