Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Angry Birds Transformers est disponible sur iOS et bientôt sur Android

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
rovio angry birds

Après quelques mois de test en Australie, au Canada et en Nouvelle-Zélande, Angry Birds Transformers se déploie partout dans le monde. Le jeu est évidemment gratuit au téléchargement et propose des achats intégrés pour faciliter le gameplay.

La rencontre improbable entre la mythique saga robotique Transformers et les oiseaux énervés du studio scandinave Rovio vient de paraître. Exclusif à l’App Store durant les deux prochaines semaines, il arrivera sur le Play Store le 30 septembre prochain et sur Amazon App Store le 4 novembre. Ce lancement s’accompagne dans les magasins d’une ligne de jouets, les Telepods, qui apporteront au joueur de nouvelles possibilités, notamment des personnages supplémentaires. Le jeu est donc téléchargeable gratuitement et pèse une petite centaine de Mo (connexion WiFi obligatoire, donc). Et il est financé (entre autres) par des achats intégrés.

Angry Birds iOS

Un jeu de tir à l'horizontal amusant

Le jeu se présente comme un jeu de tir où vous incarnez un robot-oiseau. Au départ, votre premier personnage est Optimus Prime / Red. Puis vient Bumblebee / Chuck. Pour débloquer d’autres personnages (des AutoBirds et des DeceptiPorcs), il vous faut détruire des cochons. Pour cela, vous traverser des niveaux en courant automatiquement. Vous avez deux actions à réaliser : tirer sur les cibles et vous transformer pour échapper à des éléments du décor qui vous tombent dessus. En finissant un niveau, vous récoltez également de l’argent qui vous sert à payer les améliorations de vos personnages. Une partie est rapide à jouer, à l’image d’Angry Birds Go ! Et la prise en main est évidemment immédiate (même si un peu de dextérité sera évidemment nécessaire).

Une mécanique "freemium" classique

Comme indiqué précédemment, le jeu s’appuie sur des achats intégrés pour se financer. Le premier est évidemment l’achat de joyaux, l’une des deux monnaies en vigueur, laquelle sert essentiellement à réduire le temps d’attente entre deux améliorations ou à ouvrir un niveau. 150 joyaux valent 4,50 euros. Et cela monte graduellement jusqu’à 5200 joyaux pour la modique somme de 90 euros, tout de même. Il est également possible de débloquer avec piécettes sonnantes et trébuchantes le mode « Jenga ». Il vous en coûtera 9 euros. Sans oublier les telepods pour débloquer certains personnages inédits. Loin d’être le jeu « gratuit » le moins cher de la série, il est cependant agréable. D’autant que l’essayer sans dépenser un sou est possible.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer