Fitbit lève le voile sur trois nouveaux modèles : Charge, Charge HR et Surge

L’un des précurseurs du secteur des bracelets connectés, Fitbit, vient de renouveler en profondeur sa gamme avec trois nouveaux modèles. Leur différence vis-à-vis de la concurrence ? Leur autonomie.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/10/2014 à 13h43
Fitbit lève le voile sur trois nouveaux modèles : Charge, Charge HR et Surge

Tout savoir sur : Fitbit lève le voile sur trois nouveaux modèles : Charge, Charge HR et Surge

Les montres connectées à recharger tous les jours ne vous intéressent pas. Néanmoins, vous aimeriez bien recevoir vos différentes notifications directement sur votre poignet et analyser votre rythme de vie ? Fitbit a la solution. Et elle se nomme Fitbit Surge. Ce bracelet connecté, croisé la semaine dernière, devrait apparaître sur le marché en 2015 au prix de 249 dollars. Un tarif similaire à celui d’une montre connectée milieu de gamme, même si la cible n’est pas exactement la même.

Car Fitbit vise avant tout les sportifs à la recherche d’un appareil complet. Le Surge intègre un module GPS afin d’évaluer au mieux les parcours, un gyroscope, une boussole et même un capteur de rythme cardiaque. Capable d’afficher l’heure ainsi que les différentes notifications en provenance de votre smartphone sur son écran tactile, le Surge se démarque de la concurrence grâce à une autonomie record d’une semaine.

Deux nouveaux modèles qui jouent le classicisme

Mais le Surge n’est pas le seul à avoir été officialisé par Fitbit. La firme a également souhaité diversifier son offre en dévoilant deux autres bracelets connectés, les Charge et Charge HR. Bien plus abordables, ces derniers sont plus classiques dans leur conception et ne servent que de trackers d’activités.

Étanches et disposant également d’une autonomie d’une semaine, les deux modèles comptabilisent vos pas, les calories brûlées, le nombre d’étages gravis et analysent votre sommeil. Tous deux affichent le numéro du correspondant qui cherche à vous joindre ou encore les données concernant votre activité physique grâce à leur écran OLED miniature. 

La communication avec un smartphone s’effectue par le biais d’une liaison Bluetooth 4.0. D’ores et déjà disponible, le Charge est vendu 129 dollars, tandis que le Charge HR, qui ne se différencie du Charge que par la présence d’un capteur d’activité cardiaque, est proposé à 149 dollars. Il atteindra nos contrées l’année prochaine.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs